CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conclusion définitive ?

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
09 février 2010 à 22:58:51

Perso je trouve que dans le fond le scénar de ME2 est vachement plus superficiel.

Dans ME1, y avait les questions autour de Saren, des Geth, des prothéens, des balises/relais, des moissonneurs, etc... Bref le scénario était tourner vers l'exposition de l'univers de mass effect.

Dans ME2 l'univers est déjà connu et au final le scénario se limite à recruter des personnes pour aller faire une mission suicide pour sauver des colonies. A part la révélation sur les prothéens, y a pas grand choses de consistant à se mettre sous la dent. Que ce soit l'homme-trouble au nom ridicule ou les moissonneurs, on en sort pas plus renseigné...

Après je pense vraiment que ce manque de profondeur vient du seul fait que ME2 se veut essentiellement un épisode de transition destiné à donner une base solide au scénario de ME3. Enfin j'espère.

skywat_returns
skywat_returns
Niveau 7
12 février 2010 à 22:41:42

On aura peux etre le droit a Garrus le sniper d'élite xD

White-Ysuran
White-Ysuran
Niveau 8
15 février 2010 à 06:46:22

Au cas où j'vous cite une des astuces qui passe pendant les chargements. "Vos choix auront des conséquences drastiques dans Mass Effect 3.

Selon moi l'épisode 2 est un épisode permettant de créer les bases de l'histoire du 3. Soit l'invasion des moissonneurs (cf cinématique de fin).

Ainsi il ne faut pas critiquer l'aspect superficiel du scénario, il met en place l'équipe de shepard, sa nouvelle affiliation (cerberus), les récolteurs ("pantins" des moissonneurs) et enfin l'univers global qu'il y aura dans ME3. Ce n'est pas rien, mais en effet ça aurait pu être plus "révélateur".

napalm02
napalm02
Niveau 7
17 février 2010 à 14:47:35

C'est comme star wars avec l'empire contre attaque, aucune réponse que des questions ! Donc le 3 risque d'être un sacré bordel en informations et en decouverte. Je pense qu'on risque de tomber sur le cul avec les décisions qu'on a pu faire car même si vouloir faire le pote tout le tps ca ramene des points de conciliation, je pense qu'il faut reflechir en fonction de ce qu'on nous donne comme petites infos rapide dans ME2...Par exemple les points interessants c'est Tani et Mordin qui les donne. Mordin dit bien qu'une race qui utilise des technologie qu'elle n'a pas decouvert seule en devient l'esclave et risque de mourir car elle ne cherche plus à progresser...(dixit utilisation ou non du moissoneur à la fin du 2) pareil pour Tani, ils ont eu une guerre avec les Ghet car ils ont paniqué alors que légion dit bien qu'il nous admir car nous sommes la seule race a tenter encore d'integrer l'IA. Les Krogan pareil on voit qu'on a beau faire les potes et tout ca sert a rien, ils conserveront toujours un instinct animal pour la violence...alors les choix je pense qu'il faut les faire judicieusement si on utilise la sauvegarde du 2 pour le 3, sinon on risque de se retrouevr avec un sacré bordel au final.
On aura droit surement a notre lot de traitrise et de surprise à la fin :D

skywat_returns
skywat_returns
Niveau 7
17 février 2010 à 15:02:13

Oui a mon avis c bien laissé en vie toute les race mais faut faire gaffe a pas sauvé les race ui peux nous detruire et au passage c pas tani c tali et les ghet c les geth par contre bien tu te pas trompé sur les krogan xD

Alexanderson
Alexanderson
Niveau 9
21 février 2010 à 20:46:38

Je pense que pour les suites, ça se déroulera après les évènements de la première trilogie. Exemple, un ou deux siècles plus tard. On a une statue gigantesque de Shepard en plein milieu de la citadelle.

Pourquoi pas un bonus pour ceux ayant vaincu les moissonneurs du genre, un import de sauvegarde du 3ème volets donnant accès à des petits trucs sympa. On retrouvera certains anciens héros, si toujours en vie, du type Liara (Asari = durée de vie 1000 ans).

Un nouveau héros, cette fois on pourrait choisir la race, une nouvelle menace, on garde le système de création d'équipe, conciliation/pragmatisme, en gros on reprend ce qui a fait le succès de la première trilogie et on l'adapte pour un nouveau scénario.

Senethis
Senethis
Niveau 7
03 mars 2010 à 13:01:56

Si SWTOR a du succès, on peut s'attendre à terme à un MMO Mass Effect, genre dans 5 à 7 ans, quand SWTOR sera bien établi.

D'ici là, on peut compter sur BioWare pour nous pondre une suite qui nous surprendra tous et sur EA pour nous faire sortir le porte-monnaie pour cette licence :D

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
22 avril 2010 à 18:18:56

Je pense que mass effect sera une trilogie pour l'histoire de shepard, après ils peuvent faire comme halo et parler du passé faire des jeux sur l'histoire de certaines personne du commando par exemple Anderson et sa mission avec Saren, Garrus militaire, le grand père de Ash, les contrats de Thane, la guerre rachni et rebellion krogan, Kaidan à l'école des biotiques, les quariens et 30 millions de Gets, l'histoire de Nilhus... Sinon ils peuvent créer sur l'avenir si les quariens n'ont pas trouver de monde bé on récupère Tali ou ses amis qu'on croise dans le 2 et partir à la recherche d enouvelles terre et d'ennemis, Garrus deviendra peut être spectgre et aura de fascinantes aventures à partager la liste ne manque pas ils peuvent faire comme square et la compilation FFVII.

Incertitudes
Incertitudes
Niveau 46
23 avril 2010 à 01:42:44

Je n'ai pas trop d'avis sur la conclusion définitive de Mass Effect ni ce que l'on pourra trouver dans le 3eme épisode. Je me dis qu'on a bien le temps d'ici là et qu'avec toutes les révélations que l'on est en droit d'attendre, on risque de se planter plus qu'autre chose.

Par contre, mon frère qui est très branché Mass Effect lui parle d'une trêve entre les Moissonneurs qui respectent Shepard et Shepard. Pas de moisson pendant 50 000 ans, ce qui permettrait un Mass Effect 4.

claudef
claudef
Niveau 7
24 avril 2010 à 02:26:31

Bah moi je pense pas que Bioware va nous faire une seule fin. Depuis le début on a tous des fin différente. Il y a trop de variables qui entre en jeu. Wrex s'il est mort ou pas c'est quand même un personnage du commando dans le 1er, euh si on fait mourir Ashley ou Kaiden, si on a fait mourir 1 ou plusieurs personnages dans le 2. En plus certain persos durant les 2 jeux précédent que l'on peut sauvé ou laisser mourir etc.
En tout cas, ils vont devoir travailler dur la dessus parce que avec tout les évènements différent qui peuvent ce produire dans le 1 et le 2 ça ne sera pas facile a faire. Mais on sais que Bioware est capable ^^.

chiboudal
chiboudal
Niveau 5
28 mai 2010 à 07:31:08

Non je crois que la création d'un univers comme celui-ci peut être la scène de d'autres jeux futurs : Strat, MMORPG SVP NON!!! ou encore jeu d'action, de course, de vaisseau spatial, bref... Il suffit juste de laisser le temps à l'univers de s'établir avec les livres et les premiers jeux.
Je vois très bien un Starcraft univers ME avec des flottes turiennes vs Flottes humaines. Il ne faut pas oublier que les tensions raciales sont encore fortes dans la galaxie et beaucoup d'endroits sont inconnus. Voyons ce que l'avenir nous réserve mais je trouve ce cadre assez intéressant et prometteur pour des jeux avenirs. J'espère qu'ils ne feront pas comme Jade Empire et tout le laisser tomber!!

Darkq
Darkq
Niveau 5
28 mai 2010 à 13:06:53

Perso je pense que Mass Effect 3 sera le dernier ME en tant que tel. Du moins je l'éspère, faut savoir se retirer avec les honneurs et ne pas exploiter le filon trop loin au risque de devenir du grand n'importe quoi. Par contre, d'autres sytles de jeu exploitant l'uni de ME ca pourrait être envisageable, genre un gros RTS ou l'on pourrait diriger chacune des inombrables factions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 14:54:17

ThunderIce
Posté le 26 avril 2009 à 14:40:31

"Ils" sans doute, mais peut etre pas Bioware. Ils ont annoncé qu'ils allait se limiter à la trilogie... EA par contre parlait d'une licence exploitable sur une longue durée... donc EA repredra surement le flambeau si Bioware ne continue pas (pourvu que ce soit à la hauteur...)

Nan pas EA, pourquoi?! ils vont massacrer la série ME. J'adore beaucoup les titres d'EA mais ont sait tous que la plus part des reprise de licence par un autre studio sont parfois raté.

antithrx
antithrx
Niveau 7
09 juin 2010 à 16:20:18

Moi je pense que Sheppard deviendra le prochain chef récolteur à la fin, bloqué quelque part, 1/2 endoctriné ...

Un peut comme la fin du jeux Prey, ceux qui ont joué et terminé le jeux savent de quoi je parles.

antithrx
antithrx
Niveau 7
09 juin 2010 à 16:30:55

Et se fera auto petter avec toute la flotte pour sauver l'humanité.

JamesShepard
JamesShepard
Niveau 9
10 juin 2010 à 01:05:36

Ça va êter bien chaud de faire une suite qui a de l'allure sans reprendre les sauvegardes de ME3 avec tous les choix qui s'annoncent. Je dis que des choix qui semblent insignifiants détermineront au final le sort des différentes races dans l'univers.
Par exemple : On tue Wrex dans ME1 alors il est pas là pour réunir les Krogans dans ME2 et puis dans ME3 alors ils foutent la merde en s'alliant aux moissonneurs

ou

On ne prend pas Légion dans notre équipage et fait donc pas sa mission de Loyauté, les geths détruiront une flotte complète.

Il y a des tones de possibilités.

fgarettte
fgarettte
Niveau 6
12 juin 2010 à 19:41:34

Je sais pas pour vous mais je mettrais mon bras à couper que l'homme trouble est un prothéen.. scénaristiquement ça mettrais une grosse grosse claque a chacun d'entre nous.
Je compte sur Bioware pour nous surprendre avec le dernier bijou de cette magnifique trilogie.

JamesShepard
JamesShepard
Niveau 9
12 juin 2010 à 21:52:59

fgarette nomme moi une seule et unique ressemblance entre l'homme trouble et un protéen ? :noel:

Peut-être qu'il est (ou sera) endoctriné par ceux-ci, mais il est certainement pas un protéen :(

fgarettte
fgarettte
Niveau 6
14 juin 2010 à 22:10:55

@ James Shepard : A quoi ressemble un prothéen ?

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:18:15

A un récolteur lol (enfin je crois)

L'HT a mon avis est endoctriner il a le même regard que Saren

La vidéo du moment