CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Non mais sans déconner...

alfray
alfray
Niveau 9
15 février 2012 à 09:02:10

Je viens parler de la démo mais je ne vais pas parler de mes impressions car il y a déjà un topic pour ça... Je vais juste me permettre de faire part de mon avis sur la grande majorité des fans présents sur ce forums... qui me répugnent !

En effet, dans le topic concernant les impressions sur la démo, certains ne se gênent pas pour le descendre de long en large, certes ils ont le droit de donner leur avis, mais mais mais...
Avez-vous déjà souvent joué à des démos par le passé les gens ?
J'veux dire, quand elles sont apparues (de ce que j'en sais et vécu) à la sortie des premières consoles 3D (Saturn, PS etc etc) ?
Elles ont toujours provoqué un sentiment de frustration et de pauvreté ! En effet, c'est le but, ne pas en montrer énormément, juste permettre de faire quelques sauts histoire de, et puis c'est tout ! (je vous invite à télécharger des démos des anciens jeux sortis, genre il y a une dizaine d'années... vous comprendrez !)
Je pense qu'ici la majorité s'attendait à avoir une bêta, là où 80% du contenu est accessible afin de tous tester au nom du debuggage, et bien non, ce n'est point le cas.

Bref, je serais bien tenté de parler aussi de ces abrutis qui crachent sur le coté "action" tellement ils font trop partie d'une élite adepte du JdR (je ne critique pas ce genre, je suis moi même un amateur de JdR, que ce soit sur papier ou dans les jeux-vidéos).

:hap:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
15 février 2012 à 09:04:49

Comme tu le dis, les mentalités ont changées, et l'attente a très certainement remplacé le terme "démo" par "jeu à 80% fini que t'auras gratuit avant d'avoir ton jeu".

Sbeys63
Sbeys63
Niveau 7
15 février 2012 à 09:13:58

Non mais c'est la mode de descendre ce qui a du succès, laissez tomber les mecs !

"mais LOL quoi, ME est devenu un GOW-like pour kikoo-COD"

==> phrase type du mec voulant se faire passer pour un hardcore-gamer!

Le tout en ne jugeant qu'une petite démo...

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
15 février 2012 à 09:15:05

Démo qui plus est, qui date juste de 1 an au moins :sarcastic:

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
15 février 2012 à 09:30:14

j'ai aussi la meme impression que la démo n'a pas été retouchée depuis que les pro ont pu tester le jeux à l'E3 et je suis meme pas sur que ca représente le jeux final.

raziel691
raziel691
Niveau 8
15 février 2012 à 09:35:50

je pense surtout que plus il y a de fan et d'attente plus il y a de frustration car on se fait tous une idee bien perso de ce que l'on aime et une serie telle que ME a de quoi faire fantasmer (je veux pas faire mon blaser mais ca fait longtemps qu une serie dans le jeu video ne m a pas fait rever ....jusqu'en 2007 et la sortie de ME !)

bref cette demo est la pour tester le gameplay action et je ne doute pas de la qualité Roleplay/ narratif du soft

ah et le mode multi est excellent !!!!!

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
15 février 2012 à 09:39:54

T'as raison alfray!! Hélas on ne changera pas la bétise de certains.
Moi je viens de la finir la démo là et j'en suis fort content, tout semble là et en place. De plus le fais que l'on puisse choisir dès le départ entre un jeu action, histoire ou RPG est vraiment un plus. donc! Voilà!
De toutes façons gueulard ou pas gueulard, Mass Effect 3 est gold donc les jeux sont faits ^^. Pour ma part je pense qu'entre le fait que ce soit Bioware aux commandes, que les deux premiers étaient excellents et... J'en passe et des meilleurs, ce jeu sera tout simplement un must have.
enfin! Voilà quoi!
Allez bye! Tchusss! Et à pluche! ^-

Terraga
Terraga
Niveau 8
15 février 2012 à 09:41:49

Une démo c'est quand même censé te donner envie.

Je pense que le problème de cette démo, c'est justement de vouloir trop en montrer et... au final ben ce qu'ils montrent a fait peur a beaucoup.

Arrêtez de prendre chaque avis négatif pour un troll. Vous pensez que ça nous fait plaisir de voir ME 3 nous décevoir ?

Je juge la démo, si le jeu est bon je vais pas chier dessus (bien que si jamais par exemple, des détails comme "pas pouvoir ranger son arme" persistent, ils iront se faire voir :ok: ) au contraire !

Mais là que ce soit en terme d'histoire (clichée/choix ultra rares et inutiles), les graphismes (pour chaque chose mieux faite que le 2 sur PC y en a une qui est pire, et le jeu tourne deux fois moins bien, ce qui est un gros soucis... je me dirais ptet "c'est la démo" si un mec du fofo avait pas vu la manette 360 sur un loading de la versin pc.... surtout quand on sait que le pad est pas utilisable, prouvant le portage), ou le gameplay (gears of wears, bientôt mortal kombat pour le CaC lol).

Disons que vu qu'il y avait deux phases de jeu, se taper deux phases de couloir-shooting sans saveur c'est moyen, une phase de shoot + explo d'une petite zone aurait été plus intéressant.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
15 février 2012 à 09:46:01

Ils voulaient planter le décors avec l'intro, et montrer le coté action dans la mision. C'est tout, pour le RPG c'est acquis depuis longtemps, pas non plus besoin d'y passer les 3/4 de la démo...

Liorgurnad
Liorgurnad
Niveau 6
15 février 2012 à 09:47:28

+1 pour mon vdd.
Les démos du passé comme tu les cites si bien donnaient envie, mais surtout donnaient le ton du jeux. Là le ton est donné en effet : ce jeux est tout sauf un jdr.
Déjà l'invasion de la terre merci quoi, j'espérais éviter ce clicher. Mais en jeux c'est pire, j'ai cru jouer à la vidéo de Future warfare. On suit Anderson qui nous donne des ordres comme Percy et je sais plus qui dans call of.
Grahpiquement je ne dirais rien, je m'en moque un peu. Je préférerais toujours le 1 malgré ses graphismes.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
15 février 2012 à 09:49:04

Bon en l'occurence, c'est le VDD à ton VDD :noel:

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
15 février 2012 à 09:49:35

Rien a affirmer pour lhistoire tu choisis 3 phrases ds cette demo...
Cac plus actif bien mieux.
Seulement 2 phases mais cest une demo je veux un apercu pas pouvoir faire le test complet et avoir 4h de jeu.
Pour les graphs suis sur xbox donc je ne sais pas ... bon courage si on vous resort un simple portage.

Skynics
Skynics
Niveau 5
15 février 2012 à 09:51:52

Une démo reste une démo faut pas s'attendre a du grandiose, on peut pas jugé non plus l'histoire du jeu sur juste deux niveaux.

alfray
alfray
Niveau 9
15 février 2012 à 10:17:01

Terraga
Posté le 15 février 2012 à 09:41:49
Une démo c'est quand même censé te donner envie.

:d) Sans doute, ceci dit les démos m'ont surtout donné un très bref aperçu du jeu. Jamais il ne me serait venu à moi ou aux autres, à l'époque, de juger un jeu final sur sa démo (et je peux t'assurer que si tu lis bien les participation dans le topic sur les impressions de la démo, beaucoup font du zèle et vont jusqu'à dénigrer le jeu final pas encore sorti)

Je pense que le problème de cette démo, c'est justement de vouloir trop en montrer et... au final ben ce qu'ils montrent a fait peur a beaucoup.

:d) Justement, elle n'en montre pas assez je trouve, et c'est bien mieux comme ça !

Arrêtez de prendre chaque avis négatif pour un troll. Vous pensez que ça nous fait plaisir de voir ME 3 nous décevoir ?

:d) Je n'en doute pas, mais les avis négatifs se ressemblent tous tellement ici, et de plus ils sont tellement faciles...
"Ho mon dieu, Shepard il peut sauter et faire des attaques au corps à corps, c'est la mort du RPG :snif: :snif2: :malade: "

-----------------------

Liorgurnad
Posté le 15 février 2012 à 09:47:28
+1 pour mon vdd.
Les démos du passé comme tu les cites si bien donnaient envie, mais surtout donnaient le ton du jeux. Là le ton est donné en effet : ce jeux est tout sauf un jdr.

:d) Depuis le premier Mass Effect ce n'est pas un JDR mais un ACTION-RPG ! (désolé si je t'apprends quelque chose).

Déjà l'invasion de la terre merci quoi, j'espérais éviter ce clicher.

:d) Ho mon dieu, on joue un humain, c'est trop cliché !
Ho non, parmi les ennemies de Shepard on a des machines, c'est trop cliché !
Ho flûte ! Certaines races ont une affinité avec la For...heu les pouvoirs biotiques, c'trop cliché !
Ha mais bon sang ! La guerre, les armes à feu etc etc, C'TROP CLICHAY ! (bref, t'as compris ce que j'en pense hein. D'autant plus que ce n'est pas que la Terre qui est envahie mais toute la galaxie ! Si t'avais un minimum de jugeote, tu aurais compris que les Moissonneurs attaquent la Terre en premier car...Sovereign a été défait par les humains -omg, cliché-)

Mais en jeux c'est pire, j'ai cru jouer à la vidéo de Future warfare. On suit Anderson qui nous donne des ordres comme Percy et je sais plus qui dans call of.

:d) Anderson c't'un peu le supérieur de Shepard hein... Dans une armée, je ne vois pas où est le problème hu (à moins que ça aussi ce soit trop cliché et qu'il faudrait que les trouffions p*ssent sur la tête de leurs supérieurs histoire de changer un peu).
Après en quoi ça te fait penser à un Call Of ? Les explosions, les cris, toussa toussa ? T'aurais espéré que les Moissonneurs débarquent sur Terre, accompagné de musiques joyeuses, flottant sur des nuages roses ?

Grahpiquement je ne dirais rien, je m'en moque un peu. Je préférerais toujours le 1 malgré ses graphismes.

:d) T'inquiètes, on avait compris que t'étais de l'élite toi. ;-)

-----------------------

Voila désolé, mais c'était trop tentant.

MasterShepard
MasterShepard
Niveau 5
15 février 2012 à 10:18:55

Voir systématiquement de la bêtise dans chaque avis négatif trahis chez vous la même étroitesse d'esprit que vous voyez chez les autres.

Si vous lisez les retours de la démo depuis le début, vous constaterez d'une part que les avis positifs et négatifs s'équilibrent, et d'autre part que la très grande majorité des avis négatifs ne font que critiquer la démo et émettre un réserve quand au jeu final.
J'ai très rarement vu une personne sur le topic concerné affirmer d'avance que le jeu sera mauvais.

Il n'y a pas de mal à faire part de ses craintes quand à un mois de la sortie du jeu on nous jette comme miette une démo qui date presque d'un an !

Il y aura toujours des avis négatifs sur tous les jeux car au final tout n'est que subjectivité.

Cessez de faire passer pour stupide ceux qui ne partagent pas votre opinion !

alfray
alfray
Niveau 9
15 février 2012 à 10:23:10

MasterShepard, je n'ai rien contre la critique (qu'elle soit bonne ou mauvaise), mais depuis le début c'est TOUJOURS la même rengaine qui finit vite par lasser et énerver.

MasterShepard
MasterShepard
Niveau 5
15 février 2012 à 10:33:51

A moins que les membres du forum se copient les uns sur les autres ils font presque tous ressortir les mêmes défaut...........étrange coïncidence .

Et il faut savoir que beaucoup ne lisent pas les 28 pages d'impressions sur la démo avant de poster les leurs.
Aussi, chaque fois que quelqu'un émet un avis (positif ou négatif), il est sûr de répéter un truc qui a déjà été vu et dit au moins cinquante fois.

ConfreriedeNod
ConfreriedeNod
Niveau 5
15 février 2012 à 10:37:19

Vous avez remarqué que Anderson a vachement changé ?!

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
15 février 2012 à 10:42:03

La démo c'est pas représentatif... la démo c'est pas représentatif...
C'est exactement ce que disait la plupart des "fans" à propos de celle de DAII et on a vu le résultat :(

MasterShepard
MasterShepard
Niveau 5
15 février 2012 à 10:42:46

Oui. C'est du au fait que Bioware a amélioré son moteur graphique pour lui faire atteindre ses limites.

Les protagonistes principaux ont ainsi du être entièrement remodélisés ce qui fait que Shepard et Anderson on une tête assez différente par rapport à avant.

Si ça se trouve l'infographiste 3D chargé de Shepard et Anderson n'est pas le même qu'avant :ok:

La vidéo du moment