Salut tout le monde d'après ce que l'on pourrais pensez non je ne suis pas un gamin ^^
Juste un mec cherchant un moyen fun et original de s'amusé sur un jeu comme RDR
Bref, je vous annonce un tout petit concept de vidéo pour ma chaine dans lequel je fait appelle a vous communauté de RDR sur xbox 360 !
Le but est simple un géant Cache-Cache dans un lobby en privé vous allez me dire, ouai mais y les points et tout donc déjà on jouera tous en partie difficile pour que les points s'affiche seulement quand ont cour.
Pour les limites de terrain on verra ça sur place
je n'est pas encore d'idée quand est ce qu'on peut faire ça mais je sait une chose, si le sujet n'intéresse pas grand monde le lobby sera annulé !
Donc pour posté votre candidature il vous suffit d'écrire votre Gamertag vos disponibilité et votre age :p aucune réglementation d'âge ne vous en faites c'est juste pour l'âge des gens qui sont intéressé par le concept :D
Donc voilà c'est tout simple des que l'on atteins la limite de joueur dans une partie soit 16, ont se donne une date et on se fait ça tout sera enregistré bien entendus avec mon HDPVR soit dans un Mois, si jamais le projet se fait avant un mois sa sera avec mon Dazzle Dvc100
Voici le lien de ma chaine ;)
http://www.youtube.com/usser/xxeviilgangxx?feature=mhum
N'hésitez pas à vous abonné pour ne pas loupé la vidéo
Voilà rien d'autre a ajouté merci et bonne journée
PS : dsl des fautes :S
Pardonnez mon ignorance mais, ayant toujours joué en difficile tout seul ou avec un finlandais ne parlant pas ma langue(!!), et comme ca fait un bout de temps, je me demandais : si on tire ok on apparaît sur la map/radar ^^
Mais si on lance un couteau de lancer ou un tomahawk, devient-on également visible sur le radar/map ?
ps : l'idée de départ semble bonne mais tu devrais développer... et sinon moi je partirais sur le principe du "Ninja de l'Ouest" parce que sincèrement, regardons des jeux actuellement comme assassin's creed où on ne peut pas s'accroupir ou se plaquer contre les murs, le dernier splinter on ne peut plus trainer les corps et souvenons nous de metal gear, des splinter cell(chaos theory), et même certains vieux vieux trucs comme tenchu sur psOne, avec entre deux des choses intéressante comme hitman 2, pour que dans nos esprits, revive, le mythe, DU NINJA, furtif, inaudible, (presque)INVISIBLE !!
![]()
Si cette idée mais venue c'est car j'adore la jouer discret dans tous sorte de jeux des call of duty jusqu'aux jeux de R*
Après faudras faire un Test :D car moi même je n'est pas eu l'occasion de voir si les lancer de couteau affichais notre point.
Quand je dit Cache-Cache sais pas seulement du cache-cache c'est aussi de l'attaque discrète et tout pleins de truck comme ça
j'allais de toutes manière développé si cela attirais du monde ^^ on as déjà 2 participant peut-etre 3 avec toi ^^ :p
Voici la liste:
-(moi)xXEviiLSn4KeXx
-TOONS CutKiller
-Sharklotus
Ben en fait euhhhh(sourire gêné xD), moi je suis ps3 mais comme je trouvais ton idée plutôt bonne, j'ai donné mon avis.
![]()
non merci a toi d'avoir participé :D ^^ ça fait plaisir ![]()
Je trouve que c'est une bonne idée ça doit etre plutot marrant je pense alors bonne chance pour ton recrutement ![]()
merci
J'attends les infos ![]()
Quels genre d'infos ^^ ?
Le début, car pour l'instant je suis pas sûr d'avoir tout compris ![]()
Ok bah je ré-explique ^^
Tout d'abord sa va être un sorte de cache-cache version je te trouve t'est mort :p je te tue aux couteaux de lancé, aucune arme a feu autorisé ^^
La partie se déroulera dans une ville et ces alentours mais pas tout la map sinon on si retrouve pas ^^
Le but sera de trouvé un maximum de gens après c'est juste pour le délire il n'y a pas vraiment de règles si ce n'est que :
-pas d'arme a feu
-être le plus discret possible pour évité d'apparaitre sur la carte
-tuer ces ennemis discrètement
Et quand je dit cache-cache c'est qu'il y en a un qui cherche aux début
style une personne est sélectionné aux hasard ou par compétition on verra sur le tas comment cela se déroule :p
ensuite il attend un certain temps 20 secondes à 30 secondes. Histoire que tout les autres joueurs est le temps de se caché.
Après il n'est pas nécessaire de resté au même endroit, mais dans c'est cas là il faut faut se faire le plus discret possible !
Vous n'avez pas le droit de tuer les chercheurs mais eux ont le droit de vous tuer
et pour ça il doivent eux ou lui aussi se faire discret pour approché discrètement ses cibles.
Après si il tue un joueurs ce joueur là devient a son tour Chercheur ou (Chat) comme vous préféré ^^
Voilà je pense avoir tout dit !
c'est un sorte d’infecté de MW3 pour ceux qui connaisse mais a la mode discret et RDR !!!
Dites moi si vous n'avez pas tout compris je me forcerais de tout redire plus précisément :P
Ca peut m'interresser. Par contre il faut que les joueurs cachés aient quand meme la possibilité de se défendre sinon ils ont meme pas a etre discrets! Par exemple pour se défendre on laisse juste un cattleman ou de la dynamite. Ou le couteau de CaC.
(si je puis me permettre de mettre mon grain de sel), je crois qu'il y a déjà eu des tentatives de jeu avec des thèmes du style des zombies avec leur couteau traquant un survivant dans tall trees etc C'est pourquoi si jamais vous manquiez d'inspiration pour ce thème de cache/cache/traque, je me permet de vous livrer quelques réflexions ma foi faisables sur les deux supports(xbox et ps3)bien que ca puisse paraître confus :
Moi j'aurais imaginé une traque de fugitif(s)(marston et nastas ? ^^), en mode d'exploration normale privée, les traqueurs seraient des shérifs ou marshalls ou personnages de type drew mac farlane/Ross etc et désactivent leur map-radar pour ne pas savoir où le(s) fugitif(s) se trouvent exactement, excepté le "pisteur", le pisteur serait un indien qui serait à pied devant les traqueurs, qui eux seraient à pied ou à cheval.
Le pisteur ne pourrait attaquer, juste indiquer où se trouve le(s) fugitif(s), il aurait son radar/map activé. Au mieux il pourrait se servir du rolling-block comme de jumelles..
Il faudrait que le fugitif parte d'escalera et atteigne vivant le port de blackwater ou la gare de mac-farlane(l'un des deux tirés au sort par le traqué lui même ?) et/ou tue tous ses poursuivants d'abord(sauf l'indien-pisteurs, le(s) fugitif(s) peuve(nt)décider de le laisser en vie car il ne peut pas empêcher les traqués d'atteindre le port ou la gare ^^)pour gagner la partie. Chaque poursuivants tué deviendrait comme un pnj neutre et en aucun cas ne pourrait interférer en aidant volontairement l'un ou l'autre camp. Mais bon pour PAS s'ennuyer les poursuivants/tués pourraient réactiver leur visée auto et leur sang-froid(et éventuellement même leur radar/map) et faire des repères de bande en attendant que le(s) fugitif(s) se fasse tuer ou gagne(nt)la partie faut voir... ^^
Bien sûr il faudrait lui laisser un peu d'avance, et si les traqueurs utilisent un cheval, ca sera juste pour avoir un point de vue plus élevé, que ca soit sur les fugitifs ou sur les animaux qui vous entoureront, couguars, ours, loups et même pourquoi pas des lynx puisque je vous le rappelle, il y aurait deux manières de remplir les objectifs, soit d'arriver "à bon port ou à bonne gare" ou de tuer simplement les traqueurs, et si les fugitifs choisissent cette dernière stratégie, libre à eux d'aller se cacher n'importe où sur la map, y compris jusqu'au repère de lynx-tueurs au mexique ou jusqu'à l'extrême ouest du mexique à torquemada :D
Aucun des traqueurs ne pourrait utiliser le sang froid ni la visée auto et doivent désactiver dans les options d'affichage tout(limite tout désactiver quoi) ce qui permettrait clairement de voir les autres joueurs, tandis que le(s) fugitif(s) lui/eux pourrai(en)t utiliser tout ce que bon leur semble, radar/map, visée auto/facile, sang-froid etc Autre handicap pour les traqueurs, ils n'ont pas le droit de perdre de vue l'indien-pisteur ni de s'abriter derrière lui. D’ailleurs le rôle tenu par l'indien pisteur est particulier, c'est lui qui permet d'orienter les traqueurs vers les fugitifs avec précision mais il n'a pas le droit de les attaquer, en revanche il a le droit de tuer tout animal sauvage à sa portée qui représenterait une menace pour lui et il a le devoir de faire des roulades et/ou de se mettre a couvert pour pas se faire tuer par les fugitifs, mais s'il meurt, les traqueurs devront se mettre à pieds et chercher les fugitifs sans utiliser la carte ni en regardant sur la liste des connectés dans quelle régions se trouve(nt)leur(s) proies ^^
- "essayer" ne jamais s'éloigner de plus de 100 mètres de l'indien-pisteur lorsqu'on est un des traqueurs
- libre aux fugitifs d'essayer d'organiser des embuscades où bon leur semble pour se débarrasser de tous leurs poursuivants et ainsi remporter-presque-la partie car en définitive, il faudrait encore arriver vivant à la gare de mac-farlane ou au port de black-water, sans se faire tuer par des pnj ou des animaux sauvages(attention aux couguars !! ^^).
- un rapport de force équilibré dépend en fait des joueurs principalement et de leur niveau d'habileté. Si ceux qui jouent le rôle des fugitifs sont réellement forts, ils peuvent s'imposer de jouer en visée manuelle plutôt qu'auto ou facile, idem pour le sang-froid, c'est à eux de voir quel challenge ils veulent... en sachant qu'ils ont le droit aussi a conserver la map/radar mais que s'ils veulent ils peuvent la désactiver aussi ^^
- Ca dépend de combien y'a de traqueurs, quel est leur niveau en visée manuelle etc
- les traqueurs peuvent très bien s'éliminer d'eux même s'ils ne sont pas capable de se défendre contre des couguars dans le rio-bravo par exemple ^^ ( c'est le côté rambo des fugitifs : attirer les traqueurs dans une zone où la faune est hostile et laisser des prédateurs animaux éliminer les prédateurs humains qui vous pourchassent, vous, les "traqués" ^^)
- ou l'inverse, des fugitifs qui à peine sorti de punta orgullo et arrivé dans le rio bravo qui se font bouffer par les couguars : fin de la partie, victoire des traqueurs ! (même si dans ce cas là ca serait bien que l'indien-pisteur amène les traqueurs jusqu'aux cadavres des "fugitifs" ^^)
- le monde de rdr en exploration regorge de dangers multiples(même un terrain glissant vers une chute fatale ou un simple cour d'eau dans lequel on peut se noyer)tout à fait élminatoires qui peuvent faire triompher l'un ou l'autre "camp"
- il faudrait dans l'idéal un genre d'arbitre qui imposent tels ou tels handicaps à tel ou tel camp suivant le niveau des participants et aussi suivant de comment se passe les parties, l'arbitre en question pouvant très bien faire partie de l'un des camps. Tout cela est basé bien entendu sur la bonne volonté d'être le plus honnête possible chez chaque participant, la volonté de ne pas essayer de tricher ni de "contourner" les règles même si, il revient au fugitifs d'essayer d'être malins pour tuer leurs poursuivants(par exemple les attirer dans un repère de bande et essayer de faire en sorte que les bandits s'y trouvant tuent les traqueurs ^^ )
-
du pavé mais ce sont des idées en vrac balancées comme j'ai pu, libre à vous d'ignorer totalement mon pavé-césar ou d'en piquer certaines idées voir la totalité et de restructuré tout ca de manière plus clair ! ![]()
Pas mal non plus!
J'approuvre ![]()
+1
Merci ^^
A ceci près qu'il vaudrait peut être mieux faire l'inverse : partir de blackwater ou de mac-farlane ou d'armadillo ou de rathskeller-fork ou même pourquoi pas de nekoti-rock(histoire d'avoir des ours dans l'coup ^^) pour aller VERS le mexique, à soit Escalera si vous partez de black-water/mac-farlane, soit au hameau de baraque de El-Matadero si vous partez de Rathskeller-Fork ^^
Après libre à vous de faire toutes les variantes possibles sur les traqueurs et les fugitifs, les fugitifs pouvant être des indiens renégats ou des révolutionnaires ou criminels mexicains pourchassés par des soldats de l'armée américaine revanchards, ou un couple : une américaine avec un indien/noir/mexicain/criminel, le père de l'américaine se sentant déshonoré est prêt a risquer de tuer sa fille pour la récupérer "dead or alive" ^^
Ou sinon vous pouvez mettre plus que 2 fugitifs, ca dépend combien vous êtes du côté des traqueurs.
C'est une idée de partie qui incite tout de même au camping(du côté des fugitifs principalement), surtout au niveau de l'embuscade mais c'est ca le plus beau : les fugitifs ont le choix : ils peuvent très bien décider de tracer la route en sprintant en ligne droite jusqu'à l'objectif. Seulement s'ils font ca, et que rien ne les retardent, je vois pas comment les traqueurs pourront les rattraper... :-/
J'allais dire que ca dependrait de la faune... Parce si les traqueurs peuvent laisser leur indien-pisteur ne s'occuper que du pistage en le protégeant de tous les prédateurs du haut de leur cheval, les fugitifs ne pourront compter que sur eux même pour se défendre contre les loups, ours, couguars etc
Mais pour être certain que les fugitifs puissent Éventuellement être "ralenti", on pourrait imaginer qu'avant de commencer la partie, ils fasse du trouble pour être Wanted du côté mexicain et du côté américain, ainsi, c'est quasiment certains qu'a certains moments, des chasseurs de primes et autres marshalls ou federales mexicains apparaîtraient brusquement devant ou derrière eux !! ^^
Et ca, ca pourrait(notez le conditionnel car y'a rien de sûr si les fugitifs sont rapides à réagir)éventuellement, les ralentir, et donner une meilleure chance aux traqueurs de les rattraper... éventuellement, faut voir... ca dépends de l'avance que vous leur laissez... malgré tout ca y'aura tout de même une part de hasard qui favorisera l'un ou l'autre camp, a vous de faire des ajustements nécessaires et d'être imaginatifs ^^
Franchement il y a de l'idée pas mal :D
Je pensais justement a autre choses dans le même genre mais style ce sont les Traqueurs qui prennent de l'avance pour justement prendre les hauteurs ou se cacher et attendre les fugitif et ensuite les attaqué discrètement les fugitif eux devront passé leur embuscade le plus discrètement possible après c'est aux traqueur de géré les déplacement des fugitifs pour bien préparé l'embuscade :D
PS: c'est Aymerickdu77 j'ai juste été bannis je ne sais pas pourquoi --"
Hum oui, ca doit être faisable aussi mais ca impliquerait d'obliger les fugitifs a passer par un endroit précis, une sorte de condition imposée ^^
Comme lieux d'embuscade, il y a par exemple le passage de Oro Del Diablo, à pas loin de chuparosa, ca me semble être un bon endroit pour tendre une embuscade car on peut se mettre en hauteur en tant que traqueurs ^^
Mais dans ce cas là, faudrait un nombre de fugitifs supérieur ou au moins égal au nombre de traqueurs. et :
- interdire le sang froid, la visée auto pour les traqueurs, et limiter les armes à max la winchester(voir même la spencer si les traqueurs sont de trop bons tireurs) et max le cattleman pour les revolvers ^^
- dans le cas spécifique du passage à oro del diablo pour les fugitigs leur autoriser a prendre les meilleurs chevaux possibles(trotteurs américains si possible)pour certains voir éventuellement d'autres qui seraient dans une diligence et a user de tout ce qui peut les aider, radar-map, visée auto, sang-froid, revolver lemat, DYNAMITE(pour compliquer encore plus le travail des traqueurs qui ont beaucoup d'avantages dans cette embuscade).
- c'est chaud quand même, a vous de voir sur place en test grandeur-nature pour voir quel "camp" est réellement avantagé avec les conditions que j'ai mentionné, et de voir s'il faut pas brider un peu les fugitifs aussi parce que les traqueurs qui ont seulement droit à la spencer(la carabine à répétition)et au cattleman en visée manuelle tout ca sans map-radar et sans sang-froid c'est chaud quand même ^^
- et puis ca irait super-vite si les fugitifs arrivent à ne pas perdre de vitesse, d'autant que, on peut imaginer qu'ils ne seraient pas obligés de récupérer leurs potes dont les chevaux seraient tués, "chacun pour soi, et dieu pour tous et direction chuparosa ! " comme on dit ^^
Sinon, pour que les traqueurs puissent organiser des embuscades aux fugitifs sur l'ensemble de la carte( à armdillo par exemple ), il faudrait presque inverser certains droits, comme par exemple, si vous voulez vous passer du principe de l'indien-pisteur et évoluer plus vers quelque chose qui serait dans le style traqueurs = marshalls, il faudrait qu'il y ait au moins 2 lieutenants chez les marshalls qui eux puissent avoir accès à la map-radar pour savoir à tout moment où sont les fugitifs ^^
- à l'inverse cette fois-ci, les fugitifs eux n'aurait plus, à aucuns moments, accès à la map-radar où la carte(il faudrait que les fugitifs s'interdisent de consulter leur carte tout simplement ^^).
- Que les fugitifs soient à pied tout le temps, sauf, éventuellement, si vous faisiez un principe de plusieurs manches au niveau des embuscades, c'est a dire : que les fugitifs eux n'aient qu'une vie mais que les marshalls puissent en avoir une deuxième voir une troisième(ca dépend du niveau de jeu de ceux qui jouent les marshalls, s'ils se font buter super vite à chaque fois qu'ils tentent une embuscade le maitre de jeu peut décider de leur octroyer une deuxième vie pour continuer encore un peu). Donc à un moment donné, arrivé à proximité d'une extrémité de la map(nord-sud est-ouest etc), si les fugitifs arrivent a tuer tous ceux qui les traquent, le maître de jeu pourrait leur accorder un bonus : la possibilité de voler un cheval dans un enclos pour filer droit vers le prochain "défi/embuscade/etc" ou vers l'objectif final, qui serait toujours un point de finish, genre un port, une gare ferroviaire, ou même la villa d'un dictateur, enfin quelque chose qui représente un terrain qui les protège ou un moyen de transport qui leur permet d'échapper définitivement à leurs poursuivants !! ^^
- mais dans ce genre de cas de figure aymeric, il faudrait aux "traqueurs" de bons chevaux(trotteur américains) pour pouvoir tracer la route vers le lieu d'embuscade choisi et "préparer le terrain" pour recevoir les fugitifs, il serait même tentant de permettre aux marshalls/traqueurs d'utiliser la roue de transport dans ce cas mais son utilisation devrait rester exceptionnelle ou ca risque de casser le trip général(ca implique que tout en connaissant la position exacte des fugitifs, les marshall les contourne et les double sans se faire voir d'eux, pour aller préparer l'embuscade à un endroit où ils espérent que les fugitifs vont passer!!) ^^
- je réitère l'idée que vous devriez envisager ce genre de partie en mode d'exploration privée certes mais en normale, pour que selon les besoins des uns et des autres, toutes les visées puissent être disponibles. Évidemment tout ca implique des participants sincères et honnêtes : si le maître de jeu leur pose des conditions, des handicaps etc ils doivent s'y plier en toute honnêteté car personne ne pourra aller vérifier s'ils ont vraiment désactivé leur map-radar, leur visée auto et autres "aide d'affichage" genre l'option "effet victime" etc idem pour le sang-froid, si on vous demande de pas l'utiliser, faut s'y tenir !
- pour ce qui des glitch et autres bugs, là encore c'est a l'appréciation du maître de jeu(qui se devra d'être à la fois patient, à l'écoute, pédagogue, impartial, juste avec tout le monde etc ), par exemple, pour tendre une embuscade sympa, vous pouvez très bien vous autoriser à faire le bug qui permet de ramener un chariot à gatling dans le mode d'exploration, ca servira pas forcément à grand chose parce que cette "mitrailleuse" est pas si puissante ni si précise mais ca peut être épique si tout le monde "joue le jeu" ^^
- il y a des endroits où tendre des embuscades, pourrait s'avèrer périlleux pour les marshalls/traqueurs, genre à cause des couguars ou des ours mais là encore, des astuces existent par exemple, en étant sur un chariot, les animaux ne pourront plus vous agresser et vous pourrez les tuer en silence avec des couteaux de lancer, et si rester assis sur un chariot vous semble peu fun, je crois qu'il y a moyen de rentrer deux hommes à l'arrière d'un chariot(soit vous arriver a y sauter directement soit vous y sauter d'abord avec votre cheval puis vous le virez), ils peuvent y rester accroupis et se relever au dernier moments pour tirer je crois, en plus cette "astuce" ne nécessite pas de garder les chevaux du chariot vivant une fois qu'on est monté à l'arrière il me semble ^^
Faut voir si vous pouvez cacher en partie le chariot derrière soit de la végétation, soit derrière de gros rochers, et au derniers moments, quand vous voyez arrivé les fugitifs vous sautez du chariot et bam bam l'embuscade commence.
- ce qui est dingue avec ce jeu c'est que toutes les combinaisons sont possibles et jouables. Par exemple si vous estimez en tant qu'embuscadeur que votre embuscade va être compliquée, vous pouvez peut être vous permettre d'autoriser un jet d'une dynamite par marshall(ou plus)c'est le maître de jeu et ses administrés qui voient !
- un autre truc aussi qui serait bien, c'est tout de même d'essayer de ne pas imposer de lieux de passage aux fugitifs, ca serait chouette qu'à tout moment ils puissent changer d'avis et rebrousser chemin pour passer ailleurs s'ils pressentent un risque d'embuscade. Bon c'est vrai qu'en permettant ca, ceux qui jouent les marshalls pourraient tourner en bourrique mais à ce moment là, si systématiquement les fugitifs font des détours, libre aux marshalls de foncer droit sur les fugitifs qui peut être, à leur tour, tendrait une embuscade(le chasseur qui devient chassé ^^) et que les meilleurs gagnent !! ^^
Accro au pavé ou ... ?
Futur écrivain ![]()
C'est un de mes nombreux défauts : les pavés. Un régime s'imposerait bien mais je vois pas d'autres moyens pour exposer mes(bonnes)idées. ![]()