CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide de l' Harmonica

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2010 à 16:34:45

Si vous regardez ma CDV, vous verrez que je suis un fan de guitare et d'harmonica (folk, blues). Ca fait plus de 25 ans que je joue des deux (même si mon instrument principal reste la guitare).

L'harmonica c'est un peu le symbole et l'instrument clé de tous les westerns.

Voici une photo de l'harmonica le plus utilisé (le 10 trous ou harmo diatonique): le marine band (même si d'autres modèles sont supérieurs)
javascript:HideZoomImage();

Avec cet instrument, on peut arriver à faire des bends, c'est à dire tordre les notes pour donner un son blues ou country.

Voici un lien de Ronnie Shellist, un gars qui fait circuler pas mal de vidéos et qui maitrise GRAVE le son blues.

http://www.youtube.com/watch?v=xJDPH8I6qHg&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=hs_OchfmBc8&feature=channel

Alors c'est sur que les metalleux et les fans de rap vont vite zapper :hap: mais c'est un petit topic sans prétention destiné à faire connaitre un peu mieux l'harmo (qui reste un instruments pas super connu en France).

Voili voilou. Bon jeu et bonne soirée à tous les forumeurs :ok:

[rimkaleouf]
[rimkaleouf]
Niveau 5
26 mai 2010 à 16:45:16

Merci pour les liens, très bonne musique :ok:

Comme il maîtrise le blues avec l'harmonica :)

En tout cas il font un bon binôme ! :ok:

krisleplayer
krisleplayer
Niveau 9
26 mai 2010 à 16:47:39

ouai cool mais tes pas a l'endroit idéal.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
26 mai 2010 à 16:49:17

Il n'est néanmoins pas totalement HS, car la musique country = far west toussa toussa en général :ok:

Mais c'est vrai que le forum musique est bien plus approprié :(

bobvicecity
bobvicecity
Niveau 27
26 mai 2010 à 16:50:38

C'est pas vraiment un guide...

Abdel1996
Abdel1996
Niveau 7
27 mai 2010 à 19:41:55

Y'a vraiment des personnes qui sont crue sur ce forum.

Extra bluesharp77 :ok:

harmonica= far west

ps:the_Highlander c'est toi plutot qui devraient te barrée.

Black_N_White
Black_N_White
Niveau 9
27 mai 2010 à 19:46:32

The_higlander Toi fou le camp je préfère des gens comme lui que comme toi sur ce forum :ok:

Madjah
Madjah
Niveau 3
27 mai 2010 à 20:03:55

C'est dingue que de voir quelqu'un qui poste un bon topic (étant fan de zic)se faire pourrir par un minaud de 12 ans.Ce topic est plus intéressant que la moitié sur ce forum.Alors calme toi highlander des messages comme ca on s'en passe.......et de ta présence aussi.....

Abdel1996
Abdel1996
Niveau 7
27 mai 2010 à 20:08:40

totalement d'accord avec vous les mecs.Sinon pour tes vidéo bluesharp77 les mecs maitrisent vachement.

leperenoeliste
leperenoeliste
Niveau 9
27 mai 2010 à 20:08:51

Pas tres connu en France ? :rire:
instrument le plus joué au monde :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2010 à 18:24:06

Y avait quelques jours que j'étais pas venu sur le forum de red dead :)

Je vois que mon topic divise les forumeurs. Merci à tous ceux qui ont apprécié.
Pour les autres, je suis conscient que de tels liens ont plus leur place sur des sites de zic et vous n'avez pas tout à fait tort.
Mais c'est vraiment un petit topic coup de coeur pour mieux vous faire connaitre l'harmo diatonique. L'harmonica reste avec la guitare acoustique et le banjo, les 3 instruments incontournables de toute BO de westerns.

Lepernoeliste :d) Instrument le plus joué au monde? Peut être mais très peu (en France) connaissent les techniques telles que les bends, overblows, effet wha-wha. Beaucoup achetent un harmo et joue en soufflant sans feeling et finissent par se lasser . Au final l'instrument reste au fond d'un placard :)

Même si je préfère largement les 2 liens de mon premier post (beaucoup plus blues), voici pour la route, 2 derniers liens:

le 1er est de Paul Lassey un harmoniciste français qui touche à tous les styles (blues, jazz, funk) :http://www.youtube.com/watch?v=FruC8uYKzDk

le 2ème lien, donne une ambiance plus western, de ronnie Shellist et Bob Pellegrino (un guitariste qui maitrise bien le
picking):http://www.youtube.com/watch?v=03_oi58Evj
Y&feature=related

Bon jeu et bonne soirée à tous!! Ce jeu est une tuerie, savourez le!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2010 à 18:26:55

Mince j'ai merdé dans les liens:

http://www.youtube.com/watch?v=FruC8uYKzDk

http://www.youtube.com/watch?v=03_oi58EvjY

MrGamelove51
MrGamelove51
Niveau 6
01 juin 2010 à 18:44:05

justement l'amis tu tombe bien :coeur: j'ai vrémment envi de m'en n'acheter un mai je c'est pas vrémment par ou commencer ^^j'ai lue plein de choses, les différents harmo,celui que je prendré bien c'est un diatonique 10 trou en do la marque dohner....c'est surtout pour faire la musique du film il était une fois dans l'ouest,puis bien sur plein d'autres.......que me conseilleré tu l'amis ?Au pire ta msn ?

MrGamelove51
MrGamelove51
Niveau 6
01 juin 2010 à 19:20:50

je me permet de uper se topic car.......ba j'en n'est envie

Abdel1996
Abdel1996
Niveau 7
01 juin 2010 à 19:31:20

La toute première que ta postée c'est ma préférée :coeur:

MrGamelove51
MrGamelove51
Niveau 6
01 juin 2010 à 19:34:55

dis moi si la musique O suzza et dur a faire pour un gros noob débutant comme moi ? Merci de répondre au plus vite....car je vai l'acheter demain je pensse!!

Offman65
Offman65
Niveau 7
01 juin 2010 à 19:35:29

J'ai une harmonica, une Mr.Hohner :)
Mais j'ai jamais réussi à en jouer :(

...o(. :noel: .)o
[].... \....../ ....[]
O....(.)..(.)....O
......(_)..(_) .....

Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris. :noel:

MrGamelove51
MrGamelove51
Niveau 6
01 juin 2010 à 20:15:29

mdr

lol mai a mon avis ta pas du approfondire ? Ta du de delaissé des le début quand tu voyé que tu galéré non mdr ?

luigi8
luigi8
Niveau 9
01 juin 2010 à 20:16:48

et t'as quelque chose pour la guitar?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2010 à 20:34:37

Salut MrGamelove51 :)

Désolé j'ai pas msn mais je vais essayer de te conseiller :ok:

Je te conseille d'acheter un harmonica diatonique (c'est à dire un harmo avec 10 trous). C'est avec celà qu'on peut tordre les notes et donner un son blues.
Il existe des harmonicas trémolos à double lamelle (beaucoup plus grand) qui sont essentiellement utilisés pour le folklore (ballades irlandaises,...)ou des harmonicas chromatiques avec une tirette(ils sont essentiellement utilisés pour le jazz ou le classique).
Bref, quand tu iras dans un magasin de zic, demande bien un harmo DIATONIQUE (10 trous). La marque Honher est très bonne. Pour commencer je te conseillerai le Golden Melody ou le Marine Band. La marque Lee Oskar fait également de très bon harmos (plus solides que les Honher).
Le plus important c'est que tu achetes un Harmo en tonalité DO ( la lettre C est inscrite dessus). Car do = C en langage musical anglophone.
La tonalité do est idéale pour débuter et si tu investis dans une petite méthode, les exos seront applicables UNIQUEMENT sur un harmo accordée en Do.
Plus tard quand tu maitriseras tu pourras essayer d'autres tonalités mais pour débuter la tonalité DO est INDISPENSABLE.

Un bon harmo coute entre 25 et 35 euros. Inutile que tu mettes plus cher pour le moment. En revanche évite les prix en dessous de 20 euros, ça sonnera mal et sera pas solide.
Si je devais te donnais un dernier conseil, prends le golden melody, c'est l'harmo le plus souple et le plus facile pour "tordre" les notes et t'initier au blues ou au folk.

En espérant t'avoir aidé. Bon courage et Bon souffle :-)))

ps: pour répondre à ta question, O suza est hyper simple, tu y arriveras vite

La vidéo du moment