CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le doublage

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
08 avril 2010 à 20:30:16

P-McMurphy
Posté le 8 avril 2010 à 10:38:04 ,les mais si il le ferais on aurait des doublage francais d'exélente qualité et j'espere q'un jour ce sera le cas

Bah le jeu Mafia avait un doublage FR éxélent et le 2 a l'air d'en avoir un bon aussi

mais perso je préfére les V.O

+1 HRC super galére de cnduire normalement en lisant les dialogues,surtout qu'ils étaient long et intéréssent dans gta 4 donc chiant de lire sans se bouffé des voitures

PacificCorneto
PacificCorneto
Niveau 6
09 avril 2010 à 01:47:00
  1. C'est peu être le premier vrai jeu nouvelle generation sur console(au dela des graphismes) niveau communauté, gameplay, profondeur de jeu, contenu, etc etc...

Une question me taraude... Les bandes annonces sont en Français et c'est vraiment SUR-génial... Mais le jeu sera il en Français lui aussi ?

Les GTA sont qu'en anglais et on perd beaucoup de choses... Toute les exclamations des passants dans la rue ne nous interpelle pas... Les dialogues lorsque qu'on conduit on ne les suis pas vraiment vu qu'il faut lire en même temps, on fait pas attention aux ecritures... Un Piss of ca interpelle beaucoup mois qu'un gros "Va te faire encu***", vous voyez ce que je veux dire ? :)

L'immersion est plombé pour beaucoup d'entre nous. Car même si certain connaisse l'anglais, c'est pas notre langue maternelle, donc on a aucun des réflexe a l'oral qu'on aurait si ce serait en français... De même pour le coté subconscient du cerveau, il enregiste pas ce que quelqu'un dit en anglais alors qu'en français si... A moins d'être ultra bilingue... Et ça ce n'est pas a la portée de tous.

Même si je sais que la communauté de JV.com est doué en anglais (normal communauté de geek et de gros joueurs de Jeux Video qui on été un peu forcés par leur passion), gardez bien a l'esprit qu'en France il n'y a pas que des hardcore gamer et que bien 80 a 90% de la population française si ce n'est pas plus ne pige rien a l'anglais ORAL :) (et s'il vous plait, tout les mecs qui regardent les films en VO, c'est genial, vous avez raison, mais 95% des français regarde tout les films anglophones doublés).

Quand on voit des bons doublages français dans les jeux ca marque toujours les esprits et on garde tous de trés bon souvenirs comme par exemple le petit robot de Borderlands qui je cite : "Danse comme un OUUUUUF" ou d'autre jeux comme les jeux Ubisoft qui sont trés bien doublés.

J'espere vraiment que Rockstar va changer sur ce plan la et nous offrir une merveille, qui plus est, en Français :coeur:

Vous avez des infos sur la langue du jeu ?

Bobafett2727
Bobafett2727
Niveau 5
09 avril 2010 à 08:33:26

Moi dans mon temps, quand on jouais a mario, c'etait en anglais, j'avais 7 ans, je comprenais rien, mais j'ai apris. Ouvrez-vous aux autres cultures, quand les americains font des remake de film francais, a la hollywoodienne, ca fait chier non? Ca fait perdre l'essence du projet original, peut-importe le doublage, ce ne sera jamais de la qualité de la version orignale. Vous avec une belle langue, certe, mais respectez celle des autres, et comprenez la. C'est en jouant a des jeux videos que j'ai appris l'anglais, et je n'étais pas un intense gamer comme aujourd'hui que je comprenais deja l'anglais, plus que mes camarades de classes. J'peux comprendre que les cours d'anglais que vous vous faites donner doivent pas etre du meme niveau que nous, mais faites un effort. Ou n'en faite pas, et jouer avec votre version francaise, vous manquer dekoi :)

fafagames
fafagames
Niveau 8
09 avril 2010 à 16:57:32

je suis d'accord pour le coté plus original que propose une version originale.

mais de là à dire qu'il faut s'ouvrir...

les ricains niveau ouverture vers la langue française...

faudra revoir tout cela !!

oztral
oztral
Niveau 10
09 avril 2010 à 17:01:26

Un western en Français ce serait pathétique...

J'sais pas si vous avez vu la VO du "Bon, la brute, et le truand..."
J'vous fais un petit topo vite fait :

VO : "HEY BLONDIN !!! You SON OF A BITCHHHHHHHHHHHH!!!"
VF : "Hey BLONDIN ! T'es le plus gros enpaffé que le monde n'ait jamais porté..."...
:nonnon:
Bref, la VF, non merci !

jdmd
jdmd
Niveau 8
09 avril 2010 à 17:31:09

Je plussoie. Récemment un pote m'as fait découvrir un film que j'ai matté en VOST et non pas VOSTFR et il fait partie de mes films cultes ! Et par curiosité je l'ai télé...heu acheté en VF, et sincèrement il était nul à chier !!
Beaucoup de titres et pas que dans les films, ici les jeux vidéos, se méritent et se dégustent en VO, ne serait ce que pour la synchro labiale qui rajoute au réalisme.

joueur62
joueur62
Niveau 10
09 avril 2010 à 18:43:36

j'ai quand même peur de raté des scènes , a lire la traduction en français plutôt que de regarder l'image ! :cool:

jpat2000
jpat2000
Niveau 5
14 avril 2010 à 09:01:17

Bravo à PacificCorneto et à joueur62

Je comprend pas que les gens veulent absolument des vosfr.

Pour etre totalement ricains, on devrait mettre les sous titres en anglais aussi. :sournois:

Je trouve que ce serait mieux en français, je n'aime pas trop passer mon temps à lire des sous titres et par la meme occasion rater des scènes. Pour moi une version française ce serai comme la cerise sur le gateau. J'ai bien apprécier GOW3 qui proposait plusieurs langues. De plus un jeu sans voix française meme si les doublures ne sont pas au top, c'est un point négatif pour un jeu que je trouve vraiment dommage. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2010 à 16:12:37

Oztral
Posté le 9 avril 2010 à 17:01:26
Un western en Français ce serait pathétique...

J'sais pas si vous avez vu la VO du "Bon, la brute, et le truand..."
J'vous fais un petit topo vite fait :

VO : "HEY BLONDIN !!! You SON OF A BITCHHHHHHHHHHHH!!!"
VF : "Hey BLONDIN ! T'es le plus gros enpaffé que le monde n'ait jamais porté..."...

Bref, la VF, non merci !

:d) peut-être... mais çà c'est culte :-d :

http://www.youtube.com/watch?v=J2_oqPKEfEc

ManixOzer0
ManixOzer0
Niveau 10
14 avril 2010 à 16:13:43

Oui aucun doublage, le seul doublage français que R* a connu c'est dans Gay tony lorsqu'on rencontre un français ^^ ( mythique comme rencontre ^^ )

Djektar
Djektar
Niveau 4
14 avril 2010 à 17:28:48

Euh je dis peut être une connerie mais si je me souviens bien Max Payne était en français non ? Et ça enlève rien à l'ambiance ! Mais bon moi perso la VO ne me dérange pas ;)

heretikk
heretikk
Niveau 5
14 avril 2010 à 17:51:58

Moi y a un truc qui me chiffonne et c'est pas les voix mais les textes.

Le jeu sera sans doute en Vostf comme les gta et ça ca ne me dérange pas. Mais dans la vidéo ils disent bien qu'on pourra acheter le journal pour s'informer des news. Alors si le jeu est en vo le journal sera en anglais et ce malgré les sous-titre sur les dialogues.

Parce que perso lire l'anglais non merci vous en pensez quoi ?

jpat2000
jpat2000
Niveau 5
14 avril 2010 à 19:13:14
  1. heretikk Voir le profil de heretikk
  2. Posté le 14 avril 2010 à 12:51:58 Avertir un administrateur
  3. Moi y a un truc qui me chiffonne et c'est pas les voix mais les textes.

Le jeu sera sans doute en Vostf comme les gta et ça ca ne me dérange pas. Mais dans la vidéo ils disent bien qu'on pourra acheter le journal pour s'informer des news. Alors si le jeu est en vo le journal sera en anglais et ce malgré les sous-titre sur les dialogues.

Parce que perso lire l'anglais non merci vous en pensez quoi ?

:d) Je pense que ce sera comme quand tu accèdes à un menu du jeu...

Toutefois, passer son temps à lire des sous titres... pff...

-hydargos-
-hydargos-
Niveau 7
14 avril 2010 à 19:25:08

Ben sur le internet de gta Iv les articles principaux étaient écrits en français et le reste en anglais ça enlevait rien au charme d'internet qui était bien foutu...

citerne2testo
citerne2testo
Niveau 6
14 avril 2010 à 19:28:59

je comprends la vo pour n flm, car on veut voir l'acteur avec sa vraie voix. Mais un jeu ou un dessin aimé, c'est différent,le personnage est fictif, il n'a pas une voix à lui. d'autant qu'on a d'excellents comédiens de doublage en france, qui sont tout à fait capables de créer leur version du personnage. Par exemple je préfère la vf de shrek que sa vo.

Zwipp
Zwipp
Niveau 5
13 mai 2010 à 22:57:15

Je suis content que le jeux sois en VO car la voix de jhon marston est géniale (doublage: Scott hill)

Mais j'avoue que chaque début de mission, je vai rester sur place le temps que le gars qu'y m accompagne me racconte sa vie avant de prendre la route.

Parceque dans gta, me prendre un mur pour avoir voulut jeter un coup d'oeil au sous-titres.

Surtout que les paysages de red dead sont trop beau pour lire des sous titres

shiger30
shiger30
Niveau 3
13 mai 2010 à 23:05:49

tu n'aura qu'a appuyer sur une touche pour que le cheval suit ton compagnon automatiquement

Zwipp
Zwipp
Niveau 5
13 mai 2010 à 23:09:39

ha ouai juste!!!!!! Merci ca me fait plaisir ca :)

shiger30
shiger30
Niveau 3
13 mai 2010 à 23:12:10

bonne idee de R ^^

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
13 mai 2010 à 23:38:21

Certes la VO c'est plus immersif pour certains mais pour d'autres c'est l'inverse.

Je ne compte pas le nombre de dialogues que j'ai raté dans GTA IV car je conduisais (voir avec des flics aux fesses).

En VOSTFR on perd une partie du jeu en fait.

Après dire que le doublage VF est nul c'est absurde. Il est ce que l'éditeur a voulu en faire.

Prenez Batman Arkham Asylum, le doublage est génial et fidèle aux personnages dans les séries. Suffit juste pour cela que l'on y mette du sien à savoir de l'argent mais ensuite de la volonté et un jeu d'acteur.

Donc cela ne me dérangera pas plus que GTA IV (même moins car je risque pas de rentrer dans un mur ou un autre cheval dans les vastes prairies ^^) que cela soit VOSTFR mais j'avoue rêver à une VF intégrale.

La vidéo du moment