CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

INFLUENCES.

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
14 mai 2010 à 04:18:20

Hikitori:touché!!!l'ouverture de Pat G et Billy the kid est ingénieuse,de plus la photographie est magnifique!tout comme celle de la scène d'ouverture de butch cassidy and the sundance kid,autre monument qu'on avait pas évoqué.
Kaiser:je ne connais pas cette bd,mais tout comme toi(je pense)j'ai adoré le Grand silence.
et définitivement,je serai équipé d'une winchester repeater et d'un mauser dans RDR...

-"ne tentes pas le diable,Pat..."
-"c'est pas au diable qu'il faut dire ça."

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
14 mai 2010 à 04:18:23

Je connais seulement de nom et de réputation (justement à cause de ses emprunts au grand silence) mais malheureusement je n'ai jamais pu lire ces Bd. Il est certaind e tout façon qu'il font partie intégrante de la culture western comme les blueberry et que Rockstar s'en inspire surement. Vraiment encore une fois (comme ce fut dit auparavant) RDR brasse toute les facettes du genre et veut vraiment faire plaisir aux fans de western bien plus que pour Gun, je trouve.

Ca fait plaisir de voir de sgens qui connaissent le grand Kinski!

3615OHLALA
3615OHLALA
Niveau 9
14 mai 2010 à 04:26:55

Bon Topic, en plus je viens de voir l'homme des hautes plaines et je tombe sur des gens qui en parlent!*
Je pense qu'on a fait le tour de la question. Faire un jeu sur un contexte démodé, déjà, il faut avoir au sens figuré un appareil génital protubérant et un profond goût du risque (qui, si je suis le courant dominant de la pensée occidentale, va de pair avec l'autre attribut cité précédemment)

Pour Durango, j'ai pas mal aimé je dois dire, surtout le début de la série avec un final surprenant dans une fusillade dantesque.

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
15 mai 2010 à 00:17:53

Je vois ce que tu veux dire par contexte démodé....si les réalisateurs modernes ne nous servaient pas depuis deux bonnes décennies des westerns complètement sans saveurs,je suis sur que le western se porterait à merveille.. (on retiendra quand même le magnifique Danse avec les loups,le décalé Mort ou vif de Sam Raimi, le très sombre Impitoyable,le remake asiatique de le bon,la brute...,et l'assassinat de jesse james,entre autres bons westerns modernes.)

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
15 mai 2010 à 00:20:28

l'Assassinat de Jesse James est sublime. Brad pitt est comme toujours ultra charismatique, et l'acteur qui incarne Ford est assez incroyable. il m'a vraiment marqué ce film. je vais d'ailleurs le revisionner prochainement.

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
15 mai 2010 à 00:25:12

Bah dans ce film il a le charisme de Robert Redford...
Et l'acteur qui joue ford,Casey Affleck est excellent aussi,c'est vrai...je te conseille "Gone baby gone",si tu aimes bien cet acteur,et que tu ne l'as pas vu bien sur.Mais là je pars en HS...

yvan-dlakam
yvan-dlakam
Niveau 9
15 mai 2010 à 00:28:35

appaloosa<3

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
15 mai 2010 à 00:36:14

mouais yvan, Apaloosa n'est pas trop trop mal...les acteurs charismatiques et le personnage d'ed harris et de renée zelwegger y sont pour beaucoup(excellent mortensen et irons aussi bien sur).Malgré cela,ce film ne m'a pas totalement convaincu,car je trouve qu'il lui manque quelque chose d'essentiel:une identité propre,une patte artistique.Néanmoins il est clair que c'est loin d'être un film médiocre.Heureusement que Rockstar est allé puiser dans les seventies.

tof64
tof64
Niveau 24
15 mai 2010 à 01:55:55

super topic! tient que pensez vous de la serie americaine "deadwood" ? qui a été arreté subitement a la 3eme saison faute de spectateur...Perso j'ai vraiment adoré l'ambiance ce la me semblais tres authentique en tout cas!

tettet
tettet
Niveau 7
15 mai 2010 à 02:04:05

J'ai vu Apaloosa et j'ai vraiment été très déçu, par contre je viens de voir 3h10 to yoma , et il est vraiment bien.. Surtout par rapport a Apaloosa.. En plus les acteurs sont Christian bale ( batman ) et Rusell crowe ( gladiato, robin des bois)
Et je trouve que red dead peut ressemblé au film, surtout a un passage avec une diligence avec une gatlinge.
Sinon tof64 , jai vu quelque épisode de deadwood qui m'avais bien plus mais jai pas vraiment suivi domage...

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
15 mai 2010 à 02:08:39

ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques clins d'oeils a Deadwood dans RDR, il y avait quelques bonnes idées dans cette série.

yvan-dlakam
yvan-dlakam
Niveau 9
15 mai 2010 à 05:05:18

je suis peu connaisseur en western a vrai dire mais je ressens a peu près la meme chose sur le fait qu'il manque un petit quelque chose (Apaloosa) peut etre trop moderne?

j'ai pas trop les mots, 3h10 to yoma est assez ressemblant au niveau ambiance quand meme j'ai bien aimé oui.

Par contre je ne conaissais pas du tout: l'Assassinat de Jesse James.

Je vais m'y mettre de suite :)

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:30:52

Idem que Veeveesection pour Appaloosa qui, s'il regorge d'idées sympatoche et bénéficie d'une interprétation savoureuse -Mortensen et Harris-, manque cruellement de la touche d'un véritable auteur. car je ne le dirais jamais assez ce qui fait un bon western c'est le travail d'un réalisateur qui pense son film au sein d'un genre. Je pense par contre que Le bon, la brute et le cinglé n'est pas àmettre entre toute les mains. Il faut savoir "penser" le cinéma et la pluralité des genres qui le compose pour tirer toute la saveur de ce fabuleux film et je ne suis pas surpris que tu l'ai aimé, Veeveesection! ^^

Pour moi le remake de 3h10 pour Yuma est loin d'être fabuleux et la prestation de Crowe ou Bale ne m'ont pas impressionné (celle de Ben Foster par contre m'a pas mal plu alkors que je l'avais detesté dans Xmen 3)...

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
16 mai 2010 à 00:02:09

Hikitori:
Pareil pour 3h10 pour yuma...je l'ai trouvé un peu insipide,à vrai dire...mais bon....comme tu dis,le travail du réalisateur prend l'ascendant sur le casting,je suis d 'accord avec toi.
Pour preuve,Silverado de Lawrence Kasdan est décevant à plus d'un titre:
-casting de choix(rosanna arquette,danny glover,kevin costner,jeff fahey..etc...)
-rôles à contre-emploi(un kevin kline sur le retour,john cleese en shérif mdr)
dans un emballage artistique malheureusement des plus fades...
chers amis,sur ces bonnes paroles,je pousse les portes battantes du saloon et je vous dis à la semaine prochaine...on reparlera des influences quand on aura le jeu en main...bonsoir,moi je vais me mater "Soldier Blue".

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
16 mai 2010 à 02:45:03

pour moi 3h10 pour yuma est un navet, calibré pour le grand public, avec un acteur qui sans son masque de chauve souris est bidon.je ne parle meme pas du scénario, et de la fin du film qui m'a bien fait rire de par son ridicule assez incroyable.

appaloosa m'a bien plus. viggo aragorn est très bon, et les duels sont géniaux.

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
16 mai 2010 à 02:50:18

Bah c'est d'autant plus dommage Kaiser,car le réalisateur de Yuma, James Mangold avait réalisé le très bon Copland et offert par la mm occasion un de ses meilleurs rôles à Stallone...ce film était d'ailleurs un très bon western dans un contexte moderne...c'est pour ça que j'ai été très déçu par Yuma.

TxO
TxO
Niveau 10
16 mai 2010 à 02:51:33
  1. KaiserYe Voir le profil de KaiserYe
  2. Posté le 15 mai 2010 à 00:20:28 Avertir un administrateur
  3. l'Assassinat de Jesse James est sublime. Brad pitt est comme toujours ultra charismatique, et l'acteur qui incarne Ford est assez incroyable. il m'a vraiment marqué ce film. je vais d'ailleurs le revisionner prochainement.

+1000 , beaucoup d'émotion dans ce film .

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
16 mai 2010 à 02:54:26

Copland tu dis? je connais pas mais quand vois Robert De Niro et Harvey "Wolf" Keitel, deux acteurs que j'adore, ça me donne envie :gni: je suis même pret a supporter ce bon vieux sly.

VEEVEESECTION
VEEVEESECTION
Niveau 6
16 mai 2010 à 02:59:01

Ouais....il y a Ray Liotta aussi...je pense que tu peux aimer si les rythmes lents ne t'arrêtent pas.

Irkalla
Irkalla
Niveau 10
16 mai 2010 à 03:01:46

Quel topic!

Très sympa, prend du temps à lire mais très intéressant et constructif comme déjà dit plus haut si on pouvait en avoir plus des comme ça!

La vidéo du moment