Salut.
je joue uniquement sur PC depuis petit ( commencer sur MS-dos ... )
Avec une console a coter, pour quelque jeux ( jamais eu plus de 10 jeux sur une console, et j'en ai eu ! )
Seulement, voir des types qui disent que joué sur PC est chers, c'est qu'ils n'y connaissent rien.
un PC monter a 600€, tu prend tous les jeux ( pas en haute résolution, d'accord ). Rajoute a ça, des jeux neuf a 40-50€ ( contre 70, merci ) mais surtout, la possibilité d'y ajouter des mods, ce qui rallonge la durée de vie de certain jeux, et avec RDD sur PC serais monstrueux pour justement les possibilités ! Au lieux de DLC a 10€ pour quelques armes et maps sur le live, on a bien plus sur PC pour rien du tous, et ça va loin, même pour l'amélioration graphiques (qui pour RDD je pense n'auras pas le besoin sur PC vu qu'il pourra tournée sur une vrai HD =1920x1200).
Un exemple simple = prend Oblivion sur console et PC bien moder, le jeux n'a rien a voir (j'avais une 30aine de mods divers qui relance totalement l'intérêt du jeux, graphiquement comme le gameplay, la difficulté, plus long, plus d'objet, de sorts ...)
Après je suis pas contre les consoles, tous mets pote joue dessus et je trouve une console bien plus conviviale, mais je resterais sur PC pour pas mal de raison mais tous le monde aura son avis mais faut pas critiquer quand on connais mal ou pas du tous le sujet = joué sur PC est chers pour celui qui ne connais pas ou qui achète un PC en grande surface.