@ Kriegor :
"Farmer les packs bronze, puis les packs argent etc... c'est quand même super long. Une méthode à suivre pour ceux qui pensent passer vraiment beaucoup de temps sur le multi."
En même temps, les gens qui se posent ce genre de questions, ce ne sont pas ceux qui vont faire 2 ou 3 parties de multi. Ensuite, tout dépend ce qu'on appelle long.
Il est clair qu'un Mantis X (arme de base) est plus efficace qu'un Veuve (rare) de bas level (disons jusqu'à 5). Or, par la méthode que j'ai expliquée ,il est beaucoup plus rapide de débloquer le Mantis X que le Veuve II. Je détaille puisque mes calculs sont "faux".
- Il y a 5 armes de base. Au pire, on a donc besoin de 45 (5x9) "cartes" armes de base.
- Sauf le cas où on obtient une "carte" uncommon dans un pack recrue, on obtient toujours une arme de base ou un perso humain.
- On a pas les proba exact mais les armes de base tombent très souvent dans les packs recrue. On peut donc estimer qu'avec 60 (soit 2 packs recrue sur 3 avec une arme de base), on a maxé les 5 armes de base.
- Cela revient à 60 x 5 000 crédits = 300 000 crédits.
- Pour ce prix là, on a 5 packs spectre. Sachant qu'il y a plus de 5 armes rares, il est statistiquement incertain d'avoir débloqué (au niveau I) l'arme qu'on voulait.
- En résumé, à dépense égale, soit on est sûr d'avoir le Mantis X soit on a une chance d'avoir le Veuve I... sachant que le Mantis X est mieux que le Veuve I
Je crois qu'il n'y a pas photo ! Pour info, 300 000 crédits, c'est 10 parties en argent. Ce n'est pas insurmontable.
"De plus les calculs sur les prix par arme sont erronnés. En effet, il faut tenir compte du fait que dans un spectre, quoiqu'il arrive, tu as au moins un rare, et qu'on a toujours aussi des objets de soutien (rail pour fusil, médigel...). Bref au final, la méthode de farmer des packs bronze puis argent (etc...) est très longue et ne va t'aider généralement que sur 1 à 2 (et pas plus) objets du pack. "
Certes, dans un pack spectre, tu as une carte rare mais tu l'auras de toute façon, que tu aies farmé les packs inférieurs avant ou non. A l'inverse, dans un pack spectre, tu as une deuxième carte qui peut être une uncommon. En éliminant un certain nombre de cartes (armes ou mods maxés), tu multiplies les chances de looter un item de qualité.
Ce phénomène était flagrant dans la démo où les perso rares étaient souvent lootés très vite dès que l'on avait maxé les armes et les mods disponibles.
En ce qui concerne les médigels et compagnie, il faut que tu revoies tes calculs. Tu ne tombes pas toujours sur du médigels (par exemple). Cependant, à proba égales (ce qui est sûrement le cas), cela donne :
- 60 000 crédits = 1 pack spectre = 5 médigels.
- 60 000 crédits = 12 packs recrue = 12 médigels (!).
J'ai bien précisé à proba égale. Admettons que tu es 50% de chances d'avoir des médigels et 50% de chances d'avoir des missiles cela donne :
- 120 000 = 2 packs spectre = 5 médigels et 5 missiles.
- 120 000 = 24 packs recrue = 12 médigels et 12 missiles (re !).
Pour les rails et autres, le raisonnement est différent vu qu'ils n'ont pas la même puissance. Après, les lvl III (spectre) sont trop chers, à mon sens, pour être utilisés en bronze ou argent. Autant avoir un petit stock de lvl I (recrue) et II (vétéran) pour les utiliser en argent (en bronze pas besoin).
Concernant le pack spectre spécial, je ne me prononcerais pas car je n'en ai pas encore pris (pas eu trop le temps de jouer depuis mercredi).