CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BUG PS3 60G COMPATIBLE PS2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 19:00:23

Ma ps3 a rendu l'âme à env 60% du jeu juste après la mission "Le retour du hors-la-loi". Coïncidence ou pas?
Ma ps3 ne lit plus rien!
Aucun disque n'est détecté quelque soit le type (BR, DVD, DIVx...). Je précise que j'ai la PS3 60 Go compatible PS2 (ancien modèle). Bref, suite à cette mission, j'ai voulu zappé les missions de Charles Ingalls et redevenir Clint Eastwood mais impossible de sauvegarder dans la ville Blackwater à l'hôtel, ni d'attacher mon cheval, ni de changer de tenue, gros bug à ce moment là, écran figé, redémarrage forcé par appui sur power 10s et là plus rien, aucun disque ne passe depuis. Mon lecteur BR semble être HS.
Est-ce arrivé à quelqu'un?
(chambreurs, s'abstenir!)

j'ai aussi une autre question pour ceux qui ont déjà démonté une PS3 60G COMPATIBLE PS2:
C'est quoi cette fameuse vis torx au niveau du DD, il faut un tournevis spécial comme les DS?

_sunshiner_
_sunshiner_
Niveau 6
30 mai 2010 à 19:03:30

sa me l'a fait , tu peux rien faire mec , appelle sony et ils t'en renvoie une autre neuve , je l'ai fait mais je l'ai vendue pour la slim :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 19:06:05

Le problème c'est que ma console date de 2007, donc hors garantie depuis longtemps!

_sunshiner_
_sunshiner_
Niveau 6
30 mai 2010 à 19:07:42

:ouch: t'est cuit , le disque nettoyeur ne sert a rien , ta ps3 est morte :ange:

jul420
jul420
Niveau 7
30 mai 2010 à 19:08:46

Hunnn, en plus une qui lisait les jeux PS2...Je compatis...Mais j'ai pas de solution à proposer, à part cherche sur google (et en anglais pour étendre ta recherche) voir si des gens ont eu le même soucis de quelle manière ils s'en sont tirés.

_niak_
_niak_
Niveau 8
30 mai 2010 à 19:10:12

:s tu pose la questiuon deux fois sur jeuvideo tu bois ? va sur google et tape vis torce et op trouver
change de console si elle marche plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 19:13:29

Change de console ! Facile à dire ça!
Et mes 30 jeux ps2 je te les vends?
Si j'ai pris cette console avant qu'elle disparaisse c'est pour une raison!

_niak_
_niak_
Niveau 8
30 mai 2010 à 19:14:11

les dernière console sont compatible ps2 !!

ShiloMorta
ShiloMorta
Niveau 3
30 mai 2010 à 19:16:20

tient un petit tuto bien expliquer http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-demonter-playstation-3-article-5459-1.html

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 mai 2010 à 19:17:36

Malheureusement, tu vas devoir changer de console.

J'ai eu exactement le même problème, le lecteur de ma 60Go est mort quant je jouait à la version japonaise de FF XIII fin décembre, les boules...

Bref, ta console étant hors garantie, le SAV te coutera la peau du cul, et le taux de retour des PS3 réparée est asser gros, leurs réparations sont un peu pourraves.

Ou alors tu dégode une PS3 qui a eu le YLOD squr internet, et tu remplace ton lecteur par le sien, mais faut savoir bricoler le matos informatique.

Sinon, et c'est le truc le plus envisageable, tu rachète une PS3, malheureusement, sachant que les 60Go, même avec un lecteur mort, restent recherchés.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 mai 2010 à 19:20:56

Fan_GTA_GUN, de toutes façons la rétrocompatibilité des 60Go européènne est asser foireuse, même avec toutes les mises à jour qu'il y a eu. Sur plusieurs jeux j'ai eu des bugs qui m'empéchaient d'avancer...

Contrairement au 60Go japonaises qui contenaient le processeur de la PS2, l'Emotion Engine, et donc qui lisaient les jeux PS2 comme une vrai PS2 le ferait, nos 60Go fonctionnaient via émulation, donc pas vraiment stable et avec beaucoup de problèmes de compatibilité...

Le mieux est d'avoir une PS2, tout simplement, sur laquel tu peut en plus profiter de l'import via le Magic Swap et la coque Flip Top, chose impossible sur PS3 qui reste zonée pour les jeux PS/PS2...

ShiloMorta
ShiloMorta
Niveau 3
30 mai 2010 à 19:21:08

tu peut trouver les piéces a remplacer sur internet pas cher en plus c'est plus rentable que le sav et bien plus que de racheté une ps3. Je m'en suit sortit pour moin de 60 euro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 19:23:18

Merci ShiloMorta, ton site a l'air parfait!
Au moins je sais de quoi a l'air cette famuse vis!
Merci encore...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 19:25:23

60 euros? Tu as remplacé quoi? Le bloc lentille?

magic-howard
magic-howard
Niveau 9
30 mai 2010 à 19:25:28

allez je vais etre gentil,tu a encore mieux pour 2x moins cher que le prix de ta console:

http://www.amazon.fr/Console-Xbox-360-Arcade-256/dp/B0028R2XRQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1275240213&sr=8-1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 19:26:49

Merci Magic-Howard mais j'évite Microsoft !

ShiloMorta
ShiloMorta
Niveau 3
30 mai 2010 à 19:32:30

c'est ça j'ai remplacé le bloc optique, mais défois c'est juste le cable (si on peut appellé sa un cable) qui reli le lecteur au reste qui surchauffe et la tent n'a pour 15 euros a peine.

magic-howard
magic-howard
Niveau 9
30 mai 2010 à 19:35:22

ok fan , mais dis toi que c'est plus fiable dorénavant que la ps3 :]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 19:41:39

Donc si je comprends bien le fait qu'elle chauffe, et avec ce jeu RDR, c'est le cas je confirme, il se peut que le câble (ou nappe) puisse fondre? ça c'est une info intéresante!!!
Je vais démonter ça rapidement et constater les dégâts.
Merci à tous...

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
30 mai 2010 à 19:45:09

heureusement j en suis a 3 xbox lol alors que la ps3 est ma console principale

La vidéo du moment