CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3... Saccade... Again...

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 février 2012 à 19:37:19

bah y a intérêt pour Bioware de ne pas avoir foiré le portage ps3 :-(

vive les jeux multisupport de nos jours :hum:

Fusion95
Fusion95
Niveau 7
18 février 2012 à 19:39:57

Mouais, c'est ptet vrai, mais bon ça me choque toujours quand on nous sort des " démo " mal trafiquées. A la base, c'est sensé donner envie d'acheter le jeu.

Ou bien la démo est plus orientée " rodage du coop ", d'où une vieille version du solo.

" Wait and see "

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
18 février 2012 à 22:24:00

Ce sera la version 360 pour moi, les graphs se valent à un cheveu près, mais descendre en dessous des 20 fps (si c'est confirmé sur la version finale), là je suis désolé, j'achète pas un jeu qui rame et saccade à ce point.
La PS3 peut faire beaucoup mieux, faut pas déconner, elle nous a sorti les plus beaux jeux de cette génération, donc pas d'excuses valables.
En plus, j'ai fait les 2 premiers sur cette bécane, et pour le multi et l'achat éventuel de DLcs, j'ai plus confiance et de bien meilleures perfs en connexion dans le xboxlive que dans le PS-network.
Pour les jeux multisupport , je suis comme beaucoup je tends à préférer les versions 360, par contre les titres exclus Ps3 sont juste excellents.

maxpower01
maxpower01
Niveau 9
19 février 2012 à 00:28:51

Salut sa vas pas bien dans votre casserole les pro m ME2 Xbox 360 est inférieur a la version PS3 la preuve sa ete dit a de mainte fois le moteur graphique de ME2 PS3 ses celui de ME3 faut pas prendre le monde pour des imbécile quand meme et faut pas être vite vite nOn plus de comparer deux Beta .....

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
19 février 2012 à 00:36:36

Pas de sujet GDC, merci.

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
19 février 2012 à 05:11:00

lol... se faire un avis sur une vieille demo gratuite qui date de l'E3...

a l'epoque, les demos, fallait acheter un putain de magazine a 30 balles pour les avoir...

j'adore voir les Pro-M essayer l'auto-hypnose.... repetez aprés Bill : ma console elle est mieux , ma console elle est mieux...

:)

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
19 février 2012 à 06:16:01

La seule saccade que j'ai sur ps3 c'est un léger freeze d'une seconde quand la console charge la nouvelle vague d'ennemis en multi, c'est pas en pleine action et ça gène en rien le bon déroulement de la partie.

Leurs problèmes dans les vidéo je les ais pas donc je vois pas en quoi leur test serait crédible si c'est pas des problèmes généraux que tout le monde a, pas notre faute si leurs consoles sont tellement poussiéreuses que ça en affecte les performances...

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 février 2012 à 11:55:49

La_Mouflette Voir le profil de La_Mouflette
Posté le 19 février 2012 à 06:16:01 Avertir un administrateur
La seule saccade que j'ai sur ps3 c'est un léger freeze d'une seconde quand la console charge la nouvelle vague d'ennemis en multi, c'est pas en pleine action et ça gène en rien le bon déroulement de la partie.

=> ouf je ne suis donc pas le seul a avoir ce micro freeze à chaque vague d'ennemi.
sinon ça va le jeu est bien fluide quand même

par contre le solo lors des cinématiques aie aie le framerate :malade:

ce que je redoute sur le jeu final c'est de revoir les ralentissements comme mass effect 2 :peur: (vive les portages foiré)

sinon en parlant de la ps3 vu le titre du topic, j'ai eu 3 freez au total de la console depuis que je joue au multi (ça me fait peur car la ps3 répare ses données une fois relancé, c'est pas bon pour la console si cela arrive trop souvent)

SuperKasimir
SuperKasimir
Niveau 8
27 février 2012 à 22:55:35

j'ai fait mass effect 1 et 2 sur PC avec le meme perso

je voulais faire mass effect 3 sur PS3 sur mon écran de tele ça pourrai changer .... j'ai essayé la demo et là c'est le drame, grosse baisse de framerate, les visages ne sont pas filtrer on dirai qu'ils sont des tronches de merde les personnages :malade: et en plus de ça j'ai eu du mal a rentrer dedans pas comme le 2 qui m'a vraiment bien séduit au début .... faut dire que cette demo horrible était sous titré en FR aussi ....

Bref ... pour moi c'est sur PC c'est sur.... :ok:

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
28 février 2012 à 00:57:47

Ton titre aussi .

:dehors:

Elliance
Elliance
Niveau 10
28 février 2012 à 05:02:44

Bonsoir,
Effectivement, certains sont plus ou moins sensible aux chutes de frame rate que d'autres.
Par exemple, les passages en villes dans Red Dead sur PS3 m'ont beaucoup gêné. Mais ça allait pour le reste.

Mais il y a pire, j'ai dû désinstaller Assassin's Creed 1 (fourni avec Revelation) car j'avais des nausées ! Idem pour la démo de Mass Effect 2. Sans compter les migraines…
Seul ces deux jeux m'ont procuré autant de problèmes. Et j'ai dû renoncer à acheter ME2 pour cette raison.

Le problème d'Assassin's Creed 1 et la démo de ME2 (PS3) c'est qu'elle n'avaient pas de fps constant. On passait de 30 à bien plus pour repasser à 15 ect… Et ce constamment, d'une seconde à l'autre.

J'espère que je ne passerai pas à côté de ce Masse Effect 3 car je rage de n'avoir pu profiter du 2 ! Et comme encore une fois tout le monde n' a pas la même perception niveau frame rate, c'est dur de ce faire un avis par rapport aux autres et aux éventuelles améliorations apportées dans les versions finales sans les avoir achetées.

Galm2
Galm2
Niveau 10
03 mars 2012 à 22:24:22

Je ne me souviens plus vraiment comment était la démo mais le framerate de ME2 était pourtant bon, on pouvait ressentir une saccade temps en temps, plus particulièrement lors des déplacements dans les villes quand on changeait de zone mais vraiment rien de gênant.
Pendant les combats la fluidité restait bien solide.

Pour les Assassin's creed oui, la fluidité a toujours laissé à désirer, ça m'a toujours un peu gâcher le plaisir sur ces jeux, de ne pas pouvoir courir, sauter de toit en toit, en toute fluidité.
(D'ailleurs est-ce que Revelations fait bien mieux que ces prédécesseurs sur ce point ?)

J'en profite pour redire ce que j'ai lu à propos du mauvais framerate des cut-scenes dans la démo de ME3 :
D'après IGN qui est en train de tester le jeu, sur PS3 notamment, et qui a livré leur premier ressenti, les premières cut-scenes n'ont pas une bonne fluidité, comme dans la démo. Peut-être qu'ils ont une version review qui n'a pas optimisée comme la version finale ? Il y a malheureusement peu de chance...
Mais le testeur souligne que ce problème s'estompe et disparait par la suite.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
03 mars 2012 à 22:42:12

au fait, qui se souvient du crash de ME2 sur PS3 et qui pouvait faire disparaitre les saves ? :hap:

Galm2
Galm2
Niveau 10
03 mars 2012 à 22:52:07

Ah oui tiens, je l'avais oublié, petite copie sur clé USB après chaques sessions juste au cas où. :hap:

Gamani37
Gamani37
Niveau 10
25 avril 2012 à 11:16:48

Je n'est qu'une PS3, j'en suis très content mais là c'est vrai que pendant les cinematique àa saccade à mort c'est relou.

Comme à dit un mec avant en fait ça depend des gens, mais moi dès la 1ere cinematique j'ai été géné.
Par contre in-game aucun probleme significatif.

La vidéo du moment