CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où est Drew Karpyshyn?

Freakness
Freakness
Niveau 7
07 février 2012 à 00:23:31

https://twitter.com/DrewKarpyshyn/status/164964072637468672

"@NathanHansenWDN @IGN My focus is on SWTOR right now, but ME has a special place in my heart. Maybe I'll return some day..."

bannircestmal
bannircestmal
Niveau 6
07 février 2012 à 00:25:09

Ah merci! Je commençait à me trouver stupide de pas trouver sur ton précédent lien héhé.

Freakness
Freakness
Niveau 7
07 février 2012 à 00:27:55

IMDB c'est un site pro (qui appartient maintenant à Google) qui recense toutes les projets des professionnels du média, quelqu'il soit. Ca te donne la liste de tous les films sur lesquels un acteurs a travaillé, et inversement, ca te donne tous les acteurs ayant travaillé sur un film spécifique. C'est un base de données qui fonctionne par croisements.

Sur le lien que je t'ai donné, tu descends un peu et tu vois une liste des jeux sur lesquels il a bossé.

bannircestmal
bannircestmal
Niveau 6
07 février 2012 à 00:32:42

Merci pour ton explication, mais je voudrais pas trop te faire jouer à la nounou non plus et trop te pomper du temps :-))) .

Mhhh j'avais vu mais je n'en avais pas tiré de conclusion cette liste de jeux.

'Tout cas, sa à l'air plus intéressant que Fessebouc et cie! (me tabassez pas sa va!)

Merci encore et désoler d'avoir embêter tout le monde, je voulais pas créer un sujet à polémique :ange:

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
15 février 2012 à 23:01:25

westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 6 février 2012 à 22:59:27 Avertir un administrateur
bannircestmal => tu juge déjà mass effect 3 parce-que Drew n'est pas la, ce n'est pas malin malin.

Je trouve ça un peu normal, L'univers de Mass Effect c'est quand même son oeuvre, sans lui c'est pas vraiment pareil.

Dans le 1 il était le scénariste principal et il a réussi à poser des bases solides et à faire une excellent histoire, dans le 2 il est passé au stade de co-scenariste(et encore, son poste était d'après certain loin de la réalité), et "scenaristiquement" parlant c'est en deça de ce qu'on a connu avec le 1 et on a pas trop avancé ( à part 2-3 races inutiles à mes yeux).
Donc je comprend largement ses craintes.

SiCkNeSs29
SiCkNeSs29
Niveau 9
15 février 2012 à 23:29:20

+1 AdN

De mémoire , il n'a pratiquement pas écrit grand chose pour le scénario de ME2..voir rien de mémoire ( C'est pour ça que l'ambiance du 2 est différente du 1er opus , quoique tout aussi bonne ! ) :)

ZombiePotato
ZombiePotato
Niveau 7
15 février 2012 à 23:38:12

Raler en apprenant le départ d'un des chefs musiciens pour Mass Effect 3, c'est oublier que pour le remplacer, ils ont engagé un certain Clint Mansell.

C'est valable aussi sur le scénario. Ce n'est pas parce qu'un des pionniers part, que personne ne sera jamais capable de prendre la relève.

orion1664
orion1664
Niveau 7
16 février 2012 à 00:40:39

ué enfin bref j'ai lut que la 1ere page et je dirai que des foi le meme mec reste aux commandes et sa devient de la merde quand meme. George Lucas, si tu nous regardes.

Archiméde quand il s'est fait buté on à continué à inventé des maths bah là c'est pareil, mass effect 3 sera une tuerie comme le 2 et le 1 avant lui.

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
16 février 2012 à 00:42:48

On oubli souvent les "assistants"... car pour rappel, le remplaçant de Karpyshyn, ça reste Mac Walters. Qui a bossé sur le 1 et sur le 2. Il vient pas de nulle part et à mon avis, il est suffisamment expérimenté avec l'univers de Mass Effect pour pouvoir bien diriger le scénario...

C'est pareil pour la musique, d'ailleurs. Mansell a beau être très bon, il est suivi par Sam Hulick, l'assistant de Jack Wall. Enfin plutôt l'associé car pour autre rappel, Hulick n'est autre que le compositeur du thème même de Mass Effect...

Donc voilà, dans le jeu vidéo, il faut toujours prendre la renommé d'un dirigeant avec des pincettes. Karpyshyn a inventé ME, mais il a été aidé d'un groupe qui ait resté constant sur toute la trilogie ; et Wall n'a fait que diriger l'équipe de compositeurs.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
16 février 2012 à 02:37:41

Je sais que celui qui a fais les romans mais vous êtes sur qu'il la bossé sur le scénario des deux premiers opus ? :(

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
16 février 2012 à 02:44:10

oui :

http://drewkarpyshyn.com/c/?page_id=57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drew_Karpyshyn

http://www.imdb.com/name/nm1891010/

garkav
garkav
Niveau 9
16 février 2012 à 16:51:04

drew et un genie, je vois pas sont remplacent faire mieux, grosse connerie de bioware :non:

Mais bon les connerie bioware les collectionnes depuis qui sont avec une certaine société...

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
19 février 2012 à 01:16:55

C'est pas une connerie de Bioware si D. Karpyshyn est parti, faut arrêter un peu de "juger" sans savoir les vrais raisons de son départ.

Comme le souligne qqun + haut, il est sans doute parti pour d'autres projets, et c'est compréhensible.

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
19 février 2012 à 01:29:33

Drew a annoncé qu'il quittait Bioware pour se consacrer à l'écriture de roman.

Je vois pas de conneries de Bioware là-dedans, tu voulais qu'ils l'attachent et l'enferme dans une cave jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin de lui :question:

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
19 février 2012 à 02:07:55

Pour rassurer certaines personnes, c'est Mac Walters qui a été et reste pour ce 3eme opus le "Lead Writer" de la série (Drew Karpyshyn n'ayant été que co-scenariste). De plus, il ne faut pas occulter le fait que ce fameux scenario du 3 a été établis bien avant l'annonce de départ de Drew Karpyshyn. Donc stop aux personnes qui paniquent sans faire de recherches avant de parler.

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
19 février 2012 à 02:27:52

Je t'invite à faire des recherches avant de nous le proposer, car Mac Walters n'est pas le Lead Writer de la série mais seulement du 2, qui est scenaristiquement parlant beaucoup moins bon que le 1 dirigé par Drew Karpyshyn.
Alors je comprend ces personnes qui paniquent.

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
19 février 2012 à 18:56:25

Oui --AdN-- , désolé à 2h30 du mat j'étais pas très frais, donc effectivement le premier Mass Effect était sous la direction de Karpyshyn pour l'écriture.

Après le fait de dire que "scénaristiquement" comme tu dis, tu préfères le 1 que le 2, cela n'engage que toi (ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas de ton avis).

Maintenant le scenario du 3 on le connait (sans en connaitre véritablement le dénouement). Je pense comme certains l'ont dit plus haut, le jeu Mass Effect doit s'apprécier pour son univers global, pour la profondeur des personnages, pour son gameplay aussi pourquoi pas, et j'en passe.
Du coup, ce serait dommage de mettre le disque du jeu dans sa console ou pc et de paniquer déjà en pensant que le scenario serait moins bon (le 2 était quand même bien !). Après certains joueurs pensent plus au scenario qu'aux scenes d'actions soit, mais bon je pense qu'il ne faut pas non plus paniquer, car comme tout bon fan de la série on sera toujours amené en fin de compte à prendre plaisir à jouer :ok:

alfray
alfray
Niveau 9
19 février 2012 à 19:44:20

"Puis je me demande même (pure spéculation hein) si c'est Drew qui l'a voulu cette guerre galactique?"

:d) Heu si je me souviens bien, les grandes lignes de la trilogie étaient déjà écrites depuis Mass Effect 1.
Et puis, c'est une conclusion logique. Tu t'attendais à quoi pour cet ultime opus ? Une partie d'exploration dans des plaines désertées de toutes vies étant donné que les Moissonneurs, effrayés par Shepard, ont annulé leur projet de génocide galactique ?

bannircestmal
bannircestmal
Niveau 6
20 février 2012 à 07:54:32

Ce n'était qu'une interrogation, qu'un exemple de peur vis à vis du déroulement de l'histoire altéré. Spéculation à la noix si tu préfère (maintenant balayés).
Tu t'attend pas à ce qu'on gagne fasse au moissonneurs au pan pan boum j'espère? Pasque sa me parait fichu.
Peut-être l'aurons nous notre bonne surprise à entamé un périple pour trouver la solution en parallèle du front principal et ne pas trop l'approcher pour de meilleures priorités. Car envoyer le commando de shepard défendre...Quel gâchis!

Pour la bande son même constat : Leader différent , résultats moins bon pour ma part, pour qui me parlais du survivant Sam Hulick, ce dernier contrairement à Jack Wall s'est laissé faire quand bioware à voulu changer la donne artistique...Jack Wall apportais le plus le coté "spatial"

Au moins Drew ne désapprouve pas, c'est déjà sa et rassurant, mais dommage qu'il laisse des troufions fignoler l'oeuvre qu'il à commencé.
Merci au supporters de ce super écrivain, et cette année c'est l'année Mass Effect avec la sortie des romans! Foncez!
Et n'oubliez pas les star wars made by Karpyshyn aussi!

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
11 avril 2012 à 17:23:53

Ouais d'accord le gars se casse alors qu'il est en train d'être le scénariste d'un des meilleurs jeux lol

La vidéo du moment