CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO]Jouer avec n'importe quel manette!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
beko36 beko36
MP
Niveau 7
24 février 2013 à 16:49:18

Hello à tous!

Aujourd'hui je viens de découvrir comment jouer à NFSW avec une manette et j'ai décidé de le partager avec vous!
Tout d'abord, voici le fichier à télécharger.

Téléchargement:

Xbox360ce:
http://code.google.com/p/x360ce/downloads/detail?name=x360ce.App-2.1.2.190.zip&can=2&q=

WinRar:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html

Une fois ce fichier télécharger, vous devez l'extraire avec un logiciel d'extraction. Si vous en avez pas prenez WinRar.

Vous vous retrouverez alors avec fichier se nommant "x360ce".
1) Copier "x360ce.exe" où vous avez installé votre jeu.
2)Démarrer "x360ce" (En tant qu'Administrateur!)
3)Configurer votre manette (Pour ça je vous met un magnifique tuto de Despendo)
Tuto: http://www.hamachifrance.com/forum/tutoriels-divers/1770-tuto-emulation-de-manette-xbox360-blur-gta-iv-juiced-2-a.html
4)Une fois votre manette régler (toujours dans "x360ce"
aller dans l'onglet "Advanced" en dessous de "Controller 1" et vérifier bien que dans "Device Type", il y a bien "Gamepad".
5)Aller dans l'onglet "Force Feedback" et décocher la case "Enable Force Feedback"
6)Aller dans l'onglet "Options" et dans "Hook Mode", vous le mettez en mode "Compatibility".
7)Aller vous y êtes presque! N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR LE BOUTON "SAVE" DAns L'ONGLET "CONTROLLER 1"
8) Vous pouvez maintenant vérifier dans votre dossier d'installation qu'il y a bien 3 fichier "x360ce.exe,x360ce.ini et xinput1_3.dll"
Si les trois fichier sont là c'est que sa devrait être bon!
9) Launch the game!

P.S: Pour ceux qui veulent jouer avec une manette PS3, utilisez le logiciel Montioninjoy pour l'émuler comme une manette 360.

CapriKornstof CapriKornstof
MP
Niveau 16
24 février 2013 à 17:57:19

o0h, quel dommage, j'y ai presque cru de cette alternative de mon xpadder. >o<
Mais fallait pas le lien pub ! x_x

beko36 beko36
MP
Niveau 7
24 février 2013 à 20:29:56

Ta essayer?
Car moi sa marche nickel avec ma manette PS3...
Tu as quoi comme manette?

CapriKornstof CapriKornstof
MP
Niveau 16
24 février 2013 à 22:46:16

Bobo 360 acheté spécialement à cause de Juiced 2 !
Pas besoin d'un soft malgré leur réglages de config', un setup me convient très bien dedans.

Sinon peut-être que j'aurai essayer mais l'obligation de la pub du lien me révulse, pas cool.
Donc je changerai pas, xpadder stou.

:-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2013 à 23:50:00

Je fais avec d'autres choses et j'arrive à jouer avec ma Manette pro WiiU :hap:

beko36 beko36
MP
Niveau 7
25 février 2013 à 22:24:17

C'etait pas pour faire de la pub mais surtout pour ne pas vous faire un tuto sur la config ;)

CapriKornstof CapriKornstof
MP
Niveau 16
25 février 2013 à 22:30:32

Pourquoi alors cette fenêtre popup impossible a enlevé,
un truc de mobile avec obligation d'installer d'abord. >x<

beko36 beko36
MP
Niveau 7
26 février 2013 à 18:27:03

WTF Il n'y a pas de pop-up sauf peut-etre une ou 2 fois sur hamachi france mais en haut a droite de l'écran c écrit fermer ...
Sinon je vois pas de pop up...

fernandezeric fernandezeric
MP
Niveau 1
22 septembre 2013 à 15:13:19

Bonjour ! Je sais que le post date d'il y a 7 mois mais je tente ma chance en espérant avoir une réponse rapidement, j'ai suivi les tutoriels à la lettre, mais le problème c'est que je ne peux pas attribuer différentes touches pour les Triggers, Bumper, les touches,A, X, Y, B etc :snif2: En gros les fonctions de la manette sur x360ce sont celles de bases, comme je n'arrive pas à les changer, donc j'aimerai demander votre aide pour pouvoir configurer ces touches s'il vous plaît :)
Informations qui pourrait vous aider: J'utilise une manette DUALSHOCKS 3 (SIXASIX) et dans le logiciel x360ce en bas, il est mit "Count: *****" et là les nombres augmentent sans fin .
Merci d'avance ! :)

fernandezeric fernandezeric
MP
Niveau 1
22 septembre 2013 à 15:19:15

Aussi, je voulais rajouter, j'ai remarqué que sur le tutoriel d'Hamachi il y a un petit carré vert près du "Controller1" sur x360ce tandis que chez moi il est en gris

Souittie Souittie
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 16:03:08

Perso pour ma manette de PS3 (mais c'est pas une DS3 officielle cela dit ça reste les mêmes touches, et normalement c'est reconnu pareil) j'ai utilisé xpadder et c'est un peu long pour tout paramétrer mais il reconnaît toutes les touches de ta manette et après tu les attribues aux touches du clavier qui donnent une action sur nfs.

fernandezeric fernandezeric
MP
Niveau 1
23 septembre 2013 à 07:28:19

Merci pour votre réponse Souittie, oui je connais xPadder mais en faite c'est juste que pour certains jeux lorsque je configure le pad analogique droit (pour bouger les caméras haut, bas, gauche et droite) ça ne fonctionne pas .. Est-ce que vous aurez une astuce ou est-ce que vous attribuez des touches bien spécifiques pour pouvoir bouger la caméra, s'il vous plaît ? Exemple de jeux: Battlefield 3, Far Cry 3, Outlast, Takedown, Assassin's Creed 3, etc .

Souittie Souittie
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:41:29

Oui des fois il reconnaît mal les sticks parce que c'est plus complexe à gérer qu'une simple touche ou c'est soit enfoncée, soit relâchée et pas d'autre choix possible :/

Du coup ça bug sur certains jeux. Sur NFS world je crois quand même que j'avais réussi à paramétrer un stick pour accélérer :(

Pour AC III j'avais même pas eu besoin de passer par xpadder, dans le jeu c'était attribué au stick gauche :oui:

Sinon je sais qu'il existe des profils de pré configurés pour xpadder pour certains jeux aussi.

fernandezeric fernandezeric
MP
Niveau 1
24 septembre 2013 à 19:36:52

Merci pour l'information :-d Mais bon je pense laisser tomber la manette de PS3 sur PC enfin seulement si la manette de Xbox est mieux, vous l'avez déjà testé sur PC ? Si oui, est-ce que c'est "mieux" et c'est plus agréable a jouer qu'avec une manette de PS3 ? :-)

CapriKornstof CapriKornstof
MP
Niveau 16
05 octobre 2013 à 21:13:16

:desole: :ok: lien autant pour moi (mémo) qu'à d'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=VZ0OnsoeOfk

flo17730 flo17730
MP
Niveau 1
16 octobre 2014 à 21:06:13

Ne marche pas pour ma manette de PS3 classique sans fil help en fait sa trouve la manette mais j'ai beau essayer de record une de mes touches, en faisant le D-Pad en premier rien y fais sa marche pas

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 23:16:56

Bizarre ...

Peux-tu précisé ton problème ?

Avant ça marchait ?

La manette est-elle reconnue par le PC ?

La manette est-elle branchée ? (C'est une question conne mais on sais jamais :hap: )

T'as essayé avec d'autres manettes ?

:question:

DarkFast97One DarkFast97One
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 01:18:01

bon on va faire plus simple https://www.youtube.com/watch?v=sqULldnwUEk&amp;list=UUCnOuO6AEnfiELQ_qN33XUA celui ci marche a tout les coups

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
17 août 2016 à 13:31:53

Non non plus simple encore
Mi-aout 2016 après le patch anti-émulation de manette non-microsoft

La mise à jour à été faites avec la version x360ce 3.2.9.81
Mise à part un petit souci dans les axes X et Y (rien de méchant juste des axes à changer dans le menu)

Vous trouvez la version (x360ce 3.2.9.81) ... vous la décompressez sur le bureaux .... vous avez UN logiciel (exe) en forme de manette que vous copier coller dans le dossier C:\Program Files(sans le X86 donc)\Rockstar Games\Grand Theft Auto V (n'importe ou dans le dossier)

Double cliquer dessus et sur la première page vous verrez un gros rectangle marquer CREATE cliquez dessus puis finish .... retoucher les axes et vous pourrez enfin conduire les voitures de GTA sans vous contorsionner les doigts

Perso j'ai réinstaller le jeux (changement de DD) et mon gamepad ne fonctionnait plus j'ai dü chercher tout une après midi à savoir ou ça déconner avant de m’apercevoir au détour d'un forum qu'entre temps Rockstar avait dans une mise à jour contrer l'émulation de manette non-microsoft C'est quand même une honte de forcer les gameur/gameuse à acheter un gamepad spécial en plus du jeu.

plop-diabolos plop-diabolos
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 16:02:57

Tu t'es gourré de forum entre NFS World et GTA mon gars :ok:
Et t'as fait un up de presque 2 ans au passage :nonnon:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment