CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

payant??

deadlight_56
deadlight_56
Niveau 8
21 avril 2010 à 15:04:50

jeu payant arrêter de vous faire des idées.

Un F2p ne rapporte pas grand chose... huhu même dofus (qui n'est pas vraiment un f2p en passant) n'a pas une recette énorme... et puis cité moi un f2p qui tourne sous l'unreal engine 3 avec un budget de plus de 20 millions d'euros!

C'est rigolo de voir le même genre de boulet qu'à l'époque d'Aion discuté sur le même sujet xD

Aucune source officielle ne parle d'un jeu gratuit, les sources disent toutes que le jeu sera battit sur les mêmes bases que les autres MMO à succès.

bref circulez et arrêter de rêver

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
02 mai 2010 à 17:30:08

A première vue de toute façon, rien qu'en regardant les vidéos ça se voit.

Ce jeu à l'air de vraiment promettre, et J'ESPERE qu'il sera payant.
Le fait d'être payant est quand même un gage de qualité.
Je n'ai jamais trouvé un seul F2P qui pouvait rivaliser avec un jeu payant personellement : Si tu veux de la qualité, tu payes, et c'est bien normal.

J'ai hâte de voir ce que ce jeu va donner en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 18:41:27

Le jeu sera payant , et les jeux gratuits avec item shop sont souvent des merdes totalement déséquilibré :ok:

yunase
yunase
Niveau 5
23 mai 2010 à 15:23:37

je rit ... mais a savoir qu'un jeux a 12 euros par mois c'est quand même une honte ok c'est beau ça déchire etc peux importe les termes mais un jeux est là pour ce divertir par pour craquer les cartes bancaire. Pour mon avis les Mmo payant sont pas assez basé tout publique, par exemple un ado' de 15/16 ans en moyenne général n'a pas de salaire et payer 12 euro par mois pour y jouer de temps en temps le week-end et entre les cours c'est pas vraiment terrible... Le jeux peux être super payant certes mais 12 euros c'est selon moi trop cher sauf si les personnes on 18 a 25 ans voir plus, qu'elles bosse et que 12 euros pour eux soit une somme convenable pour un Mmo.
Sur ce mon avis et que vue les progrès du F2P et des serveur privés les jeux payants se verront de plus en plus composé de vieux joueurs =)

Voilà pour ma critique Bye .

Gafdaboss
Gafdaboss
Niveau 5
25 août 2010 à 19:56:43

Je vois bien dans 30 ans des personnes de 50 ans qui jouent à WOW ou autre ....
Mais bon il sera payant, c'est un peut logique, l'appel de l'argent est trop fort ....

orifox
orifox
Niveau 7
26 août 2010 à 15:31:06

Si les mmorpg sont souvent payant c'est tout simplement car il y a du monde derrière !

Un jeu normal par exemple a une durée de vie relativement courte et une fois le jeu terminé ils s'engagent sur un autre projet et ainsi dessuite.

Un MMORPG (Payant), quant à lui, un staff qui s'occupe de l'entretien des serveurs, des forums, du site officiel, des events, produire de nouvelles quêtes, à l'écoute des joueurs afin d'améliorer l'expérience de jeu et j'en passe énormément.

Mets toi maintenant à la place d'un des membres du staff, tu accepterais de faire cela gratuitement ? Ils prennent des sous sur les joueurs pour financer leurs équipe et perfectionné leurs jeux.

Voilà la différence qu'il y a entre un F2P et un MMORPG payant.

PS : Certaines personnes reste sur les F2P pour ne pas payé d'abonnement mais généralement ce genre de personne n'hésite pas à claquer leurs argent pour faire un don et de temps en temps sortir la carte bleu pour acheter du contenu via un Shop sur le site internet. Donc au lieu de 12€/mois ils vont claquer plus de 20€ pour un contenu kikoolol histoire de se démarquer des autres joueurs avec un skin légèrement plus beau mais avec des stats qui souvent ne servent à rien.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Kaleos
Kaleos
Niveau 20
30 août 2010 à 09:01:42
  1. yunase :

"c'est quand même une honte ok c'est beau ça déchire etc peux importe les termes mais un jeux est là pour ce divertir par pour craquer les cartes bancaire. Pour mon avis les Mmo payant sont pas assez basé tout publique, par exemple un ado' de 15/16 ans en moyenne général n'a pas de salaire et payer 12 euro par mois pour y jouer de temps en temps le week-end et entre les cours c'est pas vraiment terrible... Le jeux peux être super payant certes mais 12 euros c'est selon moi trop cher sauf si les personnes on 18 a 25 ans voir plus, qu'elles bosse et que 12 euros pour eux soit une somme convenable pour un Mmo."

Sauf que le jeu est interdit au moins de 18 ans. Donc bon...

Et comme dit Patrick Wyatt dans une de ses interviews sur Tera "si vous aimez jouer à un jeu, vous devriez faire le bon geste.".

orifox
orifox
Niveau 7
31 août 2010 à 19:18:09

"si vous aimez jouer à un jeu, vous devriez faire le bon geste.".

J'aurais pas dit mieux. Et effectivement le jeu est interdit aux moins de 18 ans.

cedric7
cedric7
Niveau 27
03 septembre 2010 à 12:07:35

oui le jeu sera payant c'est dit dans la FAQ
http://www.imagup.com/pics/1283508306.html

IRI
IRI
Niveau 4
22 septembre 2010 à 21:37:00

À tous les mecs qui braillent qu'un MMO next gen où on investit beaucoup et forcément payant, je ne leur répondrai qu'une chose: Guild Wars 2.

cid-bmg
cid-bmg
Niveau 7
22 septembre 2010 à 22:29:57

Iri ta complètement raison si vous ne voulez pas payer ne viser pas un MMO viser un jeux comme Guild Wars ou des F2P et arête de toujours demander es ce qu'il est payant, bha oui un jeux avec un potentiel est nécessairement payant ,faudrait être stupide d'investir des million dans un jeux et aprest de dire humm ouais pourquoi je donnerais pas mon jeux gratis a des pauvre con.

Ne vous lancer pas en affaire parce que votre compagnie n'iras pas bien loin

12twelve
12twelve
Niveau 1
25 septembre 2010 à 06:05:49

Pour ma part je crois que les MMO a abonnements ont leurs avantages. Regarder World Of Warcraft, on dirait presque qu'ils ont de l'argent en trop et grace à cet argent ils sortent des tonnes et des tonnes de nouveautés, les F2p en revanche, n'ont pas autant de mise a jour et ont souvent une communauté des plus...lamentable (avis personnel).

wormsseur
wormsseur
Niveau 6
25 septembre 2010 à 23:31:00

J'avoue que suis le jeu de pres mais un syteme à la Guilds wars me convient tres bien pour en etre pocesseur et attendant le deux comme le messie!
On paye le jeu ok faut bien faire vivre la team et tout ca. ce qui en soit est logique. on a rarement un steak gratos au resto.
MAIS
on nous prends pas pour des vaches a lait ou tu paye 12€/mois meme si t'a jouer 4h parceque c'est tes exam, t'a une tuile d'internet ou autre. et le calcul par an est enorme. sans compter quand on veut y rejouer apres des mois ou des années comme c'est mon cas sur Guild wars
J'ai payer un jeu, et ensuite j'y joue sans desavantage, au merite, quand je veux, autant que je veux.
Je suis plein de tune? y'a bien une micro boutique pour debloquer des tenue specifique ou quoi mais qui en dehors du fun n'apporte rien.
Ensuite libre a chacun d'acheter les autres stand alone ou non. pour ma pars apres avoir craquer au premier guild wars j'ai toujours attendu les autres "morceaux" avec joie.
Je pense que c'est l'idéal autant pour les concepteurs qui veulent des revenus, une clientele fidelisé par leur qualité ed jeu, sans tomber uniquement avec des gamer de 10-14ans (bien que certains soit plus mure que nous plus anciens...) et l'ideal pour nous gamer qui aimons la qualité et le mérite de jouer avec son pc et non avec son porte feuille!
sur ce Enjoy et vivement sa date de sortie!
En attendant TERA continue de retenir mon attention, a suivre sur quelle voie il sera.

arctrooper93
arctrooper93
Niveau 10
26 septembre 2010 à 11:48:00

Personnellement j'étais totalement contre ce système d'abonnement auparavant, je me suis mis a réfléchir et je trouve ça plutôt pas mal car en réalité si l'on achète un jeu a 70€ on va pas y jouer pendant 1 an non plus alors qu'un mmorpg nous attire vraiment quand on y joue et on paye 13€/mois donc lorsque l'on veut s'arrêter y'a pas de problème on peut faire des pauses etc et au final si on est pas trop accro ca nous reviens moins cher qu'un jeu à 70€

wormsseur
wormsseur
Niveau 6
26 septembre 2010 à 13:49:30

oui mais enfin un jeu en général t'a pas toujours le temps de tout finir a temps. tu dosi te plier au delais. et en general les MMO coute pas non plus 70€ ^^.
En bonus je rajouterais que souvent faut quand meme achter un boitier ou un code pour le compte. donc l'un dans l'autre...sans compter que recommencer une partie quelques temps plus tard si on apprécie le jeu revient a de nouveau payer une seconde fois.
enfin y'aura toujours des adeptes pour chaque partie de toute facon ^^

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
30 septembre 2010 à 19:45:37

Bah, on ira jouer en corée, le jeu sera gratuit...

dranozir
dranozir
Niveau 10
30 septembre 2010 à 21:12:36

Moi je veux bien payer pour un MMO mais juste la boite comme guild wars ( d'aillieur j'attend le 2 )

Maintenant ce MMO me parait sympatique car pour une fois on a des monstres qui ont parfois deux modes d'attaques ce qui varie le gameplay .

nova-one
nova-one
Niveau 10
25 octobre 2010 à 17:03:57

Oui j'ai vu un Mmo qui n'a pas d'abonnement Guild Wars 2 !

en juger les graphisme c'est du lourd ...

Pourquoi Terra qui est moins beau serra payant ?

orifox
orifox
Niveau 7
27 octobre 2010 à 19:45:02

Ce qu'il faut pas lire....

T.E.R.A utilise le UnrealEngine, -donc-, T.E.R.A est plus jolie que ton GW2. Pourquoi me diras-tu ? Tous simplement car ton GW2 utilise pas un moteur graphique aussi puissant, bien au contraire.

Et puis, quand on sait que la série des GW sont développés par NCSoft, il ne vaut mieux pas acheter.

Lupin1980
Lupin1980
Niveau 8
28 octobre 2010 à 00:41:21

j'étais à la paris games week, et y en testant y a pas photo, Tera est supérieur à GW2 à tous les points de vue

La vidéo du moment