@ Kratos :
Je viens de finir le premier run sur le jeu, je vais le refaire en hard pour débloquer les succès.
"1- L'armement, l'achat, et la création d'armes ont été remaniées, que pouvez vous dire là dessus c'est très guidé et donc lassant ou c'est très varié et intéressant comme facon d'avoir les nouvelles technologies?"
C'est clairement le point fort du jeu par rapport au premier opus.
En gros dans les missions, tu débloques des données, elles sont attribuées en fonction de l'efficacité de ta mission (temps, barre de vie, etc...) et ces données te serve à acheter/créer des améliorations pour tes armes.
Tu peux donc choisir le type de munitions et les modules. Ces derniers c'est la manière dont tu veux que ton arme fonctionne : puissance, rapidité, surchauffe, ce genre de choses.
Le truc sympas, c'est que tu peux équiper une armure d'une manière, et en faire une autre d'une manière complètement différentes. Elle resteront ainsi dans ton armurerie.
"2- Le vol, est-il mieux fait, plus libre, plus vaste, que dans le 1? C'est à dire est-ce que l'on a toujours cette petite trainée (mur/enveloppe) de condensation à l'avant d'iron man quand il vole? est-il plus maniable, rapide, est-ce intéressant de voler ou ils ne se sont pas penchés là dessus?"
Non, à vrai dire j'ai préféré le système de vol du premier opus. Ici ça a été simplifié, plus besoin de maintenir un bouton appuyé pour rester dans les airs.
Oui pour les effets autour d'IM quand il vole.
Non les cartes ne sont pas plus vaste et dès que tu t'éloignes des objectif, un avertissement verbal te le signale et si tu persistes, redémarrage de la mission.
"3- Liée à la2: peut-on refaire les niveaux? si oui sont-ils adaptés pour se divertir à voler? si oui les niveaux sont-ils limités verticalement?"
Oui, une fois le jeu finit, tu pourras refaire les missions à volonté.
Oui il y a une limite verticale, c'est d'ailleurs logique.
"4- Et pour finir l'arrivée depuis les airs d'iron man est-elle soignée? genre un vrai beau cratère pas un vieux skin pourri tiré des des grenades de counter strike :P "
Equivalent au premier opus.