CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une question.

Guy-le-tueur
Guy-le-tueur
Niveau 2
10 juillet 2013 à 01:35:57

Bonjour,
J'ai un fils de 16 ans auquel j'ai acheté ce jeu (red dead redemption) ainsi que la console qui va avec mais j'ai appris, un peu tard, que c'était un jeu très violent avec des effusions de sang à gogo (pardonnez-moi l'expression). Ma question est la suivante: Y a -t- il un système de censure de la violence comme dans certains jeux ou bien faut-il que je le revende au profit d'un jeu qui pourrait lui élever l'esprit (si cela existe) ?

Hugo2506
Hugo2506
Niveau 5
10 juillet 2013 à 01:38:55

Je crois effectivement qu'une censure est possible à partir du menu pause.

CTFHero
CTFHero
Niveau 46
10 juillet 2013 à 01:45:41

Salut, le jeu se déroule dans une ambiance western des annés 1910 (le début de l'industrialisation, fin de la conquête de l'Ouest).

Bien que le jeu soit en anglais, les sous-titres ne sont pas censurés, et ce n'est pas plus mal pour les anglophobes qui ne veulent pas être bridés par la traduction.

Il n'existe pas à ma connaissance de système de censure du sang (à vérifier dans les options du jeu).

Il est vrai que l'ambiance du jeu s'oriente autour du personnage charismatique et parfois violent qu'est John Marston. Toutefois, cette violence n'est pas gratuite selon l'orientation dont votre fils choisi pour le personnage (tuer des innocents ou tuer des ennemis, le choix est là), à savoir que la plupart des personnes préfèrent ne pas se comporter de la sorte de par les représailles pouvant être immédiatement infligées par les policiers du jeu.

Enfin, il peut-être intéressant de s'interroger sur le sens des actions du héros. S'il tue et cherche à sz venger, c'est sous la menace que sa femme et son fils soient maltraités par des policiers souhaitant la mort des anciens compagnons du héros, que lui seul peut tuer (d'où l'intérêt du jeu et du titre, la "Redemption"). Ces actes ne sont donc pas dénués de sens.

Bonne soirée.

Guy-le-tueur
Guy-le-tueur
Niveau 2
10 juillet 2013 à 01:52:01

Merci pour votre réponse mais il faut néanmoins encore et toujours tuer peut importe la raison, la plupart des jeux sont centrés sur la violence ce qui n'arrange pas la jeunesse d'aujourd'hui complètement déjantée ainsi que déformée donc j'ai ma réponse dinc, dès demain, direction Micromania et je leur refourgue leur connerie.

NW_Lupo34
NW_Lupo34
Niveau 7
10 juillet 2013 à 09:25:54

Oulà XD

[KakashiGaiden]
[KakashiGaiden]
Niveau 2
10 juillet 2013 à 09:48:08

Personnellement, pour commencer :
de 1 : je suis une fille.
de 2 : je n'ais que 13 (5eme).

Apres, ce jeu est un peu violent (language et image), mais il reflètent la réalité (par le je veut dire ce qui aurait pus ce passer a cette époque)... Comme si chez vous n'utilisez pas de mots grossier... Tous sa pour vous dire qu'il est surement assez grand pour différencier la réalité de la fiction du jeu.

Guy-le-tueur
Guy-le-tueur
Niveau 2
10 juillet 2013 à 12:15:07

Quand on y pense, les jeux vidéos sont cons:tu passes du temps devant un écran qui abîme les yeux, rend la personne addicte qui de ce fait devient violent au moment d'arrêter sous prétexte généralement que la personne:"n'a pas finie sa partie!" quand on est jeune on doit en profiter sortir, boire un verre avec des amis,aller au musée, s'évader intellectuellement... Bref quand on joue, on s'isole, on perd sa vie sociale. En gros on devient presque con et quand on rentre dans ce circuit, pour en sortir c'est très difficile. Je souhaite que mon fils fasse des études et qu'il travaille au lieu de passer son temps devant un jeu qu'il ne lui apportera rien si ce n'est que des effets négatifs. Je pense m'être bien justifié auprès de la communauté. :merci:

-inception-
-inception-
Niveau 11
10 juillet 2013 à 12:45:17

Tout cela n'est que des préjugé :oui:

Moi même je joue de temps en temps, et le jeu n'est qu'une passion parmi tant d'autres.
Il ne faut pas priver un enfant de sa passion, c'est ça qui peut encore plus le décevoir, et le faire se renfermer.

J'ai une très bonne vie sociale, et de temps en temps je joue.

Je réussi très bien dans mes études aussi. Le jeu est un moyen de s'évader.

Et puis, il montre aussi les aspect de la société, la caricature, ou peut être aussi historique. On peut apprendre certaines choses grâces aux jeux. Personnellement, quand je rencontre un personnage dans un jeu, et qu'il a vraiment existé (comme dans un jeu de la série Assassin's creed par exemple) je vais sur internet, me renseigne sur le personnage, etc...

On peut aussi apprendre des choses niveau géographie.

Et la violence dans les jeux n'est pas un problème. Il faut voir les actes autrement que: "tuer, tuer, tuer".
Je joue à des jeux violents, c'est sur (AC, RDR, GTA, Skyrim, etc...) mais je ne suis pas violent dans la vie pour autant.
Les seules personnes qui peuvent être affecté au niveau du comportement en jouant, sont ceux qui ont déjà des problèmes mentalement, ou sont vraiment nerveux.

Le jeu est un divertissement, et il n'y a pas que les jeux violents, mais aussi des jeux à jouer en familles, des jeux de sports, etc... :ok:

[Guizounours]
[Guizounours]
Niveau 3
10 juillet 2013 à 13:28:57

Si votre fils aime vraiment ce jeu, accroche vraiment à l'histoire, il risque de passer plus de temps sur la console que devant son bureau. Ca m'est moi-même arrivé, en rentrant des cours vers 19h je me disais "j'ai déjà passé une journée à bosser, je vais pas encore passer du temps sur mes devoirs". Et je jouais jusqu'à 21/22h. A partir de là je montais dans ma chambre et faisais mes devoirs à la va-vite. Je ne raconte pas ma vie, juste pour dire ce que les jeux vidéos peuvent faire. Après, si vous lui accordez un temps de jeu bien net, il devrait pas y avoir d'histoire d'addiction. Mais sur Red dead redemption, il n'y a pas que du sang, il y a aussi de merveilleux graphismes, et on peut aussi se trouver des bons potes pour délirer et se libérer d'un stress ou d'un quelconque mal. Bonne journée, soirée à vous.
PS: J'ai commencé à jouer à ce jeu à 15 ans, il ne m'a absolument pas choqué, et je ne suis pas devenu agressif pour autant. La seule chose qui pourrait être choquante d'après moi, c'est les embrouilles entre joueurs. Ce n'est pas pour vous effrayer, mais si votre fils se met à fond dans le jeu et qu'il fait de la compétition en entrant dans une team etc, il aura sans aucun doute des embrouilles avec les teams rivales. JVC est un terrain de règlement de comptes de Red dead redemption, regardez un peu les topics sur les teams, je pense par exemple aux "Divinity", certains propos sont vraiment irrespectueux. Ils en viennent même à parler sur des défunts parents .. Enfin, je vous ai dit le fond de ma pensée, libre à vous de faire comme bon vous semble.

Guy-le-tueur
Guy-le-tueur
Niveau 2
10 juillet 2013 à 15:38:59

je vais vous dire franchement: nous vivons des moments difficiles causés essentiellement par la crise économique ainsi que la mort de ma mère donc sa grand-mère ce qui fait qu'il est très sensible voire possible de basculé du mauvais côté si vous voyez ce que je veux dire j'aimerai pas qu'il fasse comme les malades mentaux c'est à dire faire une fusillade dans un endroit public (ce qui arrive de plus en plus avec la prolifération des jeux dis:"gore"). Avouez "gamers" que ces jeux peuvent donné des idées a des personnes affaiblies voire déséquilibrées.

RhesFleX
RhesFleX
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:54:09

Les fusillades et tout ça, ça arrive essentiellement aux States avec le port d'armes.

Ensuite, je pense que la mort de sa grand-mère l'est assez perturbée pour que la violence du jeu la rende violente ou je ne sais quoi. Quand j'avais 10 ans, j'ai perdu un de mes parent.

Quand j'y repense je jouais à quoi à cette époque ? Ah oui, GTA San Andreas. Il est vrai qu'aujourd'hui je suis quelqu'un avide de sang et d'armes à feu ... Nan mais sérieux ...

[Guizounours]
[Guizounours]
Niveau 3
10 juillet 2013 à 16:04:06

RhesFlex, ne te fous pas de sa gueule comme dans la fin de son message, c'est normal qu'un parent s'inquiète pour son fils. Il est responsable de lui, il faudrait le blâmer s'il ne s'inquiétait pas de l'avenir de son enfant .. Et puis, personne ne réagit de la même façon après un événement comme ça. Peut-être que ce jeune homme pourrait être plus sensible que toi tu ne l'es, qui sait .. ?

GSUScorpio
GSUScorpio
Niveau 6
10 juillet 2013 à 19:21:43

C'est bien de vouloir le protéger mais il a 16 ans quoi ! S'il est assez grand pour sortir dans les bars , choper des gonzesses ... il est assez grand pour faire la part des choses et comprendre que ce que l'on voit dans les jeux vidéos ne doivent pas être reproduits dans la réalité.

[Guizounours]
[Guizounours]
Niveau 3
10 juillet 2013 à 19:26:03

C'est peut-être un papa poule mec .. En tout cas, on peut pas lui reprocher de prendre soin de lui. Et, il connait de toute façon mieux son fils que vous, s'il estime qu'il ne fait pas la part des choses, c'est qu'il doit avoir raison

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
10 juillet 2013 à 19:54:55

Si l'auteur pense vraiment ce qu'il a dit à propos des jeux vidéos, pourquoi il a été acheter une PS3/360 :hap: ?

archi-re-mede
archi-re-mede
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:13:28

c'est vrai que j'ai ete un peu aggresive , excuser moi , apres tout , c'est le pere :hap:

CTFHero
CTFHero
Niveau 46
10 juillet 2013 à 20:15:31

Je pense surtout que vous êtes un gros troll monsieur.

RhesFleX
RhesFleX
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:38:55

@ CTFHero

Enfin quelqu'un de lucide.

-inception-
-inception-
Niveau 11
11 juillet 2013 à 08:48:19

Et puis, pourquoi le pseudo Guy-Le-Tueur ? :noel:

archi-re-mede