Prendre Uncharted comme exemple est un peu exagéré étant donné que c'est le plus beau jeu toutes consoles confondues. ^^
Par contre, je ne pense pas que les graphismes aient été mis en avant pour le jeu. Pour moi ils sont honnêtes et je vous le répète (on doit pas me lire je pense), mais on ne peut pas avoir des graphismes de Uncharted dans un monde ouvert comme celui de Red Dead, sinon vous auriez des temps de chargement. Soyez heureux, il n'y en a pas un seul (pas comme Oblivion qui lui aussi était un monde ouvert et le clipping était encore plus poussé).
Les graphismes ne sont clairement pas le plus du jeu et ce n'est pas un argument valable.
Ensuite à dire que GTA IV était plus beau, ce n'est pas le même monde, et c'est à l'appréciation de chacun, moi je trouve que non, et ma préférence va à Red Dead, mais c'est mon point de vue. Les graphismes seront toujours à l'appréciation du joueur et totalement subjectif.
Ensuite pour les cinématiques, elles ne sont pas trop longues pour moi, donc je ne vois pas trop où est le problème. Il vous faut peut-être plus d'action et moins de blabla, fallait-il alors ne pas choisir un jeu qui est basé sur son scénario autant que sur le reste.