et allez c'est reparti pour un topic sur le doublage...
j'ai du poster 50% de mes messages sur ce forum a ce sujet...
j'ai pas la force de rereposter mes arguments...
d'autants que certains sont repris comme les horribles sous titres qui plombent le plaisir dans gta etc....
PacificCorneto Posté le 9 avril 2010 à 01:47:00
merci 
Oztral Posté le 9 avril 2010 à 17:01:26 Un western en Français ce serait pathétique... J'sais pas si vous avez vu la VO du "Bon, la brute, et le truand..." J'vous fais un petit topo vite fait : VO : "HEY BLONDIN !!! You SON OF A BITCHHHHHHHHHHHH!!!" VF : "Hey BLONDIN ! T'es le plus gros enpaffé que le monde n'ait jamais porté..."... Bref, la VF, non merci !
? en même temps c'est culte..
ok ça a rien voir avec le dialogue original, mais je trouve cette expression bien plus culte qu'une simple insulte.
d'ailleurs les voix des doubleurs de ce film son justes exelentes.
heretikk Posté le 14 avril 2010 à 17:51:58 Moi y a un truc qui me chiffonne et c'est pas les voix mais les textes. Le jeu sera sans doute en Vostf comme les gta et ça ca ne me dérange pas. Mais dans la vidéo ils disent bien qu'on pourra acheter le journal pour s'informer des news. Alors si le jeu est en vo le journal sera en anglais et ce malgré les sous-titre sur les dialogues. Parce que perso lire l'anglais non merci vous en pensez quoi ?
-Hydargos- Posté le 14 avril 2010 à 19:25:08 Ben sur le internet de gta Iv les articles principaux étaient écrits en français et le reste en anglais ça enlevait rien au charme d'internet qui était bien foutu...
faux, tout les délires des sites internet étaient incompréhensibles pour un non anglophone...
et que dire des dialogues des radios ....
et des passants..
c'est même carement honteux..
ce sera pareil dans rdr
des sous titres gacheront les scènes d'action, le journal ne sera paq en français, les pnj parleront tous anglais etc...
ben ouais en france la langue officielle c'est le français...
même si ça reste un vrai problème car aux states on parle anglais et que rdr en anglais c'est logique.
mais il faudrait trouver une 'vraie' solution,
déjà que les devs pensent qu'une bonne partie de leur public ne parle pas anglais, et qu'ils fassent en sorte de réfléchir aux moments ou les persos parlent.. car en pleine scène d'action c'est rageant de louper certaines répliques.
et que les éditeurs fassent 'tout' sous titrer, y compris les dialogues de passants.
enfin je parle plus pour gta la.