CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

INFLUENCES.

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
17 mai 2010 à 23:33:31

Perso j'ai plutôt apprécié "les 7 mercenaires", après ça fait bien 15 ans que je l'ai pas vu donc bon... Mon regard sur ce genre de films a probablement évolué. Par contre, "Soleil rouge" revu y'a pas longtemps, et ça passe nickel !

D'ailleurs je trouve que le perso de RDR a un petit air de Charles Bronson.

Pour "Mon nom est personne" maintenant que vous en parlez, c'est clair qu'on sent la volonté de mettre en parallèle les 2 genres, entre le vieux briscard Henri Fonda en cow-boy à l'ancienne qui veut passer la main, et le jeune énergumène, caricature vivante du genre spaghetti, qui représente la nouvelle génération.

La notion de "passé" qui revient plusieurs fois dans le film renforce le sentiment de fin imminente de toute une ère, et la symbolique de la fin est très parlante... (La scène de la photo comme l'a souligné Hitokiri-manji, et l'une des dernières répliques de Jack Beauregard "cette époque n'est plus la mienne" )
Puis il y'a cette scène dans le cimetière (une tombe au nom de ...heu...Sam Pekimpat si mes souvenirs sont bons -à confirmer, j'ai un doute tout à coup- ) qui est un clin d'oeil au western d'antan désormais 6 pieds sous terre, ainsi que le speech sur les livres d'histoire...

Veeveesection, perso je suis plus indulgent que toi pour ce film, en y repensant je crois que ça devait pas être si évident de faire cohabiter les 2 styles !

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
17 mai 2010 à 23:39:10

En fait le truc (dsl du double post, mauvaise manip) c'est qu'on a les clichés les plus extrêmes des 2 genres, Henri Fonda très old-school (jusqu'au look) et Terrence Hill très... Terrence Hill quoi :rire: , du coup ça en devient difficile de classer ce film...

En fin de compte, c'est un spaghetti ou un crépusculaire?

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
18 mai 2010 à 00:08:02

Désolé du triple post, juste pour préciser que vous avez soulevé des points qui m'ont en quelque sorte "ouvert les yeux" sur certains aspects du western ! Topic très instructif pour moi !

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
18 mai 2010 à 00:10:49

:rire: c'est un spaghettulaire!!!

Non plus sérieusement je dirais que c'est la manière spaghetti de faire un bilan,une rétrospective teintée de nostalgie du western,genre définitivement très riche et complexe.
Je comprends ton point de vue quand tu dis etre plus indulgent que moi à propos de ce film,qui est très bon,mais,pour des raisons que j'ai du mal à m'expliquer,je n'arrive pas à le faire rentrer dans mes westerns cultes ( :spoiler: peut etre que si J.Beauregard était réelement mort à la fin,j'aurais plus apprécié,entre autres choses qui m'ont chagriné,car le twisted ending sied mal au westerns qui se veulent crédibles pour ma part. :spoiler: )
Mais ceci reste un avis somme toute très subjectif,hein,puisque je hisse des films comme Le Dernier face a face plus haut que Mon nom est personne....tout bonnement parce que j'm être surpris ...j'ai bien conscience qu'il y a un gros coté affectif à tout cela...
Par contre je ne ferai aucun cadeau aux 7 mercenaires.j'ai tellement aimé les 7 samourais que je ne peux que regretter le manque de personnalité de ce remake,pourtant aidé par un casting 4 étoiles.( :spoiler: je chipote surement sur des détails,mais la mort du personnage de bronson,par exemple,est tellement peu crédible qu'elle en devient ridicule... :spoiler: )

p.s:il s'agit bien d'un hommage à Peckinpah en ce qui concerne la pierre tombale.
à plus tard.

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
18 mai 2010 à 00:21:58

dsl double post également:

Capitaine,pour te donner une idée du ton que j'aurai aimé retrouver dans Mon Nom est Personne: "Le Reptile" (film absolument génial)...si tu ne l'as pas vu,tu peux y aller,c'est une valeur sure,et je trouve qu'il fait moins pale figure que "Mon Nom...."aux cotés des plus dignes représentants,toutes mouvances confondues. :ok:

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
18 mai 2010 à 02:26:09

Pour les 7 mercenaires, comme je le disais ça fait une éternité, j'avais pas 3 poils au cul à l'époque, donc il est très probable que je ne puisse plus l'apprécier de la même façon aujourd'hui, il faudrait que je le revoie un jour pour en avoir le coeur net !

Je plussoie pour le :spoiler: subterfuge à la fin de "Mon nom est personne", la mort de Fonda aurait rendu le scénario plus crédible, mais perso ça ne m'a pas du tout gâché le plaisir étant donné que ça cadre quand même avec le côté "Terrence Hill" du film (je sais pas si je suis très clair).

Terrence Hill je comprend qu'on aime pas, perso à une époque je pouvais pas blairer sa tronche, puis j'ai appris à l'apprécier sur certains films, et à les prendre pour ce qu'ils sont (bon, pas tous non plus !).

Pour "Le dernier face à face" pareil, je te comprend, moi aussi il m'est arrivé d'apprécier des westerns à petit budget (y'en a un dont j'ai oublié le titre, le héros est un jeune qui se fait coacher par Lee Van Cliff et l'élève finit par buter le maître of course, histoire bateau mais assez agréable).

De toute façon, accompagné d'un bon scotch pur malt et un bon cigare, même le plus fade des westerns devient un moment de bonheur :oui:

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
18 mai 2010 à 20:36:00

+1 capitaine flam.

si tu retrouves le titre du film dont tu parles avec lee van cliff,pense à moi...(ce n'est pas "la mort était au rendez vous" dont tu parles,jpense pas...)

Je pense quitter le forum quelque temps le temps que le ménage soit fait dans tout ce bordel.

à plus tard donc,et bon jeu ;)

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:39:18

A plus tard Veeveesection! Il faudra faire remonter ce topic quand le ménage sera fait.

Merci à tous ceux qui y ont participer!

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:53:22

Veeveesection : Y'avait le mot "colère" dans le titre du film (un truc du style "le dernier jour de la colère" quelque chose comme ça, mais vraiment pas sûr, faudra que je fasse une recherche)

Ah dommage, mais je crois que je vais faire comme toi, déserter ce forum-poubelle en attendant que la kikoo-invasion soit partie foutre la zone ailleurs.

Veeveesection et Hitokiri-manji : Merci à vous d'avoir initié ce topic !

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:57:52

Juste pour confirmer, c'est bien "Le dernier jour de la colère" (merci wikipédia), bon l'histoire casse pas 3 pattes à un canard, c'est juste un spaghetti parmi tant d'autres, mais Lee Van Cliff est égal à lui-même, donc ça passe nickel !

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
18 mai 2010 à 21:15:28

Merci capitaine,je jetterai un coup d'oeil à ça.

et tout comme toi je remercie tous ceux qui ont participé à ce sujet, en particulier hitokiri_manji pour sa culture,car,voyez vous,tous ces post ont une valeur affective,car ceci est mon premier topic sur jeu video.Com,et je suis heureux que plusieurs personnes l'aient trouvé instructif.

voilà voilà...rendez vous dans qques jours donc,il y aura bcp de choses à dire une fois le jeu fini...
Profitez bien de votre jeu,à bientot. :ok:

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
19 mai 2010 à 04:28:51

A bientôt !

De mon côté je vais demain à la fnac essayer de trouver "La horde sauvage" en guise de hors-d'oeuvre.

Etant donné que le reste du forum a été transformé en festival de la connerie, j'espère que ce topic subsistera et ne tombera pas aux oubliettes !
Et si ce thread peut permettre à des petits jeunes (ne serait-ce qu'un seul) de connaître la joie que procurent ces films fabuleux, alors tu iras au paradis l'ami ! :rire: :ok:

blue-boy2008
blue-boy2008
Niveau 5
19 mai 2010 à 05:30:53

Mais quel sujet magnifique j'ai le gout de pleurer tellement c'est beau. Enfin des vrais fans de western.

J'avoue que je n'ai pas vue tout les films que vous venez de mentionnez ma culture westerne se résume au sergio Leone (Il était une fois dans l'ouest est un de mes préférés avec la sucullante claudia cardinal) et évidemment ses autres chef d'oeuvre déja mentionné plein de fois dans ce topic (le bon la brute et le truand, pour quelque dollard de plus, il était une fois la révolution etc.) Mais j'ai pris bonne note de ceux que j'ignorais et qui m'apparaisse super vue la facon que vous avez d'en parler.

J'aimerais aussi votre avis sur le film Tombstone mettant en vedette entre autre Val Kilmer. Je l'ai trouvé tellement excellent, un western super qui nous plonge dans un atmosphère que je crois retrouver dans RDR. Un duel au flingue implicant Val kilmer qui se batte en rond. Honnêtement un film étonnant que j'ai adoré que je soumet au jugement de nos experts maisons VEEVEESECTION et hitokiri_manji.

blue-boy2008
blue-boy2008
Niveau 5
19 mai 2010 à 05:43:00

Euh oui super pertinent... sur ce on peut revenir a mon message juste au dessus de notre mexicain énervé???

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
23 mai 2010 à 04:50:48

Tombstone j'ai bien aimé ! Par contre j'ai jamais vu l'original (OK Corral) je ne peux donc pas comparer.

Inspiré de personnages et faits réels, donc le mythique Doc Holliday et les frères Earp :oui:

Sans parler du film, si tout ce qui se dit sur les faits historiques est exact, alors ces mecs avaient des couilles comme des noix de coco : en plus d'être sortis vivants (juste blessés) de la fusillade, il parait que Wyatt Earp et Doc Holliday ont buté une 20aine de mecs à eux tout seuls; moi je dis respect. (respect pour leur courage bien sûr, pas pour la boucherie !)

BellsOfWar
BellsOfWar
Niveau 9
28 mai 2010 à 22:49:11

Salut les gens , je voulais juste vous dire un grand merci pour votre topic :-)

J'suis un p'tit jeune qui n'y connait pas grand chose et grâce a vous j'en ai découvert plein du genre Le grand silence que j'ai beaucoup, beaucoup aimé :)

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
30 mai 2010 à 00:32:39

Bonsoir à tous.
Depuis plusieurs jours je savoure la campagne solo de Red Dead et je dois dire que malgré quelques ficelles scénaristiques un brin faciles,je ne suis pas déçu.l'ambiance crépusculaire que l'on pressentait est bien au rendez vous!le jeu des acteurs est très bon(doublage),meilleur que bien des westerns,dont tombstone fait partie(Blue-Boy,ce film ne m'a pas du tout,mais pas du tout emballé.il souffre de toutes les tares qui ont appauvri le genre depuis silverado,young guns,etc...dommage,le ton me plaisait,et la scène dans laquelle Kilmer joue avec sa tasse m'avait bien fait marrer)
Blue Boy,et Capitaine flam,si vous voulez voir deux bons films sur le marshall Earp,regardez l'original(comme le mentionne le cap'tain)et aussi Wyatt Earp,avec Kevin Costner.
Bellsofwar,je suis heureux que tu aies découvert le grand silence,n'hésite pas à regarder ceux qui ont étés mentionnés et que tu n'as pas encore vus!

Pour en revenir à RDR et l'ambiance qui s'en dégage,j'aimerai insister sur DEUX FILMS à voir absolument,mm si l'un est plus éloigné du jeu que l'autre:

There Will Be Blood, de paul thomas anderson,et The Proposition,de john hillcoat.

Je vous les recommande CHAUDEMENT.
Et pour toi BlueBoy,si tu as vraiment adoré Tombstone,jette toi sur Open Range,qui est bien meilleur.

Salut messieurs et merci pour votre participation à ce topic :ok:

mateoman
mateoman
Niveau 6
30 mai 2010 à 01:30:57

Salut à tous les fans de western!
Bon je sais pas si ça a déjà été mentionné mais il y a une série assez récente vraiment sympa sur le far west , c'est Deadwood.
Je la recommande chaudement pour sa réalisation et son ambiance très réaliste , avec en bonus Wild Bill Hickok et son amie Calamity Jane dans les personnages!^^

luckymorris
luckymorris
Niveau 9
30 mai 2010 à 01:46:34

c'est dingue ça! si les modos ne font pas respecter la charte qui va la respecter? (topic en maj)

FAMAS-44
FAMAS-44
Niveau 5
30 mai 2010 à 02:31:02

Très bon topic (je l'ai lu en entier). En ce qui concerne les films cités, j'en connais très peu. Par contre j'ai vraiment accroché au scénario du jeu, même si je ne l'ai pas encore fini.

La vidéo du moment