CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ps3] question à la con...

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
29 avril 2010 à 09:10:26

Amis amateurs de colts et autres objets de paix, j'ai une question importante qui nécessité toute votre faculté de raisonnement.....

Question: Etant donné que Red Dead Redemption et GTAIV sont proches dans leur gameplay et étant donné que j'ai pas du tout apprécié GTA IV est-ce que Red Dead Redemption va vraiment m'accrocher?

Question conne si il en est mais qui me retourne le cerveau depuis quelque temps....

La tentation de le prendre est forte mais étant donné mon expérience aussi courte que malheureuse sur GTA IV me refroidie un peux......

PS: oui je sais BTG, TG, OSEFn c'est la faute aux illuminatis, fonction recherche, je sui tro dark, etc..... :o)) :o))

crowenson
crowenson
Niveau 10
29 avril 2010 à 09:21:40

Moi perso GTA IV j'ai pas aimé. Mais RDR me semble quand même nettement plus différent que GTA IV. Déjà tu n'es plus forcé d'avoir la visée automatique qui te permettait de faire des Headshots à tout va ou qui te permettait de tuer un mec alors que t'es planqué derrière un mur.

De plus on as un héros charismatique contrairement à Niko Bellic. Il y a énormément de choses qui me paraissent totalement différentes de GTA IV et il y a aussi tout un tas d'activité intéressantes contrairement à GTA IV pour n'en citer qu'une je dirais la chasse. Bref après lis les preview regarde les vidéos lis les topics qui parlent du gameplay et tu pourras te faire une idée du potentiel du jeu.

PS: Je ne dis pas que GTA IV n'avait que des mauvaises idées. Celle des sorties avec des potes étaient assez innovante et aurait été plus sympa si ils avaient poussés un peu plus le truc.

Matt6189
Matt6189
Niveau 10
29 avril 2010 à 09:22:02

Allonge toi sur le canapé mon garçon et commence par me dire pouquoi tu n'as pas aimé niko bellic.

Gameplay ? ambiance ? histoire ?

crowenson
crowenson
Niveau 10
29 avril 2010 à 09:23:49

Niko Bellic j'arrivais pas à le voir en peinture. Ok l'histoire de l'ancien militaire était sympa mais je sais pas. A mes yeux, il n'avait pas le charisme des précédents héros de la saga GTA.

canadera
canadera
Niveau 6
29 avril 2010 à 09:27:51

j'ai aussi était un peu déçu par GTA IV sans parler du multi qui ne pas du tout inspiré.

Pourtant RDR à tout d'une pépite qui attire ma convoitise!

à moins d'être réfractaire aux westerns et même sans avoir apprécié GTA IV tu devrais te jeter sur RDR. en plus à 48euros sur GAME . l'affaire est plutôt rentable

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
29 avril 2010 à 09:34:31

"Allonge toi sur le canapé mon garçon et commence par me dire pouquoi tu n'as pas aimé niko bellic.

Gameplay ? ambiance ? histoire ?
"

La maniabilité que je trouvais merdique, la conduite des véhicule poussive (pour red dead pas de problème de conduite par contre... :noel: :noel: )......

l'ambiance aussi de GTA IV ne m'accrochait pas....

Matt6189
Matt6189
Niveau 10
29 avril 2010 à 09:42:12

Ba là c'est même gameplay, même si tu as plusieurs modes de difficultés ici, visé manu ou auto, je pense pas que ça te fera changer d'avis. :malade:

Quand à l'ambiance, même si c'est encore R*, là on passe des milieux de mafias gangsters au western.

A toi de voir, si tu penses que ton amour pour les western peut te faire surmonter ta révulsion pour le gameplay R*.

Et pi, si tu joues jamais, tu sauras jamais.

canadera
canadera
Niveau 6
29 avril 2010 à 09:44:16

oui je suis d'accord pour la maniabilité et la conduite des savonnettes :s

ces problèmes n'apparaitront pas (pas de voiture et la visée à été améliorée).

à moins que le cheval dérape dans les virages :rire:

Matt6189
Matt6189
Niveau 10
29 avril 2010 à 09:47:00

Visée améliorée ???

Non j'crois pas.

Moi la différence que j'ai vu et qui me plait beaucoup, c'est qu'il faut pas vider son chargeur dans un gars pour le tuer.

Gendarme-du-net
Gendarme-du-net
Niveau 9
29 avril 2010 à 09:52:45

JE pense que niveau gameplay ils vont se ressemblé... Le moteur et identique aussi.

canadera
canadera
Niveau 6
29 avril 2010 à 09:53:02

si j'ai vu ça dans un article la visée "libre" à été améliorée par rapport à GTA IV . elle sera moins chaotique. c'est surement mineur mais ça ne fera pas de mal. Après c'est peut être faux...

si elle ressemble plus à uncharted ce ne serait pas un mal. à voir...

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
29 avril 2010 à 09:55:04

Je pense quand même que vue mon intérêt pour le western je risque d'accroché quand même...

Et puis quand le sujet du jeu nous plait vraiment on on persévère et passe outre les défauts....

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
29 avril 2010 à 09:56:59

En tout cas merci pour vos réponses......

On moins ici on peux avoir une discusion intéréssante sans voir un débarquement de kikoo (cf fofo MW2....).

:) :)

canadera
canadera
Niveau 6
29 avril 2010 à 09:57:10

d'ailleurs pour l'instant on attend plus les défauts que les qualités du jeu ^^

Rhinoplasty
Rhinoplasty
Niveau 10
29 avril 2010 à 09:58:18

Le gampeplay de GTA est mou et lent, de ce qu'on peut voir des vidéos de RDR ça a l'air beaucoup plus vif et l'ambiance est incomparable :noel:

Matt6189
Matt6189
Niveau 10
29 avril 2010 à 09:58:41

:ok:

Bon choix !

:d) canadera

ok, j'espère que tu as raison parce que c'est vrai que la visée :malade:

Ce qui m'a saoulé aussi, c'est la caméra qui suit la direction de niko :

on peut pas marcher tranquille et regarder ailleurs, il faut lutter contre la cam et ça c'est super chiant.

Et là, j'espère pouvoir avancer avec mon dada tranquillou et profiter du paysage.

crowenson
crowenson
Niveau 10
29 avril 2010 à 10:05:23

D'après ce que j'ai compris matt, on pourras aisément avancer avec son cheval et profiter du paysage et c'est vrai que c'était un peu chiant de devoir lutter contre la caméra. Surtout que j'avais pas envie de voir Niko en train de courrir comme si il était bourré à chaque virage.

Matt6189
Matt6189
Niveau 10
29 avril 2010 à 10:09:25

Tu confonds un truc là.

Tu parles du fait qu'on pourra suivre automatiquement un groupe auquel on s'est joint.

Mais quand on voyage seul, ils ont pas parlé d'un mode auto.

crowenson
crowenson
Niveau 10
29 avril 2010 à 10:11:37

C'est pour celà que je n'étais pas catégorique. Il n'est, en effet, précisé nulle part que ça fonctionneras quand on est seul mais il n'est pas non plus dit que ça ne fonctionneras pas. Donc on verras bien quand on auras le jeu entre nos mains.

Matt6189
Matt6189
Niveau 10
29 avril 2010 à 10:13:51

:oui:

La vidéo du moment