CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

INFLUENCES.

magic-howard
magic-howard
Niveau 9
30 mai 2010 à 02:33:01

there will be blood , un film dur mais captivant!

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:24:24

J'ai finalement pu voir The proposition dont le scénar est signé Nick Cave. J'ai adoré le trip mystique allié à l'ambiance crépusculaire. Les choix de direction d'acteurs sont toujours fabuleux et le cadre est vraiment une bonne idée. Il est rare de voir des western de ce niveau depuis une vingtaine d'année.

D'ailleurs Hillcoat a réalisé, comme vous le savez, une version du scénar de RDR en un court-métrage de 30 min. J'aimerais bien jeter un oeil à sa vision.

Bon en tout cas on ne s'était pas trompé sur l'ambiance du jeu, c'est bien du crépusculaire avec de l'arome Spaghetti pour relever la recette et ainsi plaire à une cible vidéoludique. Le scénario du jeu m'a donc pas mal plu même si je ne le trouve pas assez "jusquauboutiste". Marston est trop lisse dans son comportement pour un ancien de la bande de Dutch. Il se laisse trop happer par telle ou telle situation je trouve et on a pas de petits moments de revival ambigue qu'on aurait pu esperer selon certaines situations (comme le génial Impitoyable).

En fait c'est ça, il manque, dans un premier temps, une certaine ambiguité pour faire du scénar de RDR un vrai pure scénario de western crépusculaire que ce soit du côté des gros bad guys (les agents féderaux en particulier et Bill Williamson - Dutch lui s'en sort pas mal mais n'est pas assez exploité, il arrive trop tard) ou des gentils comme John.

Ensuite, le jeu ne joue pas assez sur le dépaysement et le chox culturel de l'industrialisation même si plusieurs pistes sont bien pensées tout de même de ce côté là. Coups de Feu dans la Sierra de Peckinpah est à voir ne serait-ce que pour la scène de course de chevaux où le perso halucine de voir pour la première fois de sa vie un chameau! ou encore de voir des icones remaniés comme Wild Bill devenu une attraction...

Mais comme je l'ai dis il y a pas mal de petites allusions vraiment interressantes de ce côté là comme par exemple:

SPOIL

apprendre la mort de Landon Rickets dans le journal est une idée formidable. Les joueurs qui n'utilise pas la possibilité de jeu qu'est le journal passeront à côté de la moirt du personnage et c'est ça l'idée! La mort d'une légende devient anecdotique.

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
12 juin 2010 à 13:12:45

Je l'ai vu quelques jours avant que la news soit dispo. Au final j'ai été déçu. Si on retrouve quelque chose propre au style de Hillcoat dans certaines scènes charnières (la scene du vautour avec Jenny, les coyotes, etc...), l'ensemble tiens plus du copier-coller mis bout à bout. On est loin de the proposition ou the road.

J'ai surtout hâte de savoir ce que tu en as pensé Veeveesection.

YLOD-2010
YLOD-2010
Niveau 5
12 juin 2010 à 13:46:37

Le seul truc, c'est que la plupart des westerns et la plupart des vraies légendes de l'ouest (Jesse James, Billy the kid...)ont étés actifs à la fin de la guerre de sécéssion et les vingt ou trente ans qui ont suivi C'est à dire entre 1865 et 1895.
Un des derniers bandits de l'ouest fût Butch Cassidy disparu en 1908 quelque part en amerique du sud en compagnie du Kid (Sundance kid, à ne pas confondre avec Billy).
Tout ça pour dire que les inspirations sont nombreuses mais que R* a choisi une époque ou on est vraiment à la fin d'un monde. Marston est un dinosaure, le dernier des derniers.

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
13 juin 2010 à 20:28:04

C'est justement le point fort du soft l'époque mais qui parfois n'est pas toujours assumée. Même si en grande partie c'est le cas.

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
14 juin 2010 à 17:45:48

On est TRES loin de The Proposition...
Bref je trouve ça un peu facile quand même...franchement Brett Ratner (lol) aurait pu faire la même chose...ça à été fait à la va-vite pour enfoncer le clou promotionnel autour de Red Dead,et inciter les gens à mettre la main au porte feuille...et si le court métrage ne spoile quasiment rien,on regrettera d'autant plus le manque de profondeur, car il y avait vraiment moyen de faire un court plus intéressant vis à vis de la session scénaristique du jeu choisie.On ne remettra pas en cause l'immense talent de John Hillcoat,qui,pour sur,devait avoir une liste non exhaustive d'instructions émanant des responsables en communication de chez Rockstar,ainsi qu'un délai à tenir(ou bien il à fait ça complètement en dilettante) ...Bref,je n'ai pratiquement rien aimé de ce court,qui souffre,au delà de ce que j'ai exprimé plus haut,d'un montage peu judicieux et mal maitrisé. Honnêtement,si vous voulez voir un vrai court réalisé à partir de l'univers d'un jeu vidéo,regardez ceci(certes,il n'y a pas les mm moyens,mais rockstar a assez de pognon pour en faire autant,surtout qd on engage un mec comme Hillcoat):

http://www.youtube.com/watch?v=BKGhoJ1mgQY (du mème réal je recommande fortement DISTRICT 9)

Pour en revenir au jeu,j'aimerai souliger que

:spoiler:

le personnage de Dutch m'a beaucoup plu,j'aurai aimé que l'on creuse et exploite plus son coté Colonel Kurtz tout droit venu de Apocalypse Now.

Certains dialogues mettent en avant le fait que John Marston est un dinosaure,pour reprendre le terme de YLOD,comme par exemple cette discussion autour des chevaux et des voitures,que l'agent conclut ainsi "....(parlant de Marston,hermétique au progrès)...Vous voyez,y'en a plus beaucoup des comme ça,c'est une espèce en voie de disparition..."

fin :spoiler: fin

Comme tu le dis Manji,on ne s'était pas trompé en ce qui concerne l'ambiance.L'ajout de musiques telles que "compass" et "far away" à certains moments clés s'avère judicieux,mm si la montée "émotionnelle" n'est pas à mon gout suffisante pour avoir mal aux tripes à la fin de l'aventure,que je trouve tout de mm excellente et bien amenée...on aurait aimé un John Marston un peu moins lisse certes,mais ce mec sur le chemin de la rédemption reste très crédible (les dialogues avec Bonnie sont d'une grande qualité).En ce qui concerne l'industrialisation,il est vrai qu'on ne ressent pas sa présence au cours de l'aventure,mais je pense que c'est le choix de Rockstar:mm si du coté de Plainview,on fore des puits de pétrole,que les agents fédéraux roulent en automobile et tirent au colt automatique (désacralisation du six coups...),RDR,finalement,ce n'est que l'histoire de la rédemption d'un type,dans un monde qui est en train de changer,ni mort ni nouveau né,ou du moins pas encore,puisque si un add-on prend racine en fonction de la fin du jeu,là on pourra avoir quelque chose de plus étoffé,sans doute.
J'ai beaucoup aimé,quoi qu'il en soit.un peu déçu et chagriné par deux trois choses,peut être que mes attentes étaient trop grandes.Petites déception noyées dans un océan de qualités,je salue surtout ce RDR pour sa maturité et ses partis pris,ce sont ces genres de produits,d'oeuvres devrais-je dire, qui à (moyen? court? long?)terme finiront de marquer la jumélité du jeu vidéo et du cinéma,et ça,pour un type qui a commencé à jouer sur Nes, et qui ADORE le septième art,c'est juste énorme,croyez moi.

Manji: content que tu aies apprécié "the proposition",je me disais bien que ce film ferait son petit effet sur toi. :ok:

La vidéo du moment