Bon je post la suite
Jour 9 :
Je me réveille dans le froid de Tall Trees. Il n’est que 6 heures. Mon cache-poussière est couvert de neige. Je me lève paresseusement et éteint le feu en le couvrant de neige de quelques coups de pied.
Je m’époussette rapidement et me mets en marche. Blackwater n’est plus très loin. Je touche au but. Les arbres se ressemblent tous dans cette forêt et il est extrêmement facile de se perdre. C’est à ça que je pense en marchant. Mais quelque chose cloche dans cette maudite forêt enneigée. On m’avait dit que les ours y abondaient. Pourtant je n’en ai croisé aucun. Aucun !
Résigné, je me décide à rejoindre Beecher Hope. Tant pis pour les ours. Je tente de repérer quelque chose aux jumelles mais il n’y a pas grand-chose à regarder à part des arbres. Je range donc mes jumelles.
Soudain, j’entends des coups de feu suivis d’aboiements. Je me retourne et vois un peu plus loin, un chasseur poursuivre des loups hurlant. Je ne vais pas m’en mêler. Je reprends mon chapeau qui était tombé à cause d’une brise un peu forte et marche. Encore et encore…
Une dizaine de minutes plus tard, d’autres coups de feu résonnent. Dit donc, cette forêt est pleine de vie. Je vois en contrebas d’une petite colline, un homme tirer sur les oiseaux avec sa carabine. Il me propose un défi. Je refuse poliment et passe mon chemin.
Une forme m’intrigue un peu plus loin. Elle semble bouger. Je fais quelques pas et me rend compte que c’est…Un ours ! Il se tourne vers moi. Je me cache derrière un rocher mais il me fonce dessus. Je sors alors de ma cachette et me mets à sprinter. J’arrive dans une zone de forêt non recouverte de neige. L’ours me poursuit toujours. Je me retourne prêt à sortir mon couteau quand je me rend compte…Qu’ils sont maintenant deux !
Je rejoins une route en courant. Au loin, je vois un homme à cheval. Malheureusement il ne m’entend pas crier à l’aide. Les deux ours me poursuivent toujours.
Il est 8 heures. J’arrive à un croisement. Soit je continue tout droit, soit je tourne à droite. Les ours ont arrêté de me poursuivre. Je décide de prendre à droite. Et j’ai pris une bonne décision car j’arrive à Beecher Hope.
Je décide de me balader un peu dans le village avant de manger, à 13 heures. Cela fini, je m’éloigne un peu des habitations et fais un feu puis, m’endort.
Je me réveille à 20 heures et décide de marcher jusqu'à 22 heures. Je passe par un petit chemin et me dirige vers Greats Plain. Le terrain n’est pas très plat. Je me fatigue à monter, descendre, monter… Je vois quelques biches passer devant moi mais je n’y fais pas attention.
Il est 21 heures. C’est assez calme. La lune illumine mon chemin. Au bout d’un moment, décide de faire une petite pause et je m’assoit par terre. Je prends de longues minutes à observer le paysage. Puis je me relève et me remets en marche.
A 22 heures, j’arrive finalement à mi chemin entre Beecher’s Hope et Greats Plain. Je fais un petit feu et m’endors.
Commentaires de l’auteur : Sincèrement désolé de la courte longueur du texte mais la journée a été très calme et il n’y a eu aucune action en dehors de la course-poursuite avec les ours . Bref, j’espère que ça va quand même vous plaire. Encore désolé du peu d’action.