Noctis, tu donnes aucun argument, alors je ne vois même pas pourquoi on devrait prêter attention à tes posts débiles.
C'est sûr qu'ils n'annonce pas encore la sorti sur PC. Pourquoi ? Tout est une question de marketing encore une fois.
T2 visera tout le public et cherchera à pigeonner tout le monde mais comment ?
Prenons un exemple: Une personne, il possède une Xbox360 ou PS3 et un PC. Il préfèrerait l'avoir su PC mais rien n'est annoncé donc par méfiance il prendra sur console. La tada, le coup de pigeonnade pour T2 est annoncé, après un ou deux mois de vente histoire que les pigeons qui voulaient l'avoir sur PC l'ont acheté sur console, T2 annonce la sorti sur PC. La on pourra observer la joie des PCists et des pigeons aussi. De ce fait, à la sorti sur PC, les pigeons achèteront aussi le jeu sur PC, ils se retrouveront avec deux même jeux, soit pour T2 deux fois plus de bénéfices pour ce genre de personnes.
Si il l'aurait annoncé depuis le début, ceux voulant l'acheter sur PC mais ayant une console attendront la sortie sur PC.
Exemple chiffré:
A est un pigeon
B est un consoleux
C est un PCists
je donnerai un simple exemple:
Situation de pigeonnade:
A: achète le jeu 70€
B: achète le jeu 70€
C: attend la sortie sur PC
Sorti sur PC:
A: achète le jeu 50€
B: joue depuis le début tranquillement
C: achète le jeu 50€
Ce qui nous fait dans une situation de pigeonnade: 240€ de chiffre d'affaire pour trois personnes. Si il n'y avait pas pigeonnade, ça serait au max: 170€ de chiffre d'affaire pour trois personnes.
Dans un cas de pigeonnade vous multipliez environ ce chiffre par 300 000 pigeons (simple estimation) et vous obtiendrez 36M€ de CA pour les pigeons, + (estimation) 2.5Mx70 = 175M€ + 87.5M€
Ce n'est qu'une estimation moyenne des ventes de ce jeux sur le premier mois (condition de stock de vente suffisant): environ 300M€ de CA pour le premier mois en cas de pigeonnade.
En cas de non pigeonnade: 196M€ + 87.5M€ = 283.5M€
T2 ne négligera pas les 36M€ potentiels du premier mois.
J'utilise pigeon, pas pour insulter ou quoi, mais c'est vraiment le terme approprié car T2 pigeonnera ceux qui peuvent être pigeonner.
C'est pour ça que la sortie ne sera pas annoncé avant un ou deux mois après le lancement sur console.
Pour info ceux qui disent ça sortira pas sur PC, vous êtes très naze en business, et si vous faites de l'économie, changez de filière. Car pour ma part, si je suis le DG de T2, je négligerai surement pas près de 88M€ de CA le premier mois, sauf si je veux me faire virer.