pour la console il a dit de ne pas acheter les jeux (selon lui)"violent"c'est pas comme ci tout les jeux sur PS3/360 sont violent ....
La faudra m'expliquer où j'ai parlé de la violence des jeux. Je n'ai fait que mettre en avant l'abbération de sa démarche. Il est contre les jeux videos, mais en achete une pour son fils.
Je remet son message :
"Quand on y pense, les jeux vidéos sont cons:tu passes du temps devant un écran qui abîme les yeux, rend la personne addicte qui de ce fait devient violent au moment d'arrêter sous prétexte généralement que la personne:"n'a pas finie sa partie!" quand on est jeune on doit en profiter sortir, boire un verre avec des amis,aller au musée, s'évader intellectuellement... Bref quand on joue, on s'isole, on perd sa vie sociale. En gros on devient presque con et quand on rentre dans ce circuit, pour en sortir c'est très difficile. Je souhaite que mon fils fasse des études et qu'il travaille au lieu de passer son temps devant un jeu qu'il ne lui apportera rien si ce n'est que des effets négatifs. Je pense m'être bien justifié auprès de la communauté.
"
Il n'est pas seulement contre les jeux videos violents, mais les jeux videos tout court. De ce faite je repose la question :
Pourquoi avoir acheter une PS3 si vous etes contre le faite de jouer a des jeux video?
Et pour vous répondre "Guy-le-tueur" : On a tellement l'habitude de voir des mythomanes déblatérer des idioties et des provocations qu'on finit pas devenir méfiants, surtout lorsque les questions parraissent "connes". Surtout quand des indices notoires montrent clairement que le jeu sera violent... Vous voulez des indices?
Le nom : "Red DEAD Redemption". Dead? = Mort.
Le 18 dans un gros cadre rouge. : Déconseillés au moins de 18 ans.
à l'arrière un symbole de poing dans un cadre blanc avec écrit "violence".
Toujour à 'larrière le symbole d'une seringue dans un cadre blanc avec écrit "drogue". Un autre encore avec "langage grossier"
La jaquette avant où l'on voit un homme pointer un fusil
Les images a l'arrière où l'on voit une attaque de convoit (où les protagonistes se mettent en joue tout en se déplacant à vive allure : la poussière et le mouvement des chevaux en attestent)
un autre cadre rouge avec écrit : "ATTENTION : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillés dans la notice jointe"
Vous faut quoi pour omprendre que ce jeu est violent? Une jaquette a l'instar des paquet de tabac où la moitié de l'emballage stipule "Ce jeu TUE"? "JEU VIOLENT"?
Alors après qu'on vienne pas me jeter la pierre lorsque je pense qu'on tente encore une fois de faire le troll au vu de cela...
Sur ce, je souhaite que du bonheur à votre fils au vu de la censure dont vous faite preuve.
Comme toute chose, il faut savoir y apposer des limites. Trop manger rend obèse, rouler trop vite augmente les chances d'accidents,... Bref ca s'appelle de l'autogestion. Si votre fils n'en est pas capable à 16 ans de pouvoir faire la aprt des choses, et de se gerer un tant soi peu...
Bref.