bon .... les réglements de compte, ça se fait en dehors du saloon .........
pour en revenir au sujet des defauts du jeu (et quand je dis "défauts", je pense "choses améliorables dans une éventuelle suite"), n'est ce pas LambentBerseker ^^) :
- trop sombre ! la nuit et meme parfois la journée selon le lieu, il devient difficile de chasser, repérer son lit ou le coffre à coté, ses ennemis, le vide, ....... la luminosité est clairement à revoir.
- l'utilité des différents items récoltés ! je pense aux plantes ceuillies, qui n'apportent quasi rien mis à part la revente et de 2-3 médocs bio que l'on ne fait meme pas puisqu'ils apparaissent automatiquement dans l'inventaire. quant au butin de la chasse qui pourait être utilisé pour autre chose que la revente : vetements, nourriture, décos maisons, campement ....
- NAGER : je maintiens que je ne comprends pas le choix de Rockstar la dessus. meme si certains disent que ça n'apportent rien au jeu, je ne suis pas d'accord. boire au comptoir ne sert pas plus, mais cela ajoute au réalisme et donc à l'IMMERSION !!!!
-je suis d'accord sur la résistance du cheval avec l'auteur du topic.
- je ne serais pas contre pouvoir nommer mon destrier. cela ajouterait considérablement à l'attachement.
- 15 tenues, c'est bien. mais pouvoir choisir chaque partie de sa tenue serait vraiment génial ....... à la San Andreas 
- j'aurais bien voulu également, vu que l'on possède un ranch, ou que l'on a accès à un ranch dans quasi chaque ville du jeu, pouvoir y entreposer toutes mes bêtes, plutôt que ce système de titre de propriété qui à mon sens casse mon précieux réalisme.
voilà pour les choses améliorables ...
pour finir, ce jeu est une grande claque, à mes yeux, UNIQUE, intense, à ranger aux cotés de titres telles que beyond good and evil, zelda TW ou TWW, uncharted 2, .... un jeu qui laisse une trace, un souvenir impérissable, un jeu qui impose la réflexion, qui l'on voudrait encore meilleur parce que c'est ce qu'il mérite ........ je KIFFE CE JEU !!!!!!!!!