CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

payant??

Eldar6
Eldar6
Niveau 7
21 août 2011 à 19:11:36

JVC nous le dit clairement

"Celui-ci sortira en version boîte et nécessitera un abonnement mensuel pour être joué."

Source: L'aperçu de la gamescom

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014981-tera-e3-2011-preview.htm

Zelen
Zelen
Niveau 6
21 août 2011 à 20:48:54

tiammat
Posté le 21 août 2011 à 00:21:43
GW2 n'est pas un MMORPG a proprement parler, je me répète... il n'a ce nom que sur le fait d'être multijoueur.

Au lieu de dire que ce n'est pas un MMORPG, explique donc en quoi c'en est pas un ? T'as pas l'air très au courant sur GW2 en fait.

canneux
canneux
Niveau 7
22 août 2011 à 16:51:46

je comprend ce que tiammat veut dire ^^ mais oui gw2 est bel et bien un mmorpg, free to play faut pas oublier ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 17:03:19

Non pas f2p.

Zelen
Zelen
Niveau 6
22 août 2011 à 22:19:33

C'est ça que j'aime bien avec le modèle économique de GW, t'as pas l'impression de louer le jeu, quand t'achète le jeu, il est à toi, t'y joue quand tu veux.

Eldar6
Eldar6
Niveau 7
01 septembre 2011 à 18:48:59

Tout a fait d'accord avec Zelen c'est d'ailleurs pour sa que je prendrai GW2 et pas TERA

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:16:20

J'adore passer lire sur les forums des autres mmorpg toutes les conneries qu'on raconte sur GW2.

Les plus mémorables qu'on peut lire ici :

"GW2 est orienté PvE"

Alors que le 1 est réputé surtout pour son PvP et que le PvP de GW2 est orienté e-sport. Bref ... :rire:

"GW2 n'est pas un mmorpg"

Ah bon ? c'est quoi alors ? :question:

"GW2 ==> rien de nouveau, que du vieux"

Événements dynamiques ? Plus de quêtes ? WvW ? Histoire personnelle ? Les différentes races/classes (surtout les Sylvaris qui n'existent nul par ailleurs) ? Le jeu entièrement doublé (l'équivalent de 60 longs métrages) ? Et tout les autres trucs que je t'invite à aller découvrir dans les nombreux récapitulatifs qui existent ?

"GW2 est un F2P"

Depuis quand tu payes la boite pour un F2P toi ? :sarcastic:

"GW2 développé par NCsoft"

Développé par Arenanet, qui au passage fait de l’excellent travail.

"Pour tous ceux qui pensent que guild wars n'a pas d'abonnement détrompez vous. Pour avoir été un joueur passionné, il fallait suivre les add-on de GW pour continuer à jouer dans des conditions optimales"

Exact, sauf qu'on sait depuis déjà un moment qu'Arenanet ne souhaite pas conserver ce système. Et en passant il n'y a qu'un seul add-on pour GW1 (gw:en), les autres étant des stand alone.

Enfin concernant Tera je me tâte ... Les mots "MMORPG" et "Coréen" dans la même phrase ça a tendance à me faire peur, je suppose qu'on peut me comprendre là dessus. Enfin on verra bien, s'il me plait vraiment pourquoi pas, mais pour l'instant je suis plutôt sceptique.

orifox
orifox
Niveau 7
04 octobre 2011 à 19:21:57

Apparemment du à la chute de Tera en KR il serait dorénavant en F2P. Info à vérifier!

lumielo16
lumielo16
Niveau 3
11 octobre 2011 à 12:13:08

ouais il donne un mars aussi avec omg go te couché toi

otashe
otashe
Niveau 2
25 novembre 2011 à 10:20:02

Sûre à 100% que c'est à abonnement.
Même pas besoin de poser la question, sa se voit dans les vidéos.

Klayne31
Klayne31
Niveau 1
14 décembre 2011 à 21:04:34

j'aimerais bien que se sois un F2P mais vus la qualité graphique de ce jeu les chance sont de 1/100 mais c'est vrai qu'en F2P les gens accrocheront plus vite et le bouche à oreille iras très loin!!!
Conclusion : F2P oui !!!!!!
avec une monnaie payante spécial à ce jeu avec des bonus ( vie, expérience, tenue moderne, armes surpuissante)
ou pourquoi pas des zones restreinte aux non abonné.

Ps : je sais que se message est long et bourré de fautes d'orthographe et merci de l'avoir lu!!!! :merci: :-)

Kalashounet7
Kalashounet7
Niveau 8
15 décembre 2011 à 11:14:12

Bien sur qu'il est payant, comme n'importe quel gros MMO (SWTOR, WoW, Aion (F2P dans 2mois) et les autres moins bien(SdA etc...)

linkboom40
linkboom40
Niveau 5
06 janvier 2012 à 18:51:07

j'espère que le jeu sera gratuis ou sinon je rage :banzai:

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
06 janvier 2012 à 22:20:36

sa fait des lustre que tout le monde sais que le jeu est payant et puis bon les gros MMO sont tous payant c'est normal y a pas mal de frais pour entretenir

tortizlaf
tortizlaf
Niveau 3
06 janvier 2012 à 23:42:51

Même si c'est assez relou de devoir aligner la tune tout les mois pour pouvoir jouer, je pense qu'un abonnement sera largement mieux qu'un free to play en terme d'expérience de jeu, tout les joueurs sont sur un pied d'égalité alors que free to play tu as ceux qui jouent gratuit et les autres... Franchement, 99% des des f2p si tu ne payes, soit tu finis par être bloqué, soit ta vitesse de croissance (stuff, xp, tune) sera tellement réduite que tu en sera dégouté. Et même si admettons, tu en bave comme un cochon pour arriver haut level sur un f2p sans débourser un seul euro, tu te fera éclater pas un geek kévinois de 12 ans qui a carotte la CB de papa parce que l'item shop propose des arme 10 fois plus puissante que dans le jeu, de meilleurs enchantement de meilleurs upgrade de meilleurs armures, de meilleurs conso etc...

Donc en conclusion: f2p oui, uniquement si l'item shop ne propose que de l'utilitaire du genre changer de nom de perso, de sexe, des vêtements (uniquement pour le style) etc... Enfin rien qui n'altère le jeu sinon un abonnement sera largement mieux. Cela dit je pense qu'il y a très très peu de chance que Tera soit en f2p^^.

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
07 janvier 2012 à 18:16:09

et sinon vous connaissez le prix mensuel ? un petit 5 euros svp !!!!

Kalashounet7
Kalashounet7
Niveau 8
07 janvier 2012 à 21:29:34

Au Japon, les gens le paye équivalent à 38 Dollars. Donc en Europe, soit il seras à 30 Euros (Hahaha, si c'est le cas, le jeu va joué sans moi :) ) sinon ce sera 12,99 comme tous les autres.

Source des 38 Dollars : Site Officiel sur les Forums.

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
07 janvier 2012 à 21:56:59

30 boules par mois :fou:

putain je gagne 700 euros par moi que je garde en argent de poche mais tout de même :(

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
08 janvier 2012 à 13:06:45

au japon c'est 38 dollars parce que la vie est très chère la bas et il touche pas du 1000 dollars par mois ...

38 dollars c'est le prix moyen de tout les MMo payants

ici se sera le prix moyen européen soit environ 12 a 15 €

AngerLaFougere
AngerLaFougere
Niveau 4
15 janvier 2012 à 17:59:41

F2P, comme je serais blazer si ce serais ça ! Marre du cash shop cheater ! Et puis les gens qui veulent du f2P et qui claque des 100 et des milles dans le jeux, pourquoi râler si il est a abo ? ha oui la faciliter.... enfin bon je dit rien ... :dpdr:

La vidéo du moment