CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les packs en multi.

chrisvalda
chrisvalda
Niveau 10
04 avril 2012 à 02:27:06

C' est les armes que tu déverouille avec le pack.
Tu as un snipe, un flingue, un pompe et une mitraillette.

Qui sont pas si mal, mais sa reste des armes trés moyen.

Et pour avoir les armes surpuissante, vous ne les aurez que dans le pack spectre.
Le pack spectre déverouille les armes et perso.
Et le pack veteran c' est pour les améliorations.

chrisvalda
chrisvalda
Niveau 10
04 avril 2012 à 02:28:55

Desolé du double post.

Les n7 sont ceux que tu debloques avec le dlc, et tu peux avoir avec le pack spectre.
J' ai bugé sur cet phrase :)

Farwing
Farwing
Niveau 10
04 avril 2012 à 08:09:18

Faux !

Tu as une faible chance de débloquer les armes rares dans les packs vétéran. Le pack vétéran ne débloque pas que des améliorations. C'est d'ailleurs le meilleur moyen pour maxer les armes "argent".

Comme cela a été expliqué de nombreuses fois, le moyen le plus rapide d'avoir du bon matos, c'est de farmer les packs recrue pour maxer les 5 armes de base puis de passer aux packs vétéran. Une fois les armes "argent" maxées ou presque, on passe aux packs spectre. Cela évite de se voir pourrir son pack spectre avec des armes qu'on aurait pu avoir dans un pack moins cher.

Exemple : que tu loot un Viper pour la cinquième fois dans un pack recrue, vétéran ou spectre, cela ne change rien : ton Viper sera de niveau V. En revanche, dans le premier cas il t'aura couté 1200 (5 objets pour 6 000), dans le second 4 000 et 12 000 (!).

Notons aussi que les armes "argent", voire celles de base, sont loin d'être mauvaises quand elles sont de haut niveau. Un Mantis X est bien mieux qu'une Veuve I ou II et surtout, avec la méthode expliquée plus haut, il est très facile de l'avoir rapidement et avec certitude.

fl0117
fl0117
Niveau 9
05 avril 2012 à 16:17:50

Selon vous, il est préférable de prendre 2 Packs Spectre ou 1 Pack Spectre supérieur ? :(

fox_master
fox_master
Niveau 10
05 avril 2012 à 16:43:35

A mon avis, le pack Spectre supérieur est plus rentable car il te garantit au moins 2 "Rares" pour 99k.

Je ne suis pas sûr à 100%.
Après la question sur les probabilité revient toujours etc...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2012 à 17:15:49

Farmer les packs bronze, puis les packs argent etc... c'est quand même super long. Une méthode à suivre pour ceux qui pensent passer vraiment beaucoup de temps sur le multi.

De plus les calculs sur les prix par arme sont erronnés. En effet, il faut tenir compte du fait que dans un spectre, quoiqu'il arrive, tu as au moins un rare, et qu'on a toujours aussi des objets de soutien (rail pour fusil, médigel...). Bref au final, la méthode de farmer des packs bronze puis argent (etc...) est très longue et ne va t'aider généralement que sur 1 à 2 (et pas plus) objets du pack.

Quand au nouveau pack spectre supérieur, tout comme l'ancien pack vétéran supérieur, il n'est pas intéressant. Pour 500 000, tu es sûr d'avoir 5 objets rares avec un pack spectre normal et tu es sûr d'en avoir 6 avec un pack spectre supérieur. Seulement un rare de plus en sachant que tu vas en revanche récupérer à côté seulement 9 objets contre 20 avec les packs spectre normaux. Cet objet rare supplémentaire t'aura donc coûté 11 objets divers (qui peuvent être pas mal de chose). Bref...

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 avril 2012 à 18:52:21

@ Kriegor :

"Farmer les packs bronze, puis les packs argent etc... c'est quand même super long. Une méthode à suivre pour ceux qui pensent passer vraiment beaucoup de temps sur le multi."

:d) En même temps, les gens qui se posent ce genre de questions, ce ne sont pas ceux qui vont faire 2 ou 3 parties de multi. Ensuite, tout dépend ce qu'on appelle long.

Il est clair qu'un Mantis X (arme de base) est plus efficace qu'un Veuve (rare) de bas level (disons jusqu'à 5). Or, par la méthode que j'ai expliquée ,il est beaucoup plus rapide de débloquer le Mantis X que le Veuve II. Je détaille puisque mes calculs sont "faux".

- Il y a 5 armes de base. Au pire, on a donc besoin de 45 (5x9) "cartes" armes de base.
- Sauf le cas où on obtient une "carte" uncommon dans un pack recrue, on obtient toujours une arme de base ou un perso humain.
- On a pas les proba exact mais les armes de base tombent très souvent dans les packs recrue. On peut donc estimer qu'avec 60 (soit 2 packs recrue sur 3 avec une arme de base), on a maxé les 5 armes de base.
- Cela revient à 60 x 5 000 crédits = 300 000 crédits.
- Pour ce prix là, on a 5 packs spectre. Sachant qu'il y a plus de 5 armes rares, il est statistiquement incertain d'avoir débloqué (au niveau I) l'arme qu'on voulait.
- En résumé, à dépense égale, soit on est sûr d'avoir le Mantis X soit on a une chance d'avoir le Veuve I... sachant que le Mantis X est mieux que le Veuve I

Je crois qu'il n'y a pas photo ! Pour info, 300 000 crédits, c'est 10 parties en argent. Ce n'est pas insurmontable.

"De plus les calculs sur les prix par arme sont erronnés. En effet, il faut tenir compte du fait que dans un spectre, quoiqu'il arrive, tu as au moins un rare, et qu'on a toujours aussi des objets de soutien (rail pour fusil, médigel...). Bref au final, la méthode de farmer des packs bronze puis argent (etc...) est très longue et ne va t'aider généralement que sur 1 à 2 (et pas plus) objets du pack. "

:d) Certes, dans un pack spectre, tu as une carte rare mais tu l'auras de toute façon, que tu aies farmé les packs inférieurs avant ou non. A l'inverse, dans un pack spectre, tu as une deuxième carte qui peut être une uncommon. En éliminant un certain nombre de cartes (armes ou mods maxés), tu multiplies les chances de looter un item de qualité.

Ce phénomène était flagrant dans la démo où les perso rares étaient souvent lootés très vite dès que l'on avait maxé les armes et les mods disponibles.

En ce qui concerne les médigels et compagnie, il faut que tu revoies tes calculs. Tu ne tombes pas toujours sur du médigels (par exemple). Cependant, à proba égales (ce qui est sûrement le cas), cela donne :
- 60 000 crédits = 1 pack spectre = 5 médigels.
- 60 000 crédits = 12 packs recrue = 12 médigels (!).

J'ai bien précisé à proba égale. Admettons que tu es 50% de chances d'avoir des médigels et 50% de chances d'avoir des missiles cela donne :
- 120 000 = 2 packs spectre = 5 médigels et 5 missiles.
- 120 000 = 24 packs recrue = 12 médigels et 12 missiles (re !).

Pour les rails et autres, le raisonnement est différent vu qu'ils n'ont pas la même puissance. Après, les lvl III (spectre) sont trop chers, à mon sens, pour être utilisés en bronze ou argent. Autant avoir un petit stock de lvl I (recrue) et II (vétéran) pour les utiliser en argent (en bronze pas besoin).

Concernant le pack spectre spécial, je ne me prononcerais pas car je n'en ai pas encore pris (pas eu trop le temps de jouer depuis mercredi).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2012 à 19:32:03

Oui pour la démo, tout le monde faisait ça. Mais il y avait pas grand chose à récupérer aussi.

Je suis d'accord que si on veut rapidement un bon snipe (ou flingue, ou fusil à pompe), il vaut mieux acheter des packs recrues jusqu'à ce qu'il soit lvl10. Pour le même prix, on est même pas sûr de tomber une fois sur un veuve ou un veuve noir qui sera moins bon en lvl1. Pas de problème là-dessus.

Mais par contre, on aura pas forcément plus vite l'arme rare de son choix en haut level en éliminant d'abord toutes les armes communes et peu communes des packs bronze et vétéran. Et c'est ça que je disais. Parce-qu'acheter plein de pack bronze pour avoir toutes ses armes de base au niveau X, ça va vite. Mais faire la même chose avec les packs vétéran, vu toutes les armes peu communes qu'il y a dans le jeu, et le fait que le pack est 4 fois plus cher, ça prend un temps phénoménal.

Autant en être conscient. Celui qui veut tout avoir à fond un jour dans son jeu a plus intérêt à suivre ta méthode. Celui qui veut récupérer l'asari adepte de ses rêves et s'amuser avec un carnifex, sans forcément qu'il soit lvlX, a des chances de les avoir tous les deux "relativement" vite en prenant des packs spectre depuis le début.

Enfin pour les objets de soutien, honnêtement, le nombre qu'on en récupère, on s'en fiche un peu vu qu'ils ne servent absolument à rien en bronze et argent, et qu'en or on récupère 60000 par partie soit un pack spectre, et ça suffit largement. Je dois avoir une centaine de lance-missiles, médigel et compagnie et pourtant je m'en sers chaque fois que j'en ai besoin.

PS : je veux surtout pas que tu le prennes mal, ce que j'ai dit sur tes calculs. J'ai du mal m'exprimer. Dsl.

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 avril 2012 à 20:58:17

Pas de souci, je ne me suis pas vexé. C'est juste que, par rapport à ce que nous savons, mes calculs (et ceux de pas mal d'autres joueurs qui partagent cet avis) sont bons. C'est tout. :-)))

Pour les armes rares, cela se discute. Disons que je considère qu'avoir des armes de base de haut level aide, dans un premier temps, à finir les parties et donc à engranger plus de crédits plus rapidement. La même remarque s'applique aux armes uncommon. Cela participe donc aussi à accélérer le processus d'obtention des armes rares.

Enfin, pour les objets, en ce qui me concerne, je peux utiliser jusqu'à 5 médi-gels par partie (mais seulement 2 missiles). En admettant que je fasse de l'or et que j'utilise les 5, les 60 000 crédits obtenus (enfin si on a fini !) me permettent effectivement d'acheter un pack spectre. Cependant, celui-ci ne contiendra pas forcément des médi-gels (en gros une chance sur deux à ce que j'ai pu constater). Du coup, je n'ai pas l'impression que mes stocks soient illimités (je dois en avoir une quarantaine actuellement). Je précise que cela fait maintenant pas mal de temps que je n'achète que des packs spectre.

Pour info, le niveau de mes armes :
- Phalanx X
- Arc Pistol III
- Predator X
- Carnifex V

- Shuriken X
- Tempest X
- Locust X
- Hornet IV
- Hurricane I

- Wraith I
- Eviscerator X
- Katana X
- Scimitar X
- Claymore I
- Disciple I
- Geth Plasma Shotgun VIII
- Graal VI
- Crusader I

- Avenger X
- Vindicator X
- Falcon II
- Revenant III
- Geth Pulse Rifle III
- Phaeston VIII
- Mattock X
- Saber I

- Raptor IX
- Incisor X
- Mantis X
- Viper X
- Widow II

Mes mods d'armes sont tous maxés sauf le Shredder pour les shotguns (III) et je n'ai que 4 mods sur 5 pour les snipers.

D'ailleurs, à ce propos, est-ce que quelqu'un a déjà eu le module de concentration pour le sniper ? Je me demande si ce n'est pas réservé au solo.

J'ai tous les persos,l'immense majorité avec toutes les options d'apparence.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2012 à 22:59:05

Le module de concentration n'est pas disponible en effet. Il aurait un rôle trop limité de toute façon.

Pour tes calculs pas de soucis. Lorsque je parlais d'erreur, c'était en référence à ça :
"Exemple : que tu loot un Viper pour la cinquième fois dans un pack recrue, vétéran ou spectre, cela ne change rien : ton Viper sera de niveau V. En revanche, dans le premier cas il t'aura couté 1200 (5 objets pour 6 000), dans le second 4 000 et 12 000 (!)."

et nous avons tout deux convenus qu'on ne pouvait pas raisonner de cette façon puisqu'il faut retirer l'objet rare et le ou les objets de soutien de l'opération.

Impressionnante collection d'armes à part ça!!

fifalooser
fifalooser
Niveau 7
06 avril 2012 à 00:07:36

J'ai acheté deux packs vétéran, et j'ai trouvé 3 perso (Turian - sentinel) et (Asari - Vanguard) (Quarian - infiltrator,corrigez moi if i'm wrong sur ce perso)

Ps : Je suis Lvl 12.

Belnedra
Belnedra
Niveau 2
10 avril 2012 à 19:15:58

Merci pour les informations que vous donnez sur ce topic, elles sont très intéressantes.
Mais je me permets entremettre une réserve sur une affirmation :

"Un Mantis X est bien mieux qu'une Veuve I ou II"

Ce que vous oubliez de dire, c'est que la Veuve (et aussi la Veuve Noire), possède nativement la pénétration des blindages, ce qui, à mon avis, est limite indispensable une fois qu'on a pris goût à tirer sur les ennemi derrière un couvert mince ! ;)

Ce n'est que mon avis d'amateur, et si on me prouve le contraire, je m'avouerai vaincu et m'écraserai ^^

Et sinon, bon massacre à tous !

kholere67
kholere67
Niveau 10
10 avril 2012 à 20:19:06

petite question si je puis me permettre.

est ce qu'on peux débloquer le lvl 2 et + de l'arme dans les packs recrues des armes argents et + (ex: veuve lvl 2 avec un pack recrue)

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
10 avril 2012 à 20:43:42

Moi ma technique fut de marteler les spectres dés le début.
Résultat à N7 180:
Veuve 7
Carnifex/Revenant/Falcon/Phaeton 5
Avenger/prédator 10 (à base de +2 en spectre)
Fusils à pompe geth/graal/Claymore 7
Javelot/Sabre/Valliant 1

Casiment tout les mods Niveau max=5.
4 de capacités pour tout les objets.

Tout les persos sauf Drell Porte Etendard.

Quelqu'un au même niveau N7 pour comparer "la stratégie d'achat"?

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
10 avril 2012 à 20:47:16

Pourquoi vouloir spammé les bronzes argent au début, vu qu'il suffit de max un adpete/ingénieur et d'utiliser uniquement les pouvoirs?

Aprés jviens de lire quelque chose d'interessant, éliminer une carte hausse les chances des autres cartes, ce qui n'est pas évident de base.. (sa peut être compensé par les cartes de personnages).

Darth277
Darth277
Niveau 9
10 avril 2012 à 21:09:48

Juste une question ? Une fois qu'on a des armes X elles ne retombent plus ? à l'inverse des perso qui tombent toujours ?
Donc par élimination à force on aura nos armes restantes qui monterons tout le temps de niveau vu que les autres seront déjà max ?

Farwing
Farwing
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:15:09

@ Belnedra : oui mais tu peux rajouter un module de pénétration de blindage sur ton Mantis. Tu vas me dire que cela te prends un slot de mod d'arme. Certes, mais pour pouvoir être jouable, le Veuve doit avoir le mod de munitions (contrairement au Mantis X) donc cela équilibre. Donc je persiste, le Mantis X est mieux que le Veuve I ou II.

@Grunwald95 : pour le coup des cartes plus "lootables", c'est vrai pour tout (armes, mods d'armes, limite de matériel(médi-gel...) utilisables dans une partie, reset de points de compétence...) sauf pour les personnages. Même si ton perso est lvl 20 avec toutes les options d'apparence, tu continueras à avoir une chance de le looter.

Pour ta comparaison lvl N7 lvl des armes, cela ne veut pas dire grand chose. Cela dépend si tu as rushé l'or, si tu fais des promotions...

Et puis si je peux me permettre :

- Scénario le plus optimiste : pour maxer un perso lvl 20 il faut en gros :
- 2 parties bronze avant d'attaquer l'argent = 30 000 crédits.
- 2 parties argent avant d'attaquer l'or = 60 000 crédits.
- 4 parties or pour arriver lvl 20 = 240 000 crédits.

C'est très optimiste car il est peu probable de finir de l'or avec un perso lvl 14-15 ce qui correspond à ce que j'ai décris mais admettons.Ce scénario, si réalisé, est celui qui apporte le plus de crédits pour un perso lvl 20. Donc pour un perso tout juste lvl 20, on a en gros 330 000 crédits. Multiplié par 6 (lvl N7 180), cela fait 1 980 000 soit 33 packs spectre. Il est mathématiquement impossible que tu aies débloquer ce que tu prétends avoir avec 33 packs spectre. Il en faut - au bas mot - une quarantaine, plus probablement une soixantaine.

@ darth277 : oui mais ce n'est pas pour cela que tu looteras que des armes N7 à la fin dans tes packs recrue ! Tu looteras plus probablement des perso que tu as déjà maxé.

Darth277
Darth277
Niveau 9
10 avril 2012 à 21:59:45

@ Farwing : en fait les armes N7 je cour pas des masses après, pour mon FT un Mantis Max ferait bien l'affaire, pour mon Soldat un Mattock Max aussi et pour mon Adepte je ne tire presque jamais donc le 1er flingue X je prends !!

Par contre bien sympa ta technique, j'avais jamais réfléchi à tout ça, pratique pour les mods et maintenant que je joue en or ça va aller vite !! Merci pour ta réponse.

kholere67
kholere67
Niveau 10
10 avril 2012 à 22:17:41

moi qui ai jamais réussi de parti or je me sens loin de vous tous... je galere avec l'argent et pourtant j'ai ft 16 ing 18 adepte 18 et des armes correctes je pense.

mais il est preferable d'utiliser un revenant I ou plutot un avenger X? car j'ai du mal a me décider :/ ou encore un phaeton 2 et vindicator 3 mattock 3 aussi

Darth277
Darth277
Niveau 9
10 avril 2012 à 22:24:50

@kholere67: J'ai utilisé pendant longtemps mon Mattock 3 quand je jouais avec mon soldat Turien même en argent. Le Revenant I est très décevant, grosse dispersion et pas si puissant que ça, je l'ai vite laisser tombé pour reprendre mon Mattock 3.

Pour l'or dis toi que je réussi plus souvent l'or que l'argent.
En argent les joueurs jouent assez souvent les cow boy et partent de leur coté faire leur "Kill", en or c'est du pur suicide. Pour l'or tu verra que les joueurs qui osent y aller sont nettement plus sérieux. Sur ma dernière partie avant de commencer un joueur adepte Drell m'a carrément MP pour mettre au point une stratégie basé sur l'explosion biotique.

La vidéo du moment