Pour moi c'est l'inverse, le krogan et le turien ne pouvant pas faire de roulade, on se retrouve avec deux camions qui galèrent à se barrer quand y'a une grenade qui tombe pas loin...
Les porte étendard tu peux les jouer dans tout les niveaux et ils sont nettement plus efficace quand le défi est élevé... Au contraire en bronze ils servent quasiment à rien parce que justement y'a pas assez d'ennemis, le porte est étendard voit son efficacité augmenter avec le nombre d'adversaire qu'il a en face. Parce que la particularité qu'il a s'il est bien joué, c'est qu'il crèvera jamais, sa charge biotique si elle est montée correctement régénère toute sa barrière à chaque charge réussi, autant dire carrément à toute les charge biotique qu'il fait, sa barrière revient à 100%.
Vous noterez également que comparé aux autres classes, ce n'est pas un bouclier qu'il a, mais bien une barrière qui est nettement plus résistante aux balles que les boucliers.
Donc au final ça fait qu'il resiste un max, que sa nova est surpuissante et en AOE et qu'en plus il peut régène sa barrière en un instant grace à sa charge biotique. Donc forcément vous comprenez que plus y'a d'ennemis, plus il est efficace parce que ça lui laisse plus de possibilité de charger à tout va et de voir ainsi sa barrière à 100% tout le temps. Il peut se soloter un atlas sans problème: charge biotique, roulade arrière, charge biotique, roulade arrière... Sa barrière descend jamais.