Je viens mettre mon petit grain de sable la dedans.
Pour ma part, je suis aussi pas mal déçu par le mode multijoueur, même sans trop me fier au avance faite par les campagnes de pub, ce jeu a un potentiel énorme qui n'est quasiment pas exploité en multijoueur et il souffre a mon sens d'incohérence terrible.
Mais avant toute chose, j'ai bien peur que les fameux repère de gang que le chef de gang peu placer sur la map existe. Je dis peur parce cela n'a rien a voir avec une cache pour votre groupe, c'est simplement le marqueur que votre chef de groupe peu placer sur la carte pour que tout les autres membres voient le trajet a effectuer s'afficher en bleu sur leur mini-map (oui je sais, sa fou la haine).
Ensuite, le passage de niveau est pour l'heure une belle fumisterie a mon gout. Sérieusement, la majeure partie des activité se font en fusillade( solo ou en bande), en rué vers l'or et en mise a sac. Et la, votre niveau il sert juste a faire beau. Vous n'avez pas vos armes, ni même votre personnage ( sauf pendant les quelques secondes d'attente avant une partie ).
Le mode freeroom n'offre guère plus que les attaques de repères. Alors la oui avoir un fusil a verrou ou un pistolet GP, sa le fait, mais vous pouvez aussi les avoir en allant piller les repères de gang justement, alors bon. Certes vous le ne les aurai plus une fois déconnecté, mais tout de même, je trouve sa très limite de devoir passer des niveau pour avoir des armes et des perso juste sur le mode freeroom.
De plus, la densité de pnj et d'animaux a était revu a la baisse de façon alarmante sur le mode multi. On a parfois l'impression de traverser des villes fantomes. C'est grave je trouve de trouver un mode multi moins vivant qu'un solo.
Il y a plein de détail qui ont était supprimé et a vrai dire je ne vois pas trop pourquoi. Le train par exemple, pourquoi a t'il était supprimé ? Juste laisser le train faire le tour de la map déjà sa aurai était agréable. Les dilligences aussi, en autant juste la fonction pour passer le trajet. Honnetement, je trouve "moche" l'apparition de c'est pseudo portail de téléportation.
Bon, le lasso, okay, vu la proportion de gros lourdingue en multi, je suis d'accord sur le fait que si on l'avait, la plupart des joueurs se retrouverai ligoté indéfiniement sur la map. Mais sa, sa pourrai se régler, genre en empéchant son utilisation sur d'autre joueur, ou en ajoutant une fonctionnalité pour pouvoir se libérer au bout d'un certains temps.
Il y a énormément de chose qui pourrai être faite mais qui ne sont pas la.
Et je crains fort que toute ces choses aient été envisagé mais non dévellopé puisque maintenant la politique des jeux veux qu'on les sortes a la date annoncé même si ils ne sont pas entiérement fini.
Donc, on ne peu qu'espèrer voir des dlc arriver et rajouter de nouvelle fonctionnalité au mode freeroom.
Perso, je l'espère fortement parce qu'il y a moyen de faire un truc vraiment au dessus de tout ce qui existe.