CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide de l' Harmonica

Abdel1996
Abdel1996
Niveau 7
01 juin 2010 à 20:36:05

Je commence a bien aimé je vais peut être m'en achetais un tiens.

MrGamelove51
MrGamelove51
Niveau 6
01 juin 2010 à 20:52:10

Merci beaucoup pour c'est réponses trés précise et clre !! Je vai suivre ter conseils,justement se matin j'ai vu un golden melody a 28 euro diatonique 10 trous endo , je vai le prendre :coeur: et pour suzza je vai l'apprendre direct,en méme temp que les bases avec des videos de paul lasser sur youtube, que je te conseil abdel !! :ok: car c'est quelqu'un de professionel et qui explique incroyablement bien les ficelles de l'armo .....sinon avec anti..... sa se passe bien :noel:

En tous cas bluesharp77 je te remercie encore une fois de plus !!

bonne continuation cordialement

Abdel1996
Abdel1996
Niveau 7
01 juin 2010 à 20:54:26

"avec des videos de paul lasser sur youtube, que je te conseil abdel !! :ok: "

je manquerais pas de jetez un coup d'oeil :-d

sangokuman-olol
sangokuman-olol
Niveau 5
01 juin 2010 à 20:56:15

Un confrère guitariste :ok:

C'est sympa ton topic, ça change des topics kikoos pollués par des sales mioches mal élevés.

MrGamelove51
MrGamelove51
Niveau 6
01 juin 2010 à 21:02:44

son nom exact c'est paul lassey !

http://www.youtube.com/watch?v=mzwor7cpD_Y&feature=related

voici la video de base pour nweebi comme moi :ok:

PS: on croiraient qu'il nous prend pour des mongoles au début mai enféte c'est vachement important et je ne le savait pas donc......

vivement demain :fou:

Abdel1996
Abdel1996
Niveau 7
01 juin 2010 à 21:04:46

merci^^!!!!!

Venomman
Venomman
Niveau 5
01 juin 2010 à 22:26:59

Je suis un métalleux et pourtant je joue de l'harmonica et j'écoute de la country et du blues,ça n'a rien n'a voir

Venomman
Venomman
Niveau 5
01 juin 2010 à 22:28:07

Mais je suis pas un PUR métalleux,j'aime juste énormément le métal,le rock,le hard rock,l'alternatif?etc...

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
01 juin 2010 à 22:41:12

Je suis fan de rap... :(
...Mais je fais aussi de la guitare depuis 15 ans, et j'adore l'harmonica, le blues et la country...
...Et les chansons à textes, tous les types de rock, le jazz, la funk, certains type de soul, et même un peu d'électro...
...J'ai des orgasmes quand j'écoute du classique, j'aime bien le reggae, la pop...

Tous les amateurs de rap ne sont pas fermés, fort heureusement, et tes liens étaient plutôt cool, merci. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2010 à 22:48:22

:ok: De rien MrGamelove51, avec plaisir :)

Le site de paul Lassey est très bon, gratuit en plus, c'est un bon choix. Ce mec est très pédagogue et maitrise tous les styles de jeu.
Plus tard, essaye aussi d'investir dans une méthode (livre + cd ou dvd), ça aide beaucoup pour débuter et ta marge de progression sera énorme.
Les seules méthodes que je DECONSEILLE (pour débuter) sont celles de David Herzhaft. Malgré son immense talent, ses méthodes sont vraiment très complexes et peuvent vraiment décourager les nouveaux harmonicistes en herbe :-(
Mais toutes les autres méthodes se valent et sont accessibles sans problèmes.

Si par contre, tu cherches à faire un son Far west ou country, les harmos avec un sommier bois tels que "le Marine band ou "le bluesharp" (d'où mon pseudo)sont plus appropriés. Néanmoins, le golden melody reste un très bon choix et se dompte plus facilement que les autres.

Bon choix et bonne continuation !!

Fredren1806
Fredren1806
Niveau 4
01 juin 2010 à 23:00:39

J'en profite pour dire que si vous voulez voir de l'harmo de ouf sur youtube, ne manquez pas les videos de Sonny Boy Williamson, à mon sens un des plus grands, techniquement et feelingnement(ça se dit pas ça???).
Et puis Red Dead Redemption... olalalalala... Red Dead Redemption...; Magnifique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2010 à 23:23:05

Salut Fredren

C'est Clair sonny boy c'est un peu le papa de l'harmo blues. Si tu aimes ce style, je te conseille des artistes comme Little Walter, le duo Sonny Terry-Brownie MCghee ,
Howlin' wolf, sans oublier Muddy waters et James Cotton.
Tout ça c'est l'origine du blues :)

Quant à Red dead... que dire. MAGISTRAL, je ne m'en lasse pas. je l'ai eu le 22 MAI et apres une 20aine d'heures de jeu, j'arrive enfin au Mexique. Je le déguste et m'investit dans toutes les missions et défis.
Bonne soirée à toi Fred!!!

Coussinets
Coussinets
Niveau 7
01 juin 2010 à 23:26:05

Je pensais m'y mettre à côté de la guitare. :(
Parce qu'en voyage je peux rarement amener la gratte donc pourquoi pas l'harmonica. :oui:

Sachant que j'adore les musiques Westerns.
Et d'ailleurs puisqu'on est dans la zique, ils sifflent vachement bien dans les bandes sons westerns quand même. :noel:

Si ça s'apprend seul, la motiv' sera pas un problème surtout avec un si petit instrument. :)

weezixx
weezixx
Niveau 5
01 juin 2010 à 23:42:19

@ bluesharp77 :

tu sais me dire quel genre d'harmonica il utilise dans la vidéo que t'as donnée : http://www.youtube.com/watch?v=xJDPH8I6qHg&feature=channel

Marine band? oui mais quelle clef?

Car moi j'en ai un, marine band deluxe en A et j'ai jamais réussi à avoir un si beau son ...

Merci !

bobbyrasta
bobbyrasta
Niveau 5
01 juin 2010 à 23:45:00

Moi j'ecoute du rap du metal, du blues et un peu tou en fait (electro, hardcore, trance , drum'n'bass, jungle, rap francais, ricain, espagnol, reaggae , ragga dance hall, country, pop, rock 60 70 90) bref et merci pour ton lien je conaissai pas et je kiff ;)

bobbyrasta
bobbyrasta
Niveau 5
01 juin 2010 à 23:50:05

dsl du double post mais ca fait plaisir les comm's style
"moi je suis metalleux mais j'ecoute de tout " ou "les amateurs de rap ne sont pas tous fermés"

bref c'est bien quand les cliché tombent un peu et de voir que tout le monde n'est pas calé que dans son delire et vois que dans chaque style il y a du bon et du mauvais.

dsl pour le HS mais bon c'est plaisant a voir sur ce site

peaace les gens (je joue a red dead la je viens d'arriver au mexique jlai eu deux jour avant sa sortie le 19 mais bizarement j'ai pas fait le geek pour une fois je prends mon temps pour bien le savouré :p)

ptit racontage de life ^^

Winneros
Winneros
Niveau 8
02 juin 2010 à 00:07:05

Moi j'approuve Bluesharp77 il n'est pas hors sujet, et quand bien même, c'est pas une raison pour virer les gens comme des pestiférés.

kiwi_inc
kiwi_inc
Niveau 1
02 juin 2010 à 00:33:31

thank's

MrGamelove51
MrGamelove51
Niveau 6
02 juin 2010 à 10:24:02

i love bluesharp77 :oui: malheureusement des gens comme sa, sur se forum y'en a 1 sur 750 donc.....

Pour les nouveaux bienvenu a "'----'~~}KIKOULAND8{~~'----'"L'ile de tous les dangés !

se soir j'ai mon armo :oui:

MrGamelove51
MrGamelove51
Niveau 6
02 juin 2010 à 19:03:28

C'est bon je lai !!!!

C'est un hohner golden melody 10 trous en do 28,50 euro ! Voila je commence des maintenant héhéhé

La vidéo du moment