CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] La mèche

LittleBigJacob
LittleBigJacob
Niveau 8
03 avril 2010 à 18:07:33

:globe: :globe: :globe:

Les portes du saloon s'ouvrent en grinçant.
Vous avancez avec Jim dans l'entrée et observez les lieux. Le barman se retourne, verres à la main, il lance un "Salut Jim" des plus chaleureux.
La salle est quasi vide, à une table dans un coin se trouve un homme entouré de deux filles. L'une d'elle rigole dans le cou de l'homme, sur le visage de cette femme la grosse couche de maquillage ne dissimule en rien son état d'ébriété avancée, elle ne cesse pas de glousser. L'autre fille se tient plus droite, plus distinguée, elle fume et jette des regards très sensuels à l'homme. Lui porte un verre de gnôle à ses lèvres, et accompagne ses gestes de rires gras. Il a l'air bien éméché.
Vous n'avez pas l'habitude de voir des prostitués, Jim quant à lui ne semble pas les remarquer et va directement s'installer au bar. Vous vous asseyez à côté de lui.
_Salut Georges, tu m'sors ma gnôle ?
_Tout de suite Jim.
Le barman range son dernier verre et saisi sur une étagère une bouteille sans étiquette à moitié pleine.
Il pose deux petits verres devant vous et commence à les remplir.
_Alors ? ça allait le puits aujourd'hui ?
Jim bois son verre d'une traite. Vous faites de même.
_Yep, ce puits n'a pas fini de cracher son or. Ce matin on a fait péter une courroie mais ça va il n'y a pas eu de casse. Il a juste fallu que je pousse une bonne gueulante.
Le barman lui sourit et commence à essuyer des verres.
Jim se sert un autre verre et pousse la bouteille vers vous pour que vous fassiez de même.
_Alors Nate, qui vous amènes ?
_Personne monsieur, personne à part moi même.
_Je t'en pris appelle moi Jim, si on bosse ensemble, ne prenons pas le temps des politesses, c'est le genre de truc à te faire péter une putain de courroie.
_C'est noté, Jim.
_Je te dis ça aussi parce ça peut m'intéresser ton histoire... Tu commences demain.
Intérieurement vous ressentez un profond soulagement, aussi profond qu'inattendu.
_Merci, je suis impatient de bosser !
_c'est bon c'est bon... Et puis t'es pas encore engagé, il faudra que tu ailles te présenter à Mark Crossfield. C'est lui le boss.
_Ou pourrais-je le trouver ?
_Là maintenant je ne sais pas. Peut être qu'il passera au saloon après, même si c'est pas le meilleur endroit pour tenter de lui taper la causette.
_C'est le propriétaire des puits ?
_Ouai... des puits, des terres, et de tout le reste autour.
Jim se sert un autre verre.
Il rajoute :
_La ville lui appartient... c'est comme ça ici.
Vous regardez Jim siffler son verre puis vous commencez à boire celui que vous vous étiez servi.
_Comment ça la ville lui appartient ?
_Ben oui, c'est le genre de mec généreux envers les gens qui l'on rendu riches. Ici il n'y avait que des paysans avant qu'il ne vienne racheter leurs terres. Les malheureux avaient de l'or sous les pieds, seulement Mark Crossfield est ses hommes sont les seuls à savoir comment le chercher. En échange de leur terres, il a amené à ces gens tout ce dont ils manquaient : école, nouvelle chapelle, médecins... et tout le monde lui en est bien reconnaissant, crois moi !
Jim se retourne et d'un signe il vous signale l'homme que vous avez remarqué en entrant. Lorsque vous le regardez il vous apparait encore plus saoul qu'avant.
Jim reprend :
_Tu vois lui ? Et bien ce sac à gnôle s'avère être notre shérif adjoint... Bel exemple non ? En fait s'il est comme ça c'est parce qu'il n'a pas de boulot. Va surtout pas croire que les malfrats font la loi dans cette ville, non ici Mark Crossfield sait se faire respecter, tâche de ne jamais l'oublier.
Jim tend son verre dans votre direction puis en descend son contenu, comme pour valider un pacte tacite.
Vous acquiescez de la tête, avant de prendre une nouvelle gorgée.
Le barman, lui, vous regarde du coin de l'œil tout en allumant une lampe à pétrole posée sur le bar. Le soleil est presque couché et l'endroit devenait sombre.
Jim reprend après quelques gorgées :
_Tu dors où ? chez Marte ?
_Nulle part, je n'ai pas encore pris le temps de m'en soucier.
Il se tourne vers le barman.
_Georges ? il te reste une chambre ?
_Oui, il m'en reste quelques unes.
Jim se concentre à nouveau sur son verre et rajoute :
_L'affaire est réglée...
Au moment ou Jim s'apprête à boire son énième verre, les portes du saloon se mettent à grincer.
Un grand homme fait son entrée, sombrement mais chiquement vêtu, il a l'air robuste et ses traits sont grossiers.
Jim vous dit à voie basse :
_C'est lui, c'est l'homme qu'il faudra convaincre mon p'tit.
Mark Crossfield avance dans la pièce, il est encore plus impressionnant sous la lumière, le barman et Jim lui font un signe en guise de salut. Tandis que M.Crossfield marque un arrêt pour scruter rapidement le lieux, vous hésitez quant à la marche à suivre.

:d) A) Vous allez à sa rencontre pour vous présenter et expliquer la raison de votre venue ici.
:d) B) Vous restez assis et vous contentez d'un signe pour exprimer un "bonjour"
:d) C) Vous vous concentrez sur votre verre et ne faites comme si de rien était.

à vous !

Grap
Grap
Niveau 8
03 avril 2010 à 18:16:13

J'ai tout lu :
Et franchement pas mal !!
Mais si je peux quand meme te dire 2-3 trucs pour l'améliorer ( je suis pas le roi de la FIC mais, je pense que c'est un conseil que tout un chacun pourrait te donner, et ça ne fera qu'améliorer ton histoire ) essaye de plus décrire tes personnages points de vue physique :) Je sais que c'est difficile.
Sinon, l'histoire a l'air chouette, originale, mais à quand un peu d'action ? :banzai:

Et pour la suite, je dis A)

axou_33
axou_33
Niveau 10
03 avril 2010 à 18:22:37

A)
J'adore c'te fic' :coeur:
Il me tarde trop de connaître l'avenir de Nate :-)
+1 pour la description des perso :ok:

axou_33
axou_33
Niveau 10
03 avril 2010 à 18:23:10

edit : On reconnaît tout de suite les gens qui lisent :)

Margie66
Margie66
Niveau 8
03 avril 2010 à 18:23:18

Trop bien ta fic !!! :bravo: je choisis la réponse A/ :-d

LittleBigJacob
LittleBigJacob
Niveau 8
03 avril 2010 à 18:25:03

Merci Grap,
et merci pour ces conseils :hap:
j'y penserai

LittleBigJacob
LittleBigJacob
Niveau 8
03 avril 2010 à 18:26:34

et merci à tous les autres bien sûr ^^

LittleBigJacob
LittleBigJacob
Niveau 8
03 avril 2010 à 18:36:18

dsl (triple post) mais merci à toi margie, je me souviens quand dans le saloon il y a quelques semaines tu m'avais encouragé à faire cette fic !
merci
je suis content que ça plaise :hap:

Bricks
Bricks
Niveau 6
03 avril 2010 à 18:38:05

Très bonne suite, moi je choisis la B pour voir comment il se débrouillera pour l'accoster plus tard :)

Eneru-sama
Eneru-sama
Niveau 8
03 avril 2010 à 18:53:55

"de cracher de l'or"

S4 CR4SH DE LOR :noel: ( Désolé...)

C.

Grap
Grap
Niveau 8
03 avril 2010 à 19:48:57

A quand une petite suite LBJ ??

plokone
plokone
Niveau 9
03 avril 2010 à 19:50:13

Ey alors sa! tu tes mis au fic! pour l'instant c'est super jacob continue comme sa! Mais essaye de bien décrire tes personnage du point de vue physique, ce serait cool, enfin je dois te dire aussi que je vais bientôt terminer la mienne, je te donne render vous samedi dans deux semaines!

plokone
plokone
Niveau 9
03 avril 2010 à 20:00:24

par contre il y a un truc que je désaproucee c'est que tu as repris un de mes noms d'un perso de ma fic!! Nathaniel

LittleBigJacob
LittleBigJacob
Niveau 8
03 avril 2010 à 20:15:38

salut plokone ^^
je ferai un effort pour les descriptions de persos, tu n'es pas le seul à me le dire, en tout cas merci pour tout ces retours !

concernant Nathaniel j'avais oublié que tu utilisais ce prénom dans ta fic, excuse, mais de toute façon j'aime ce prénom depuis une série que j'ai hyper kiffé : "Six Feet Under", donc c'était pas dans le but de te plagier ^^

La suite demain !
(ou cette nuit)

plokone
plokone
Niveau 9
03 avril 2010 à 22:13:50

oki

Bricks
Bricks
Niveau 6
03 avril 2010 à 22:16:43

plokone tu m'a fait espérer :rire:

J'ai vu que le topic contenait un message de plus et j'ai donc cru que c'était la suite :rouge:

Je retourne donc à mes activités :dehors:

LittleBigJacob
LittleBigJacob
Niveau 8
04 avril 2010 à 04:05:43

d'autres votes :hap: ?

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
04 avril 2010 à 09:10:27

Très bonne fic :ok: et je vote B :noel:

axou_33