CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibre des classes.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
25 février 2012 à 23:58:26

Le problème avec les PE, c'est qu'on peut les jouer qu'en bronze
En argent, dès qu'ils fonce sur un ennemi, ils se font canarder et tombe à terre...

Après coup, c'est nous qui devons les réanimer

lchi
lchi
Niveau 10
26 février 2012 à 00:02:58

Dass, en mème temps là c'est quand ils jouent mal.

Mais avec l'Asari PE ça sera :bave:

Stase sur fantôme, puis charge biotique, ce qui entraine une explosion biotique. Et cela tue rapidement n'importe quel ennemi.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
26 février 2012 à 00:08:16

Bah même moi en argent avec le PE j'ai du mal (oui, tu vas dire que je joue mal)

Honnêtement je préfère mon bon vieux soldat krogan ou mon sentinelle turien

lchi
lchi
Niveau 10
26 février 2012 à 00:15:06

C'est vrai que le Soldat krogan et le turien sont bien plus faciles à prendre en mains et avec leur bonus de résistance avec fortification et technoblindage c'est plutôt cool.

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
26 février 2012 à 06:10:02

Pour moi c'est l'inverse, le krogan et le turien ne pouvant pas faire de roulade, on se retrouve avec deux camions qui galèrent à se barrer quand y'a une grenade qui tombe pas loin...

Les porte étendard tu peux les jouer dans tout les niveaux et ils sont nettement plus efficace quand le défi est élevé... Au contraire en bronze ils servent quasiment à rien parce que justement y'a pas assez d'ennemis, le porte est étendard voit son efficacité augmenter avec le nombre d'adversaire qu'il a en face. Parce que la particularité qu'il a s'il est bien joué, c'est qu'il crèvera jamais, sa charge biotique si elle est montée correctement régénère toute sa barrière à chaque charge réussi, autant dire carrément à toute les charge biotique qu'il fait, sa barrière revient à 100%.

Vous noterez également que comparé aux autres classes, ce n'est pas un bouclier qu'il a, mais bien une barrière qui est nettement plus résistante aux balles que les boucliers.

Donc au final ça fait qu'il resiste un max, que sa nova est surpuissante et en AOE et qu'en plus il peut régène sa barrière en un instant grace à sa charge biotique. Donc forcément vous comprenez que plus y'a d'ennemis, plus il est efficace parce que ça lui laisse plus de possibilité de charger à tout va et de voir ainsi sa barrière à 100% tout le temps. Il peut se soloter un atlas sans problème: charge biotique, roulade arrière, charge biotique, roulade arrière... Sa barrière descend jamais.

arwenai
arwenai
Niveau 57
26 février 2012 à 09:12:59

maintenant que j'ai dépassé le niveau 100 (ce qui veut dire que j'ai pu monter toutes mes classes),je constate que c'est Le soldat qui me pose le plus de problème :ouch
tant qu'on ait en bronze,c'est ok,les grenades se rechargent vite et c'est cool,mais dès qu'on attaque l'argent,le temps de recharge des grenades est nettement plus lent et le talent devient rapidemment sous-employé :snif:
l'adrenaline sert surtout à se sauver ou juste au cac,mais c'est trop court quand les ennemis sont nombreux autour
et le pire est qu'il est dur de tuer net un fantôme qui s'échappe quand même au final
le soldat Krogan,est le perso que je vois le plus mourrir dès l'argent,car il axe tout sur le cac,et aller au cac en Or,c'est .. mortel très souvent pour lui
Pour les autres je trouve l'asari et le porte-étendart plus fort,surtout dès l'argent et aussi l'or
ils peuvent staser et charger les némésis/fantômes(hyper nombreux en or)et les tuer direct :cool:
Le franc-tireur devient plus utile dès l'argent,et en Or,il est juste indispensable pour réanimer les copains ou atteindre les objectifs grâce à son invincibilité)et je parle pas du fait qu'avec le combo Veuve/invisibilité il one shot très bien les gros ennemis :ange:
L'ingénieur est un très bon soutien
il peut distraire l'ennemis grâce à son drône (qui peut faire lance-roquettes ou Flamme pour le quarrien),ce qui est aussi utile quand 1 copain attend sa réanimation pour détourner les ennemis autour de lui :cool:
et son combo glace/incinération est mortel si on a pris l'augmentation de dégâts qui va avec
c'est donc aussi un très bon élément quant il est bien monté :ok:
Donc tout dépend comment on monte son perso,car vu que le niveau (de la démo ?) est 20,on peut pas tout avoir au Max et faut bien choisir :ok:

makkuro
makkuro
Niveau 10
26 février 2012 à 10:59:12

le porte etendard est vraiment hyper puissant, les seuls moments ou je peux crever facilement, c'est quand je fais une charge biotique sur un ennemi tres lointain qui cache... une tourelle, et que je n'ai pas le temps de me mettre à couvert. ou alors un fantome qui fait un OS par derriere. sinon je plussoie, avec le PE, comme avec l'adepte humain, je ne me sers pas de flingue, ou tres peu.

Cardiak21
Cardiak21
Niveau 11
26 février 2012 à 11:27:01

makkuro Voir le profil de makkuro
Posté le 26 février 2012 à 10:59:12 Avertir un administrateur
le porte etendard est vraiment hyper puissant, les seuls moments ou je peux crever facilement, c'est quand je fais une charge biotique sur un ennemi tres lointain qui cache... une tourelle, et que je n'ai pas le temps de me mettre à couvert. ou alors un fantome qui fait un OS par derriere. sinon je plussoie, avec le PE, comme avec l'adepte humain, je ne me sers pas de flingue, ou tres peu.
Lien permanent

:d) +1 Je joue en Adepte Humain, et je me sers peu de mes armes, j'attaque à distance... Singularité + Déchirure, parfait pour les Soldats Cerberus en OS et affaiblir les autres. Une bonne classe de soutien en somme! :noel:

StarDustXO
StarDustXO
Niveau 7
28 février 2012 à 11:46:56

Je pense que les classes sont toutes bien équilibrées sauf la classe du soldat humain qui est totalement useless en argent et or !

El_matador_75
El_matador_75
Niveau 22
28 février 2012 à 15:26:14

la mouflette , t'aurais pas tendance as oublier que le pe bénèficie des avantages du groupes ?

parce que charge biotique random au début de la vague en or j'en ai jamais vu passer

par contre avec le stick de la déchirure et la surcharge 100 % de l'ingé c'est nettement plus facile d'os n'importe quoi

a bon entendeur

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
28 février 2012 à 15:32:37

A défaut d'entendre, tu devrais apprendre à lire:

"Parce que la particularité qu'il a s'il est bien joué..."

El_matador_75
El_matador_75
Niveau 22
28 février 2012 à 15:38:11

quand t'es skill tu joue n'importe quoi en même temp

i sert a quoi ton pavé sur le pe alors ?

Rock[n]Troll
Rock[n]Troll
Niveau 5
28 février 2012 à 15:41:15

Les rares moment ou j'utilise mon arme en PE s'quand je charge un gardien vue qu'il prend rien avec la nova je charge et je vise la tête pour le tuer :noel: .
Sinon bah... Charge nova charge nova charge nova :noel:

[Buthane]
[Buthane]
Niveau 3
28 février 2012 à 16:09:01

Peut importe la classe que tu joues, osef... Les points d'xp sont séparés également entre tout le monde.

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
28 février 2012 à 16:16:17

Donne un porte étendard à un mec qui joue tout le temps franc tireur et on va voir s'il est capable de jouer aussi bien que quelqu'un qui joue régulièrement porte étendard :rire: ...

Attention, ne détourne pas encore une fois mes propose, j'ai pas dis qu'il allait jouer comme une quiche, j'ai dis qu'il ne serait pas aussi efficace qu'un mec qui joue souvent porte étendard...

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
28 février 2012 à 16:28:15

Certains pouvoirs c'est de l'or en barre (notamment la stase : mortelle contre les fantômes et les gardiens...) mais toutes les classes ont leurs avantages : les biotiques font des ravages à courte portée, le franc tireur tue à distance et peut profiter de son camouflage optique (pour ranimer un coéquipier, prendre à revers l'ennemi), l'ingénieur est le plus efficace pour affaiblir et distraire l'ennemi...

Pour moi les soldats sont les moins efficaces (pouvoirs souvent inutiles, obligé de s'exposer constamment à l'ennemi)

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
28 février 2012 à 16:38:38

Meilleure équipe possible pour moi :

-Adepte Asari (stase: pouvoir le plus efficace contre les fantômes)

-Franc tireur Galarien (camouflage optique et surtout drain d'énergie pour affaiblir et paralyser l'ennemi tout en rechargant ses boucliers

-Ingénieur (humain de préférence : sa surcharge et son drone sont au final plus efficace que les pouvoirs du quarien dont l'explosion cryo est inefficace contre les protections et dont la tourelle n'a que 2 secondes de durée de vie)

-Sentinelle (surcharge et déchirure...)

De toute manière l'efficacité des classes dépend de la manière dont on joue avec et aussi des ennemis présents : pas sûr qu'une team très efficace contre les troupes de Cerberus fera preuve d'autant d'efficacité contre les monstres des moissonneurs

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
28 février 2012 à 16:41:04

Le soldat n est pas ineficace une fois ta vie augmenté, et des bonnes armes tu seches bien, j ai un humain avec un gros flingue à lunette et un pistolet mitrailleur tirant 6 balles d un coup je me regale.

_HAPcore_
_HAPcore_
Niveau 9
28 février 2012 à 17:13:16

j'ai joué une partie full asari adepte niveau 20-20-20-17 ( moi 17 :hap: )

WAW c'est incroyable on stasé puis d'autres enchainé avec projection on a tué tout le monde soit sur projection soit sur déchirure ou la plus part du temps en explosion biotique

BAM BOUM

meme les atlas pouvais meme pas avancer tellement on anchainé projection et moi déchirure pour explosion biotique

asari adepte c'est le pied mais bon a 4 comme sa il y a auncun défi alors au krogan moi en argent j'adore faire les atlas au CAC/fusil apompe

tellement jouissif de balancé aussi une fantome quand un allié galére avec et que détalé et ch-bIM bye bye la fantome :hap:

sebz1
sebz1
Niveau 2
28 février 2012 à 17:19:00

Sme fait rire les PE qui spam charge et nova, en bronze c'est trop marrant, en argent et surtout en or ça fait rire personnes ... Dans 90% des cas avoir un PE dans l'équipe est synonyme de rez en boucle " salut je charge nova dans le tas, oh merde je suis mort".
A l'inverse hier j'ai fait 5 partie en or (dans tout les sens) avec un soldat krogan qui jouait très bien et avec des bon point de talents (accès bouclier santé) c'était un massacre, pas grand chose lui résistait, de plus il se couplait royalement avec le reste de la team plus accès soutient (2 adepte assari et 1 ingé humain).
Honetement pour l'instant la meilleure compo avec des bons joueurs (donc pas de random) ça reste selon moi :
Un franc tireur (rien que pour le rez fufu)
Un adepte assari (inutile de débattre c'est LA classe à avoir dans tout groupe)
Un ingénieur (Très utile en soutien pour affaiblir le tout)
Et un bourrin qui encaisse (krogan ou sentinelle, voir sentinelle krogan si quelqu'un à pu le tester :p)

Pour les autres classes : soldat et PE ils bénéficient de trop gros handicap :
Le pe est passé de la classe trop chiante à jouer (cac et wype) de ME2 à la classe trop kikoo de mE3 charge nova et wype, avec juste l'ajout de la nova c'est dingue le nombres de PE que je vois crever après ce combo.
Le soldat lui manque d'un quelque chose en multi, il devrait pouvoir porter plus d'armes, ou avoir des munitions via talent et non par pack, c'est tout son intérêt en solo (d'ailleurs c'est la classe la plus facile à prendre en main en solo je pense) Enfin etrangement je ne parle que du soldat et du PE humain, les autres races n'ont pas ce soucis :p

D'ailleurs y'a que moi que ça choque de voir un ingé humain plus performant qu'un ingé quarien ? oO

La vidéo du moment