CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] -Julia-

xx-stigma-xx
xx-stigma-xx
Niveau 6
26 juin 2010 à 15:32:16

:up:
------------------------------------
Tu crois ça malin de lire ma signature ? :hap:
Le pire c'est que ça l'est. Ma signature rends jusqu'à trois fois plus intelligent. Si si, c'est happistement prouvé ! :hap:

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
26 juin 2010 à 15:41:15

Moi j'attends la suite ! :p)

xx-stigma-xx
xx-stigma-xx
Niveau 6
26 juin 2010 à 15:52:52

Chapitre 2 en fin d'après-midi les gens !
(Non, ce n'est pas un up déguisé ! :hap: )
Le pire c'est que ça l'est. Ma signature rends jusqu'à trois fois plus intelligent. Si si, c'est happistement prouvé ! :hap:

xx-stigma-xx
xx-stigma-xx
Niveau 6
26 juin 2010 à 17:38:17

{{Chapitre 2 : L'adolescente}}

22 Septembre 1896
Ville de Last Heaven

La vie peut être perçue de différentes façons par différentes personnes. Il y à celles qui savent que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et d'autres qui se cache derrière un voile pour ne pas voir la vérité, pour ne pas y succomber. Julia faisait parti de la seconde catégorie il y à de cela deux ans mais, aujourd'hui, elle avait rejoint la première. Elle était décidée à retrouver les hommes qui avaient détruit sa vie, ces quatre hommes qui avaient abusé d'elle, qui l'avait privée de sa famille à tout jamais, tuant sauvagement son mari et ses deux enfants. Malheureusement pour elle, les seules choses que les bandits ont laissé derrière eux sont son corps bafoué et trois cadavres. C'est à cause de ça que depuis cette sombre nuit elle est devenue chasseuse de primes, ayant l'espoir de retrouver l'un de ses hommes et de lui faire payer ce qu'il a fait au centuple.

Elle ne connaissait donc rien des quatre hommes qui l'avait prise pour leur jouet, mais elle avait tout de même quelques pistes. Elle lisait le journal, et, en lisant celui de la semaine dernière, elle apprit qu'une jeune adolescente avait été violée dans les même conditions qu'elle et abandonnée dans un champ près de Last Heaven, la ville où elle résidait avec sa famille. C'est ainsi que Julia se mit en tête de rendre visite à cette jeune femme, maintenant devenue orpheline.

Beaucoup de choses avaient changées en deux années, dont Julia. Il en était finit de la jeune fermière, toujours au soin pour les autres, essayant de faire de son mieux pour garder ne serait-ce qu'un peu de vivres pour qui que ce soit. Aujourd'hui, elle portait le chapeau souillé du sang de son mari, ainsi que ses vêtements et ses armes, prête à franchir les portes de l'enfer pour venger sa famille et se venger elle-même.

Elle se rendit en ville, essayant de trouver la bâtisse dans laquelle habitait la jeune adolescente. Elle découvrit le même scénario que dans ses souvenirs. Last Heaven était devenu une ville fantôme, avec pour seuls habitants les cris des précédents occupants, couplés au rythme incessants des portes qui claquaient. Julia trouva enfin la maison de l'adolescente, la seule en bon état, comme elle. Elle s'avança, revivant dans sa tête les douloureux souvenirs qui faisaient sa vie. Elle frappa à la porte, et vit que celle-ci avait été forcée à la marque de chaussure présente sur celle-ci. Personne ne répondit. Elle ouvrit alors la porte et vit la jeune adolescente, recroquevillé sur elle-même, sur le sol, répétant sans cesse: « Ils m'ont tout pris... ». Elle avait le visage marqué de bleus, et une cicatrice le long de l'œil. Le sang recouvrait les murs, l'odeur de mort était omniprésente, mais la première réaction de Julia ne fut pas de s'en aller en courant de cet endroit, bien au contraire.

Elle s'approcha de la jeune femme, se mit à genoux sur le sol et posa une main sur son épaule.

« Eh... dit-elle presque en chuchotant, Hum... Ça va ?

- Ils m'ont tout pris... Tout...

- Qui t'as tout pris ? Tu peux tout me dire, je suis là pour t'aider.

- Ils... Je ne sais pas... C'est... C'est si sombre... Il fait noir...

- Je sais ce que tu ressens.

- Vous... Savez ? Comment pourriez-vous ?! Vous avez pourtant l'air d'une femme forte !

- J'en ai l'air maintenant, oui... Mais pas autrefois. »

Un long silence s'installa. Quelques minutes plus tard, alors que Julia était prête à partir, l'adolescente se releva et alla s'asseoir sur le rocking-chair tout proche d'elle.

« Je... Je m'appelle Sarah.

- Ok. Moi, c'est Julia.

- C'était la nuit dernière...

- Je sais comment ça s'est passé. Ce que je veux savoir, c'est si tu sais quelque chose sur ceux qui t'ont fait ça, même un petit détail.

- Je ne me rappelle quasiment de rien...

- Vu comment ils t'ont amochée, tu ne peux pas te souvenir de grand chose...

- C'est vrai... Mais ils ont laisser ça, derrière eux. »

L'adolescente tandis un foulard à Julia. Celle-ci lui expliqua que c'était le foulard dont les bandits s'étaient servi pour l'attacher au rocking-chair avant de s'amuser avec elle. Il était d'un rouge flamboyant, avec des inscriptions et un espèce d'emblème noirs. On pouvait lire « Il n'y as ni dieu, ni justice ici bas. Il y as juste des hommes et des femmes. » Le logo représentait quant à lui un homme et une femme, l'homme brandissant un revolver et la femme une fourche.

« Je peux le prendre ? Demanda Julia

- Emportez-le. Brûlez-le. Disséminez les cendres aux quatre coins du monde mais je veux qu'il disparaisse à jamais de ma vie. »

Elle rangea le foulard dans sa poche et commença à s'en aller. Au moment de passer le seuil de la porte, elle se retourna vers Sarah et lui dit : « Je les retrouverais, et lorsque ce sera fait, je les tuerais, un par un. Ils vont regretter ce qu'ils nous ont fait. »

Deux ans après le meurtre de ses enfants, c'était la première piste sérieuse qu'obtenait Julia. Grâce à ce foulard, elle pourrait peut-être apprendre le nom du gang dans lequel sont les quatre hommes ainsi que leurs noms. Les retrouver sera alors simple comme bonjour. Elle se dirigea donc vers la sortie de la ville, lorsqu'elle entendit un hennissement de cheval derrière elle. C'était un magnifique cheval noir et, sans qu'elle ne lui demande quoi que ce soit, le cheval s'approcha d'elle et lui donna un coup de tête, comme pour lui dire de monter sur son dos. C'est ce qu'elle fit sans se faire priée. Elle était partie pour un long voyage ayant pour terminus sa mort ou celle des quatre bandits et, peu importe l'issue, elle n'en reviendra pas indemne.

xx-stigma-xx
xx-stigma-xx
Niveau 6
26 juin 2010 à 18:14:17

Pas de réactions sur le 2ème chapitre ? :( Pas d'avis ? :hap:

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
26 juin 2010 à 18:15:28

ça devient de plus en plus intéressant :oui:
continu comme ça j'attends la suite, très sympa de faire une histoire avec une femme c'est pas très commun avec ce genre d'aventure ! :)
mais je trouve le passage un peu trop long encore mais bon pas grave tan que le contenu a du sens :p)

SackB0t
SackB0t
Niveau 9
26 juin 2010 à 18:32:41

Un peu court mais c'est bien :ok: :hap:

xx-stigma-xx
xx-stigma-xx
Niveau 6
26 juin 2010 à 20:41:03

:merci: pour vos commentaires, ça me touche ! :hap:
Vu que je suis un no-life, je vous posterais la partie 3 demain matin.

xx-stigma-xx
xx-stigma-xx
Niveau 6
27 juin 2010 à 00:17:11

4ème page... Fallait que je le remonte là ! :hap:

secestro
secestro
Niveau 8
27 juin 2010 à 01:41:47

Très bien écrit! Vraiment! Quant aux personnes qui trouvent la fic trop longue; je n'aurais pas rechigné un paragraphe supplémentaire...

J'ai tout de même repéré une "petite" faute: "La petite ville de Long Road est réputée pour son petit ranch tranquille, son bassin paisible et ses habitants JOVIALES et sans problèmes"

==> *joviaux.

Voilà,bonne continuation à toi.

-Legendkiller92
-Legendkiller92
Niveau 6
27 juin 2010 à 01:52:11

artiste :bave:

secestro
secestro
Niveau 8
27 juin 2010 à 02:01:07

Je viens de commencer la seconde partie,premier paragraphe,deuxième ligne: "d'autres qui se cache"

==> *se cachent.

Même paragraphe,cinquième ligne : "qui l'avait privée..."

==> *avaient

Même paragraphe,septième ligne : "les seules choses que les bandits ont laissé"

==> *ont laissées. (je ne suis pas sur pour ça,je pense que le participe passé s'accorde en genre et en nombre car il est précédé d'un complément d'objet direct). Dure dure la langue française.

Enfin,je ne suis pas là pour réaliser une correction orthographique de ton texte; qui pourrait en fait très bien s'en passer... Je m'arrête donc là.

Très beau récit,encore une fois!

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
27 juin 2010 à 16:43:54

A quand la suite de l'histoire :bave: ?

EdwardNigma
EdwardNigma
Niveau 9
27 juin 2010 à 17:10:40

Magnifiquement écrit, un peu court le 2ème chap. mais très classe. :ok:

Need sweet :bave:

Soap67
Soap67
Niveau 4
27 juin 2010 à 17:29:52

C'est vrai un peu court.

Mais c'est vraiment très bien !

xx-stigma-xx
xx-stigma-xx
Niveau 6
27 juin 2010 à 18:23:35

:merci: Et bien, entre ceux qui me disent que c'est trop long, et les autres qui me disent que c'est trop court ! Personnellement, je trouve mes chapitres effectivement trop courts, alors je vais les allonger. Lisez en plusieurs fois les autre ! :hap:

PS: Chapitre 3 en préparation, sûrement posté vers 20h00 ! :hap:

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:27:52

Ok pas de problème :-) :bave:
(ps: HS je vais peut-être me lancer dans une fic moi aussi ^^)

xx-stigma-xx
xx-stigma-xx
Niveau 6
27 juin 2010 à 19:15:36

Vous l'aurez peut-être un peu avant finalement. Il est presque terminé. :ok:

xx-stigma-xx
xx-stigma-xx
Niveau 6
27 juin 2010 à 20:12:41

{{Chapitre 3 : La modernisation n'a pas que du bon}}

1er Octobre 1896
Campement de fortune

Julia venait de s'arrêter pour la nuit. Les nuages recouvraient, malheureusement, toutes les étoiles. Elle adorait regarder les étoiles. Elle pouvait les admirer des heures durant. Ces petites choses n'avaient aucun problème. Elles étaient peut-être perdues au fin fond de l'univers, mais elles n'étaient pas seules dans un monde gouverné par les hommes. Julia voyait les choses de cette façon. Elle s'assit sur un petit rocher en bord de route, ramassa quelques brins d'herbes à donner à son cheval et ressortit le foulard que Sarah lui avait donner. Il était tâché de sang, mais que d'un côté. De l'autre, on voyait parfaitement le logo et les inscriptions. Ils avaient fait souffrit tellement de gens... Tellement de jeunes filles avaient été enlevées à leur paisible existence pour vivre l'enfer en compagnie de quatre hommes barbares et sans remords. En se rappelant de Sarah, Julia décida de se porter garante pour toutes les femmes ayant subit la barbarie de ces hommes. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir à cet instant que de voir mourir un de ces abrutis devant elle, d'une balle dans la tête, comme son mari.

« Jack... »

A ce moment précis, quelque chose qui n'était pas arrivé depuis deux ans arriva : Julia pleura. Elle plaça sa tête dans le creux de ses mains et se mit à pleurer de tout son corps. Elle n'avait plus verser une seule larme depuis cette terrible nuit, et c'est à ce moment, poussée par la souffrance qu'elle partageait avec Sarah qu'elle avait décider que pleurer était la meilleure chose à faire, ne serait-ce que pour laisser sortir un peu de tristesse.

Elle était plongée dans ses larmes lorsqu'elle entendit des coups de feu tout proche d'elle. Elle se retourna et vit qu'une jeune femme était au sol, un homme la ciblant avec un revolver. Elle ne pouvait voir que des ombres de là où elle était, mais elle pouvait déjà deviner le sexe des deux personnes.

« Eh ! Vous là-bas ! » dit-elle

Ils ne répondirent pas. Elle monta alors rapidement à cheval et se dirigea vers les deux ombres. Et si c'était un des quatre hommes qui harcelait cette jeune femme ? Et si c'était pour elle l'occasion de se venger de l'un d'eux ? Il ne fallait cependant pas se faire d'illusions. Après deux ans de recherche, tomber sur l'un deux par hasard serait vraiment trop simple, même si rien ne pouvait lui faire plus plaisir.

Elle arriva devant eux, sortit son revolver et pointa l'homme. Il était assez âgé, peut-être cinquante ans ou plus, et portait un chapeau haut-de-forme et un costume.

« Vous. Laissez-la. Dit-elle sur un ton menaçant
- Vous mêlez-vous de vos affaires ! Rétorqua l'homme
- Laissez-la ou je tire ! Cria Julia
- Mais...
- Pas de « mais » ! Laissez-la.
- Si je la laisse elle va...
- Maintenant ! »

L'homme s'exécuta et laissa la femme se relever. Elle était sale et avait piteuse allure. Peut-être était-ce l'homme qui l'avait malmenée. Elle avait peut-être réussi à sortir de ses griffes et celui-ci l'avait peut-être poursuivie ? Qui sait ? Julia aida la jeune femme à se relever.

« Merci. Maintenant, j'ai quelque chose à régler. » dit la jeune femme

Elle sortit un revolver et le pointa en direction de l'homme qui la retenait quelques secondes plus tôt. Julia était sous le choc. Peut-être que c'était elle la coupable, et que cet homme était innocent. Plutôt que de l'empêcher de tirer sur l'homme au chapeau haut-de-forme, elle attendit pour voir ce qui aller se passer.

« Non ! Je vous l'avais dit ! Cria l'homme, Elle fait partie d'un gang ! »

Ce fut la dernière phrase que l'homme prononça avant de prendre une balle dans les bijoux de famille, puis une autre à bout portant dans la nuque. Le sang recouvrit alors le sol du désert. Le corps de l'homme tomba au sol, aux pieds d'un cheval gris tâché de blanc. La femme, sale et abimée, se retourna en direction de Julia. Cette dernière était encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Elle venait de sauver une criminelle, et se rendre complice d'un meurtre.

« Alors... dit Julia, Comme ça, vous faites partie d'un gang ?
- Je n'ai pas à vous répondre.
- Oh que si ! Je vous ai sauver la vie, au détriment de celle d'un innocent.
- Il était tout sauf innocent.
- *Elle pointa son revolver sur la jeune femme* Alors qu'est-ce qu'il était ?
- Il est l'un de ceux qui croient que le progrès doit investir cet endroit, ces plaines et ces déserts. Il voulait remplacer nos ponts et nos régions par des kilomètres de voies ferrées ! Tu trouve ça logique ?!
- Et il méritait de mourir ?
- Pour moi, Oui. »

Le silence s'installa. Seuls les vautours, venus se recueillir sur la dépouille de l'homme en costume, continuaient à briser ce silence. Julia rangea son revolver et fixa la femme dans les yeux. Elle faisait donc parti d'un gang et luttait contre la modernisation de l'Ouest sauvage. C'est une cause comme une autre, mais elle ne pouvait pas la laisser partir comme ça après ce meurtre. Même si Julia ne faisait plus confiance aux hommes depuis deux bonnes années, elle n'était pas encore au point de les haïr tous.

« Je m'appelle Julia.
- Lara. Maintenant, si vous le voulez bien, je pense rejoindre mon gang. Du moins ce qu'il en reste.
- Ce qu'il en reste ?
- On a été pris dans une violente embuscade, du genre sanglante. On n'est plus que trois. »

Julia repensa au foulard que lui avait donner Sarah. C'était peut-être une idée folle, mais si elle connaissait ce logo ? Si elle connaissait le gang qui l'utilisait ? Elle le sortit de sa poche. Lara, croyant que Julia sortait une arme, sortit son revolver et pointa Julia. Lorsqu'elle vit que ce n'était qu'un foulard, elle rangea rapidement son arme.

« Vous m'êtes redevable. Déclara Julia
- Oui, en un sens.
- Alors j'aimerais vous poser une question : est-ce que ce logo vous dit quelque chose ? »

Lara prit alors le foulard et regarda le logo ainsi que les inscriptions. Étrangement, quelques secondes après avoir pris le foulard, elle écarquilla les yeux et le rendit à Julia. Elle était comme pétrifiée, apeurée.

« Où l'avez-vous eu ? Interrogea Lara
- C'est une amie qui me l'a donnée. Pourquoi ?
- Un conseil : Ne vous frottez pas à ces gars-là.
- Vous connaissez leurs noms ?
- Non, mais leurs visages sont les plus connus de tout l'Ouest. Personne ne connais leurs noms, même pas le gouvernement. Regardez les affichez lorsque vous arriverez en ville : il y a leurs portraits, mais jamais de noms. Ils sont sortis de nulle part il y a trois ans. »

Julia fut étonnée. Personne ne connaissait les noms des autre individus qui l'avait violée, qui avaient tué sa famille. Comment pourrait-elle les découvrir si personnes ne les connaissaient. Elle rangea le foulard tâché de sang et remercia Lara d'un signe de tête.

« Partez rejoindre votre gang, et évitez d'être arrêtée. »

Lara s'exécuta, monta sur le cheval de l'homme qu'elle venait d'assassiner et s'en alla en direction des montagnes. Julia la regarda s'en aller, lorsqu'elle se rendit compte que cette femme pourrait lui être très utile, elle et son gang. Elle monta alors rapidement à cheval et se mit à suivre Lara en l'appelant. Elle la rattrapa finalement au bout de quelques minutes. Le cheval, à bout de souffle, vint rejeter Julia en arrière. Lara ne manqua pas cette occasion de rire à pleins poumons. Elle se reprit et attrapa le bras de Julia pour l'aider à se relever.

« Bon. Dit Lara, Pourquoi me suivez-vous ?
- Je... J'aimerais entrer dans votre gang.
- Sérieusement ?
- Et bien... Oui. Pourquoi ?
- Comme ça... Il faudrait que je vois ça avec les gars, mais vu qu'on n'est en nombre réduit, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Remontez en selle et suivez-moi. »

Julia remonta sur son cheval, un peu sonnée par la chute. Lara fit de même, puis les deux femmes se suivirent alors. Julia se sentait tout de même assez mal d'utiliser Lara, mais si c'était le seul moyen de retrouver ce gang, elle fera partie de celui de Lara. Avec un peu de chance, elle pourrait les monter contre le gang au foulard et entamer une guerre des gangs. En tout cas, demain matin, Julia fera partie d'un gang. Concept étrange, quand on sait qu'elle veut se venger d'un autre gang...

Les deux cavalières se dirigeaient vers les montagnes, là où étaient les deux derniers membres du gang de Lara, avec pour seule compagnie celle de la lune et de quelques étoiles sorties des nuages.

{{Fin du Chapitre 3=>Vos impressions ? :hap:

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
27 juin 2010 à 20:24:22

En un mot ...! juste ENORME ! franchement c'est très bien écrit, rien à dire l'histoire et Whaaaa ! continu comme ça :oui:
J'attends la suite :bave: :-)

La vidéo du moment