CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibre des classes.

SuperPauPau
SuperPauPau
Niveau 10
28 février 2012 à 17:19:45

Franc Tireur me semble etre une classe bien equilibré moi, perso j'ai tout misé sur les degats au sniper quand je suis camouflé, de quoi one shot les centurions et les nemesis :)

GogoJV29
GogoJV29
Niveau 6
28 février 2012 à 18:45:41

Et les fantômes?

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
28 février 2012 à 18:49:16

Je suis franc-tireur level 16, et je n'ai réussi à buter un fantôme que trois fois (deux fois en bronze et une fois en argent)

sebz1
sebz1
Niveau 2
28 février 2012 à 19:06:42

Le coup facile est de les titiller un peux avec des sort par exemples pour qu'ils se cachent, une fois à couvert, camouflage et paf la tête.
Cela dit en or si tu es seul face à un (ou deux voir pire) fantome, j'ai l'impression qu'ils ne se planquent pas et te charge pour t'empaler ><

SuperPauPau
SuperPauPau
Niveau 10
28 février 2012 à 19:23:01

Les fantomes je sais plus si je les ai One-shot avec le mantis, peut etre avec le Veuve mais je suis pas sur...
Mais de toute facon c'est chaud de mettre un head shot a ces saloperie, le mieux c'est qu'un adepte lui mettent une stase et ensuite tu lui met la tete.

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
28 février 2012 à 20:10:04

"Sme fait rire les PE qui spam charge et nova, en bronze c'est trop marrant, en argent et surtout en or ça fait rire personnes ... Dans 90% des cas avoir un PE dans l'équipe est synonyme de rez en boucle " salut je charge nova dans le tas, oh merde je suis mort"."

"Pour les autres classes : soldat et PE ils bénéficient de trop gros handicap :
Le pe est passé de la classe trop chiante à jouer (cac et wype) de ME2 à la classe trop kikoo de mE3 charge nova et wype, avec juste l'ajout de la nova c'est dingue le nombres de PE que je vois crever après ce combo."

____________________________

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-119547-1-0-1-0-equilibre-des-classes.htm#message_130066

"Le porte étendard humain(e) au cac est juste imbattable, même le krogan peut pas rivaliser, tu charges, tu novas, tu recharges et c'est reparti pour un tour donc stop cracher sur les porte étendard parce qu'ils crèvent toujours au milieu des ennemis, si c'est le cas c'est que vous jouez toujours avec des gros naze qui feraient mieux de rester à distance avec leur veuve."

Joue avec salamandxrs ou moi même en porte étendard et tu verras ce que c'est qu'un porte &étendard qui crève jamais :ok:

Oui je me jette des roses, parce que j'en ai marre de voir des gens cracher sur le porte étendard juste parce qu'ils sont tombé avec les rois des no-skill qui savent pas charger correctement. Le porte étendard c'est une façon de jouer à part qui demande un minimum de niveau, une très bonne dextérité et la sensibilité du viseur au max.

lchi
lchi
Niveau 10
28 février 2012 à 20:37:27

En parlant de sensibilité, je la trouve un peu basse en générale. Je trouve que élevée c'est pas tip top.
Bon d'accord c'est d'une part parce que c'est un TPS mais quand même.
Je joue en sensi max sur n'importe quel jeu (et oui, sensi 10 sur COD) et quand je fais des allez-retour entre les jeux, y-a des fois où ça choque :noel:

lchi
lchi
Niveau 10
28 février 2012 à 20:40:45

PS : pour ceux qui ont du mal avec les fantômes.

En Or les vagues où 90% des ennemis sont des fantômes ou des atlas sont les plus faciles. (c'est mon avis)
Des vagues en Or mixte c'est horrible, 2 Atlas qui bloque des passages, 2 fantomes qui viennent vous titiller, et plein de Nemesis près à vous sniper dés que vous faites un pas dehors.

Mais alors... le pire... Les Ingénieurs qui réussissent à poser leur tourelle ! AHHHH :fou:

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
28 février 2012 à 20:46:06

le truc relou avec l'ingénieur c'est que sa tourelle se déploie même s'il est mort avant de l'avoir réellement posée au sol. Comprenez par la que si vous le buter alors qu'il à la main dans le dos pour la prendre, elle tombe par terre (par le plus grand des hasard, toujours sur la bonne face) et se déploie toute seule...

Deuxième problème, c'est que leur bouclier est actif dès qu'elles sont dans les mains de l'ingénieur, ça serait nettement plus "réaliste" si je puis dire que le bouclier ne s'active qu'une fois la tourelle pleinement déployée, ça permettrais de pouvoir la péter pendant son montage, et accessoirement nous dire que si elle a le bouclier, c'est qu'on a pas été assez rapide pour la détruire avant qu'elle soit pleinement opérationnelle et que par conséquent, on a qu'à s'en prendre qu'à nous même...

Farwing
Farwing
Niveau 10
28 février 2012 à 20:52:07

Perso, je ne fais quasiment plus que du Or et je n'arrive pas à trouver comment jouer le soldat humain (je n'ai pas débloqué le Krogan). Il ne deal rien (peut-être que le Revenant change cela) et niveau tank, il encaisse certes mieux mais bon, en Or, tu prends tout de même cher ! C'est vraiment LA classe que je n'arrive pas à jouer en Or. Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

A côté, je joue adepte, ingé ou infiltrateur sans (trop) de soucis. Le PE et la sentinelle (humains) sont plus délicats à gérer mais cela n'a rien à voir avec le soldat.

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
28 février 2012 à 21:00:44

Le revenant est encore pire que les deux autres, 100 balles dans le chargeur, 90 à coté de la cible et les 10 qui l'ont atteint lui on à peine titiller le bouclier...

lchi
lchi
Niveau 10
28 février 2012 à 21:02:40

Montée d'adrénaline avec une veuve ça doit faire pas mal de dégâts je pense. M
ais bon, le soldat humain c'est pas le top en multi, par contre en solo ça déglingue. :noel:

Le Krogan encaisse bien voir très bien, 30% de diminution des dégâts subis, 1000 et quelques de vie, 1450 et quelques de bouclier, un corps à corps qui peut servir contre les fantômes.

Farwing
Farwing
Niveau 10
28 février 2012 à 21:05:03

Ah ok ! Donc tout le monde confirme : le soldat humain est useless en Or !

Ce n'est pas grave dans la mesure où ce n'est pas le perso que je préfère (en multi comme en solo) mais je trouve cela un peu dommage. Surtout que, soldat mis à part, les classes sont relativement équilibrées et utiles.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
28 février 2012 à 21:08:45

Pour débuter j'ai pris l'adepte Asari (débloqué dans mon premier pack x) ), vraiment simple à prendre en main entre stase pour aider les Franc-Tireurs sur les fantômes, et projection pour faire gicler les autres ^^

Sinon j'ai aussi essayé Franc-Tireur, bien équilibré comme classe, utile en coop avec le camouflage et le one shoot.

Pour le Porte-Etendard, j'ai débloqué le Drell mais je suis vraiment trop mauvais avec cette classe au càc, même en baissant ma sensibilité ^^

Je pense que la classe Sentinelle est pas mal pour les débutants, bonne résistance, et des capacités plus utiles que le Soldat qui n'a pas beaucoup d'avantages (même pas de munitions spé pour sa classe =( ).

Ingénieur, pas encore eu le temps d'essayer :(

sebz1
sebz1
Niveau 2
28 février 2012 à 21:39:32

C'est bien de me quote la mouflette mais apprend à tout lire je précise bien "dans 90% des cas".
Je sais bien ce que donne le PE vue que c'est la seconde classe que je joue avec l'ingé, mais force est de constater que la majorité des gens qui jouent PE ne savent simplement pas jouer en rapproché ...

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 21:47:06

Le meilleur c'est le porte étendard avec le combo charge et nova tu faits des dégats, mais pour être vraiment efficace en or et argent je vous conseille de prendre une seule arme: le frelon de cerberus avec ça tu as une bonne puissance de feu (mieux que l'avenger, en même temps c'est pas dur) et tu recharges tes pouvoirs quasi immédiatement

Baird7
Baird7
Niveau 6
28 février 2012 à 23:21:02

La plupart des gens sur ce forum pensent que tt les PE qu'ils croisent sont des noobs... Je joue PE Drell , je n'ai pas Nova je me sers peu de la Charge et je fais beaucoup de frags sans problème !! Ce n'est pas la classe ou la race qui fait le joueur, c'est la façon de l'utiliser.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
29 février 2012 à 04:59:52

C'est sur mais il faut avouer que PE est assez cheaté avec ses pouvoirs

parce que en bronze tu peux jouer bourrin à l'aise voir argent aussi même si ça devient plus compliqué
mais en or là t'es comme tout le monde tu te planques et tu tires quand tu peux et les pouvoirs c'est quand tu es bloqué

makkuro
makkuro
Niveau 10
29 février 2012 à 06:21:24

quand je joue argent en PE, je ne creve presque plus jamais, sauf quand je surgis du fond de la map devant une tourelle que j'avais pas vue. Et contre les nemesis et fantomes, c'est une classe radicale. peut etre fragile au milieu d'un groupe, mais avec 200% de cooldown, pas besoin d'arme du tout (comme l'adepte). c'est vraiment une classe fun à jouer. Mais j'ai du mal à trouver des teams qui assurent. si c'est moi qui fait tout le boulot e t qui court d'un bout à l(autre de la map pour rez les autres, c'est un peu penible.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
29 février 2012 à 06:56:18

Il me semble que les adptes ont aussi des barrières :noel:

La vidéo du moment