CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conclusion définitive ?

darkwolfen
darkwolfen
Niveau 8
11 janvier 2010 à 17:06:34

Exactement. :-)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:50:31

:merci:

bajam_returns
bajam_returns
Niveau 10
22 janvier 2010 à 20:59:40

Oui ME3 signera bel et bien la fin de la trilogie normal puisque trilogie :)
--------------------------------------------
Tu veux une invit pour Lockerz ? :hap:

Envoi moi un message avec ton Email a :
:d) bajam454@hotmail.fr

TheMassEffect
TheMassEffect
Niveau 5
23 janvier 2010 à 21:56:08

cool !!!!!!!!!!!!!!!!
ma série préfèrée ne s'arrêtera pas !

Ahddadv
Ahddadv
Niveau 7
29 janvier 2010 à 17:21:45

Et oui, il y aura donc des suites a ME3 !!!!!

ça c'est tune bonne nouvelle :D

En tout cas j'éspère en apprendre plus sur les créateurs de ces dit moissoneurs !!

FrenchCanadian
FrenchCanadian
Niveau 9
29 janvier 2010 à 22:53:34

Il y aura 3 Mass Effect avec le héros Sheprad que l'on connait...

Après, on change de perso, mais dans le même Univers... :ok:

esmiol
esmiol
Niveau 10
30 janvier 2010 à 06:53:48

si je me rapelle bien Bioware a dit que ce serait bien une trilogie. mais qu'ils ont d'autres projet pour l'univers de mass effect.

donc qui sait. peut être une histoire parallele ou revenir sur certains evenement...vu le background de mass effect...tout est possible.

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
31 janvier 2010 à 18:49:29

Bon j'ai lu tout les postes mis donc pour la licence du jeu :

- La licence (en général) appartient au Studio, mais le Studio appartient à un éditeur. Donc tant que le jeu rapport à l'éditeur le studio aura ordre de faire des suites. (ce qui plait aux membres du studio qui en général ont des participations sur les bénéfices).

- Ensuite Mass Effect avec Shepard n'est qu'une trilogie.
- Mais pas la série

P.S. ça vous devez surement déjà le savoir.

[SIMPLE AVIS]

Pour moi ils ne feront pas de retour dans le passé comme dans les autres jeux, et ceci pour une simple raison, la fin ! Et oui car le final du jeu Mass Effect en fait une série à part et spéciale, donc comment faire un jeu avec un retour arrière, donc dans l'histoire du jeu, en laissant un choix énorme, mais sans contredire les détails de cette même histoire ?

Pour moi ils vont utiliser l'un des vieux truc :

• de la race sur-puissante et sur-méchante qui en réalité tente d'échapper ou de combattre une menace encore plus puissante, en bref les moissonneurs ont un ennemis encore plus costaux.
  • de l'ennemi inconnu tapis dans l'ombre qui attend son heure, après tout l'univers est plus vaste que votre quartier.
  • du saut d'un millier d'année en avant, qui nous amènes a revoir les races, et OH miracle l'une d'elle est devenu super dangereuse ! Mon regard porte vers les Krogans, imaginez :

les Krogans, sans le génofage avec une technologie en avance sur les autres races conciliène, la menace serait pire que celle des moissonneurs !

C-Elsius
C-Elsius
Niveau 6
03 février 2010 à 01:08:31

On peut également penser à un autre genre de jeu : STR, MMO, ...

La SF se prête aisément à beaucoup de chose : un galaxie c'est grand ^^

C.

testeure
testeure
Niveau 2
05 février 2010 à 07:44:45

Bioware a intêret à faire que 3. Ce jeu mérite d'être un film tellement il est bien fait. Donc augmenter le nombre d'opus vient détruire l'histoire. on voit déjà la "qualité" du scénario du 2 par rapport au 1, ils ont travaillé les cinématique et les combats, mais ils ont "un peu" délaissé le scénario et "beaucoup" le system d'item/amélioration/stats

De toute facon, vu la façon ME2 est finie, c'est sûr que le 3 sera le dernier.

testeure
testeure
Niveau 2
05 février 2010 à 07:50:14

en y pensant un peu. Je vois mal comment il changeront le scénario avec un autre méchant/autre héro/autre titre.

le but de l'histoire est centré sur la technologie (le mass effect) qui a été crée par les "Reaper" (moisonneur en francais?). Bref, s'ils décident de détruire/chasser à jamais les "Reapers" à la fin de ME3 je vois mal comment un autre "méchant" pourra les remplacer. Ce qui fait que ME est une bonne série c'est la facon comment tous les éléments sont reliés. S'ils décident de sortir une autre histoire avec les même éléments, le scénario va être moissi à mort.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
05 février 2010 à 07:50:34

En même temps... Les 40.000 armes, armures, mods, etc... à gérer dans ME1 c'était particulièrement chiant. Surtout que toutes les armes ce ressemblaient et que les mods s'adaptaient au niveau donc tu voyais jamais la différence.

Perso j'suis bien content que Bioware ai allégé l'inventaire. C'est beaucoup plus agréable à gérer maintenant.

Après c'est sur que niveau scénar, c'est un peu creux, mais l'ambiance est toujours aussi réussie.

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
06 février 2010 à 02:45:06

testeure, pour quelqu'un de 23 ans je ne te trouve pas bien dégourdit.

ME3 ne sera pas le dernier, et Bioware l'a annoncé.

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040071-la-licence-mass-effect-n-est-pas-prete-a-s-arreter.htm

ensuite juste au cas où, tu ne te pose aucune question au sujet des moissonneurs ? Tu n'as pas compris tout les clins d'oeils des éditeurs, pas très fin d'ailleurs, entre les Gets et les Moissonneurs ?
Les moissonneurs sont de gigantesques vaisseau, intelligent certes, mais des vaisseaux quand même et il faut bien quelqu'un à l'entretien ! Car comme le dit le codex sur le canon du normandy, Sovereign utilisait de l'énergie, le produit zéro, la première question qui se pose est la suivante, qui entretien donc les moissonneurs ? Qui les a créer ? Où se cachaient t-ils exactement ? Quelle est la raison exacte de leur moisson, pourquoi disent t'il protéger la galaxie avec leur cycle répété de moisson tout les 50.000 ans ?

Pour la fin du ME 3 Bioware va nous laisser vaincre les moissonneurs si shepard vie ou non, se case avec la femme de sa vie ou non, et, nous montrera qu'il y avait quelque chose qui contrôlait les moissonneurs, et que ce quelque chose n'est pas du tout content de la tournure des événements.

Pour le scénario de la série suivante Bioware va faire un bon, surement de 300 ou 400 ans pour créer une nouvelle histoire, de nouveau persos, et ceci sur la même base.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 février 2010 à 07:33:09

S'ils veulent continuer après le 3, faudra que le scénario soit complètement différent. Parce que les séries à succès qu'on rallonge jusqu'à avoir épuisé toutes les miettes, ça fini toujours en scénario bidesque.

Je trouve que ses craintes sont assez justifiées. (Bien que je n'ai compris qu'un tiers de son message :pacd: ). On ne sait rien de ME3, mais il faut avouer que le scénario de ME2 est quand même un cran en dessous de celui de ME1. C'est juste une transition "pour faire patienter" entre ME1 et ME3.

Donc l'annonce d'une suite après ME3 oblige quand même à s'interroger sur la qualité du scénar. S'ils reprennent à zéro une nouvelle histoire (mais vraiment à zéro) alors tout va bien. S'ils essaient de se greffer sur les bases de ME1,2 et 3, ça risque d'être plus dangereux.

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
06 février 2010 à 13:11:19

C'est normal ! Que le scénario du 2 soit un cran an dessous du 1, c'est une constante de TOUE les trilogies, le second volet est toujours plus chiant, car c'est l'épisode qui ne créer aucune réel surprise, contrairement au 1, et qui ne peut répondre à aucune vrais question car c'est pour le 3. Il ne faut pas s'inquiéter à ce niveau là c'est normal, si tu veux un exemple prend les trilogies star-wars, le second est toujours le plus mauvais.

Pour le renouvellement du scénario ce sera facile, car l'histoire se passe à un niveau galactique, un bon de 300 ans, une nouvelle bande, de nouveau ennemis encore plus puissant...etc.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 février 2010 à 20:32:57

"une nouvelle bande, de nouveau ennemis encore plus puissant...etc."

Pas sûr que ça empêche le sentiment de rechauffé.
Et le 2ème épisode n'est pas toujours celui qui dont le scénario est un cran en dessous. Y a plein de jeux comme Resident Evil 2, Metal Gear Solid 2, etc.. qui l'ont prouvé. :pacd:

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
06 février 2010 à 23:25:49

comme quoi, moi j'ai justement pas aimé le second volet de Resident evil, et les métal j'ai jamais accroché (trop réchauffé du ciné)

et puis c'est des mauvais exemple, car ils n'ont jamais été pensé comme une trilogie, Métal ils avaient prévue une histoire sur 12 volets, et les résident c'est de la one-again scnéaristique...

Pour le sentiment de réchauffé, même si il va obligatoirement apparaitre au début, ça ne veut pas dire que le scénario sera mauvais, voir chiant, après tout ce que l'ont demande à un scénario de jeux, c'est d'être efficace !

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 février 2010 à 23:43:29

J'ai pas dit qu'il était chiant. Il sert très bien l'ambiance qui est excellente.
Mais sinon le scénario, ils ont remplacé les Geth par les autres et... et... et... ah oui faut sauver l'humanité en sauvant des colonies disparues ça fait un peu cheap je trouve. :pacd:
Je pense vraiment que ME2 doit s'analyser comme une simple transition, du moins du simple point de vue scénaristique.

Ragnastaroth
Ragnastaroth
Niveau 3
09 février 2010 à 22:08:36

Je ne pense personnellement pas que le scénario de Mass Effect 2 soit un cran en-dessous de celui du premier opus. Il est simplement tourné vers d'autres objectifs. Le scénario de Mass Effect, premier du nom, avait plus pour but de nous faire découvrir l'univers du jeu, le fonctionnement de la galaxie, son organisation (le Conseil, les différentes races qui kla peuplent et leurs rôles respectifs...). Celui du second opus est beaucoup plus tourné vers la mission de Shepard, ses moyens pour y parvenir et donc logiquement un approfondissement de la relation qu'il a vis-à-vis de son équipage (missions de loyauté, histoires personnelles et romances). Pour ma part, je trouve le scénario de Mass Effect 2 beaucoup plus cinématographique que celui du premier qui adoptait une progression plus vidéo-ludique.

La vidéo du moment