- C'est peu être le premier vrai jeu nouvelle generation sur console(au dela des graphismes) niveau communauté, gameplay, profondeur de jeu, contenu, etc etc...
Une question me taraude... Les bandes annonces sont en Français et c'est vraiment SUR-génial... Mais le jeu sera il en Français lui aussi ?
Les GTA sont qu'en anglais et on perd beaucoup de choses... Toute les exclamations des passants dans la rue ne nous interpelle pas... Les dialogues lorsque qu'on conduit on ne les suis pas vraiment vu qu'il faut lire en même temps, on fait pas attention aux ecritures... Un Piss of ca interpelle beaucoup mois qu'un gros "Va te faire encu***", vous voyez ce que je veux dire ?
L'immersion est plombé pour beaucoup d'entre nous. Car même si certain connaisse l'anglais, c'est pas notre langue maternelle, donc on a aucun des réflexe a l'oral qu'on aurait si ce serait en français... De même pour le coté subconscient du cerveau, il enregiste pas ce que quelqu'un dit en anglais alors qu'en français si... A moins d'être ultra bilingue... Et ça ce n'est pas a la portée de tous.
Même si je sais que la communauté de JV.com est doué en anglais (normal communauté de geek et de gros joueurs de Jeux Video qui on été un peu forcés par leur passion), gardez bien a l'esprit qu'en France il n'y a pas que des hardcore gamer et que bien 80 a 90% de la population française si ce n'est pas plus ne pige rien a l'anglais ORAL
(et s'il vous plait, tout les mecs qui regardent les films en VO, c'est genial, vous avez raison, mais 95% des français regarde tout les films anglophones doublés).
Quand on voit des bons doublages français dans les jeux ca marque toujours les esprits et on garde tous de trés bon souvenirs comme par exemple le petit robot de Borderlands qui je cite : "Danse comme un OUUUUUF" ou d'autre jeux comme les jeux Ubisoft qui sont trés bien doublés.
J'espere vraiment que Rockstar va changer sur ce plan la et nous offrir une merveille, qui plus est, en Français
Vous avez des infos sur la langue du jeu ?