CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conclusion définitive ?

fgarettte
fgarettte
Niveau 6
16 juin 2010 à 22:51:39

@ James Sheppard : Personne ne sait a quoi ressemble un prothéen, regarde le codex ;).. Comment tu peux affirmer que l'HT ne soit pas un prothéen ?

JamesShepard
JamesShepard
Niveau 9
16 juin 2010 à 22:55:08

Les récolteurs ont beau être modifié génétiquement, ils ont gardé l'essentiel de leur apparence de base. Si tu prend les zombis par exemple, oui ils sont tous chauves et a moitié électronique, mais la forme du corps reste celle d'un humain :)

DrVicodin
DrVicodin
Niveau 6
19 juin 2010 à 16:36:07

C'est une trilogie, mais je pense qu'il vont faire un Mass effect 4, plus tard mais ils en feront un. :mac:

Anubis-return
Anubis-return
Niveau 6
05 juillet 2010 à 12:05:03

le 1 était super le 2 était une pur merveille donc si le 3 est mieux que le 2 :bave:

Zarak63
Zarak63
Niveau 7
05 juillet 2010 à 13:30:39

je pense qu'il y aura un 4 mais pas avec Shepard. Quand au 3 il y a aussi les Rachnis, je suis sûr que si tu les laisses vivre ils t'aident ou au contraire ils te font chier. Moi je les ais tué alors je m'en fous :-)

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:18:33

Il me semble que, l'univers de Mass Effect sera réexploité dans d'autres jeux, mais quant aux scénario à proprement parler de Mass Effect, c'est à dire les Moissonneurs, Shepard et tout, le 3 y mettera une fin.
Mais ils ne sera pas impossible de voir notre Shepard, ou ses collègues dans d'autres jeux de l'Univers, enfin ce n'est que pure hypothèses de ma part.

A fait je suis à la recherche d'un site archivant toutes les connaissances sur l'Univers de Mass Effect, les races, leurs modes de vies, de reproduction, leurs coutumes et divinités, les guerres qu'il y a eu, bref un max d'info ( un peu comme la bibliothèque de l'Holonet pour l'Univers de Star Wars )
Merci !

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
07 juillet 2010 à 02:19:23

+1 a mon VDD, ton hypothèse est juste. Dans un communiqué (qui date un peu mnt...) un mec de Bioware avait dit que ME3 serait le dernier concernant "l'histoire" de Sheppard, mais il pense déjà faire d'autre(s?) jeu(x). J'ai plus le lien, faudra me croire sur parole, mais je l'ai lu dans un communiqué officiel :)

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
07 juillet 2010 à 12:11:35

Il me semble avoir vu ça sur JV.Com d'ailleurs !
Faudrait chercher dans les news, mais c'est sûr en tout cas !
Il me tarde de voir quel bon jeu sur cet univers il pourrait nous pondre ^^

Et il me tard aussi de connaître quel genre de branlée monumentale on va foutre aux Moissonneurs et aux Récolteurs ! :P

the-wraith
the-wraith
Niveau 9
06 août 2010 à 09:30:37

je suis d accord avec certais commentaires , quelqun a bien du creer les moissoneurs , c est pas du naturel dons j imagine bien une nouvelle trilogie mais bien apres ou la race ultime qui a cree les moissoneurs vient se venger ou bien faire une trilogie a l epoque des protheens
:cool:

gorgoron
gorgoron
Niveau 2
06 août 2010 à 21:07:35

SoLiDusBen, si tu cherche un site sur l'univers de mass effect, va sur mass effect wikia. par contre Il est plus complet en anglais.

Flofrou
Flofrou
Niveau 10
08 août 2010 à 18:00:59

Moi, je verrais bien la guerre du premier contact en STR.
Sinon, ce qui serait bien ce serait un MMORPG ME (ou les MJs seraient des spectres, ça collerait bien.) l'on pourrait jouer a peu près n'importe quelle race (comptez pas jouer un rachni ou un moissonneur) Et on pourrait être scientifique, assassin, mercenaire etc..... Perso, si ils le font, je me ferais un perso Asari.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
08 août 2010 à 18:30:20

Un prothéen à quasiment la même morphologie qu'un récolteur.
Si vous avez récupéré toutes les balises (2dans mass effect 1, 1 dans Mass Effect2), vous constaterez que lorsqu'on voit les prothéens, ils sont quasiment identiques aux récolteurs.

Et y'a aussi les visions de l'enigma :o))

marvel90
marvel90
Niveau 6
12 août 2010 à 13:10:06

je suis d'accord avec bcp sur le fait que me3 sera la fin de l'histoire de shepard.
mais m'est avis que si le 3 fait un carton il en feront des nouveaux avec un autre personnage.

on peut espérer qu on pourra jouer avec des nouvelles races en plus des humains du genre asari, turien, galarien...

ce serait de la bombe :bave: (je prendrai direct une asari :coeur: si ca se fait)

par contre si il nous collait les volus et les elcors la pour le coup ce serait chiant :lol:

Caris
Caris
Niveau 2
12 août 2010 à 15:01:06

Je penche aussi pour la bataille rangée contre les moissonneurs avec une super alliance entre toutes les races. Suffit de voir Dragon age, ça rentre tout à fait dans ce schémas. Pendant ce temps on s'occuperait de neutraliser (allez savoir comment) le big boss moissonneur pour déstabiliser les autres.

Caris
Caris
Niveau 2
12 août 2010 à 15:03:03

J'me suis planée de sujet, ça s'adressait au topic "fin de l'univers". --'

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
13 août 2010 à 01:59:27

the-wraith
Posté le 6 août 2010 à 09:30:37
quelqun a bien du creer les moissoneurs , c est pas du naturel

:d) Ils ne sont pas totalement artificiels. Ils ont également une partie organique. Donc bon, nous ne sommes pas à l'abri du surprise, du genre que c'était un race organique qui s'est modifiée elle-même pour ne pas disparaître.

shinversus
shinversus
Niveau 9
16 août 2010 à 16:39:45

Perso, au-delà de la fin de Me3, je penche pour un "suite" mais disons dans un futur assez éloigné de la trilogie Shepard.

Je m'explique : après la menace des Moissonneurs le conseil c'est étendu a toute la galaxie (exit les zones de non droit),

il rencontre une nouvelle espèce qui possède un moyen de transport permettant de voyager d'une galaxie à une autre.

Le conseil envoie une équipe chargée de faire connaissance dans la galaxie voisine, mais paf ça tourne en remake de la guerre du premier contact.

Ce qui serait vraiment sympa c'est qu'il fasse un début à la DAO : on choisit son espèce (vive les commandos Quariens !), on fait deux trois missions spéciales et puis on part pour d'autres horizons.

Enfin c'est surement qu'un délire de geek. ^^

Incertitudes
Incertitudes
Niveau 46
30 août 2010 à 00:08:46

Comme un Mass Effect 4 est prévu, peut-être pas appelé comme ça mais bon bref, je vois mal une éradication totale des Moissonneurs. J'imagine plutôt une trêve entre Moissonneurs et le reste de la galaxie (genre pas de moisson pendant 50 000 ans). Comme ça, ça nous laissera la place à un Mass Effect 4 avec de nouvelles espèces et de nouvelles technologies à découvrir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 12:54:15

incertitudes
Posté le 30 août 2010 à 00:08:46
Comme un Mass Effect 4 est prévu,

Sources :question:

La vidéo du moment