CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gold

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 mars 2013 à 21:30:31

A la rigueur, si la banque de guilde est bien rempli ça peut être intéressant pour les nouvelles recrues. Lorsqu'on est acceptée et qu'on reçoit :
- 1 - 5 PO
- des parchemins
- des talismans
- des potions blabla

C'est cool je trouve.

alactare
alactare
Niveau 4
09 mars 2013 à 00:35:36

faut pas dire n importe quoi quand on ne connait rien au goldfarming.ça n a jamais été illégale surtout que là pratique existe depuis plus de 10 ans...

si tu te fait prendre (ce qui est peu probable faut le dire..) c est de perdre ton compte car tu n aura pas respecter là charte de jeu, tu seras sanctionner pour un ban permanent ou définitif mais en aucun cas tu devras répondre devant un tribunal de ton acte parce que ce n est pas illégale juste hors charte..

"engrosser des sociétés qui exploitent les gens"

bien le mec qui balance ça alors qu il utilise fièrement sont i-phone ou autre téléphone qui provient d une main d oeuvre souvent bien plus exploité que le goldfarming et souvent par des enfants... tu connais foxconn ? là plus grosse boite d exportation chinoise en pièce électronique ? qui bosse pour apple nintendo, tout tes gadgette contenant des pièces électronique (télé. voiture ect ect..)proviennent de là bas. Foxcon appelé. l usine du suicide... http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Foxconn
ahhh ça te dérange moins de cracher sur le goldfarming qui te gène plutôt que sur là fabrication de ton pc... belle hypocrisie à l occidentale. vous faites pitier.

ps: dsl j écris depuis mon tel..

BelXander
BelXander
Niveau 9
09 mars 2013 à 02:30:07

Je savais pas que c'était pas illégal. ^^
Mais bon, en même temps, ça le serait, on verra ptet pas autant de site de ce genre.

Donc que hors-charte OK.
Du coup, quand même risque de perdre son compte. Chose à noter.

Après, tu t'excites pour rien. Je m'en fous un peu du goldfarming perso.

Ça me gêne en quoi ?

Je suis pas sur des serveurs PvP, car j'aime pas ça, donc même les gens qui utilisent pour avoir max de pognon ingame et avoir la plus grosse, c'est bien pour eux, mais ça change que dalle pour moi.
En plus, je ne crois pas avoir déjà vu un seul bot de ma vie. ^^ (ou alors, pas fait gaffe)

Si ça peut faire plaisir à des gens de dépenser de l'argent réel pour quelques piécettes virtuelle, ça va pas m'empêcher de dormir.

Après, le sujet parle de goldfarming, il parlait de rien d'autre.

Mais si ça me plait pas qu'on exploite des gens pour ça, tu penses bien que ça me plait pas non plus qu'on exploite des gens pour autre chose.
Sauf que j'allais pas mettre Foxconn sur le tapis alors que ce n'est pas le sujet.

On peut aller loin comme ça à partir d'un sujet si on l'entraine vers un autre qui y ressemble.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
09 mars 2013 à 08:23:13

J'applaudi mes 2 VDD
l'argu se tient, c'est pareil que le cheat, le pire qu'on puisse avoir c'est un ban permanent ou temporaire mais en aucun cas on vas au tribunal pour ça. Et rien n'empêche pour un ban de revenir, c'est pas comme si tu avais ta carte d'identité (pour parler du KSSN (identité coréen)où les comptes sont reliés à leur KSSN.

Puis généralement, à moins d'avoir un débile pour utiliser son compte de jeu pour faire du goldfarming, j'ai généralement un compte bidon qui est exclusivement utiliser pour ça. Surtout si vous dites que dès le level 40 - 60 on peut se faire un max de gold ça doit pas être si dur d'avoir plusieurs perso/compte.

Après là encore je relativise, concernant notre convers qu'on a eu, un abonnement existe ainsi que 3 catégories il me semble, en donnant des bonus d'exp ou x choses voir encore des boites secrets où il faut payer pour avoir des clés. Que se soit officiel ou pas, bref avoir des GOLD dès le début du perso (level 1 - 30) ça change en rien le fait qu'il faut faire des quêtes, faire des donjons etc etc; par contre ça peut aider pas mal pour monter assez vite son artisanat, faire de l'alchimie, s'acheter des parchemins/charmes etc

Après effectivement, on peut aller loin se qui n'est peut être pas intéressant. Du style, combien de PO peut on obtenir en jouant une heure ? 1 000 PO, 10 000 PO ?

Quel serait le taux d'un PO, si on devait voir si c'est intéressant ou pas. Voyons voir sur certains sites
200 PO = 7 € soit 0,035 € /PO
à combien même le PO soit à 0,01 € je trouverais pas plus chère que de payer un abonnement mensuel.

1 000 PO = 10 € j'achèterais direct, après faut pas se faire pécho c'est clair, je crois pas qu'il existe un système anti-goldfarming si ce n'est de se faire scanner sur le chat en disant clairement farming.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
09 mars 2013 à 08:24:45

Bon désolé des fautes de comprehension, je reviens de 8H de stress à pas dormir c'te nuit.

[MD]kevlar
[MD]kevlar
Niveau 6
09 mars 2013 à 11:36:33

20 000po en une journée c'est juste "normal" au lv60 j'ai envie de dire...

C'est franchement rien du tout et ça part super vite dans les envoûtement ,encore hier soir j'ai claqué 120kpo dans ces poudres pour débloquer les bonnes stats sur mon arme.

Vous savez ,quand vous farmez la reine HM 3-4 fois par jour et que vous vendez du T14 à 100k po à l'HV soit environ 100-200kpo par jour ... 20 000po c'est ridicule.

Vous pouvez pas farmer la reine ou du moins pas encore ? ben farmez le Laby de la terreur solo en 20mn vous avez une 10e d'alkahest de maître (200po/u)et 4 parchos de maître(450po/u) de maître ça vous revient à +ou- 3k-4kpo par run , faites le calcul en 1h de farm vous avez déjà 10kpo et en 2h vos fameux 20kpo impossible à avoir en 1 journée...

Depuis le F2P les prix à l'HV ont grimpé ,profitez en ça va pas durer.

Et enfin pour finir les gold seller dans TERA sont vraiment ridicules quand on voit ce qu'on gagne par jour dans le jeu et ce qu'ils nous proposent comme tarif ,faut pas déconner sinon je me reconverti direct en GS et je vous fait de bien meilleur tarif du style 10kpo pour 10€ et je pourrai même gagner ma vie comme ça ... nan sans déconner vous faites pas avoir par ces abrutis ,ils connaissent rien à l'économie de TERA ,ils ont encore les anciens tarifs des débuts du jeu c'est pas possible.

Exemple de ce que j'aurai du dépenser en argent irl dans les poudres d'envoutements hier :

4000po pour 150€ environ chez les GS
J'ai claqué 120kpo j'aurai du donc dépenser 4500€ sur leurs sites de merde !! oO

Vlà tout ça pour dire de ne pas vous faire avoir même s'ils baissent encore leurs tarifs ,pour moi les bons tarifs seraient 1kpo=1€ au dessus c'est de l'arnaque pure !

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
09 mars 2013 à 20:03:00

Ben écoute, là je suis level 36 sur un berserker et un level 23 sur un guerrier et dès que je récupère un pc gamer je compte m'y remettre... donc 1 000 PO = 1 € pour toi c'est un bon tarif ?

donc pour tes poudres d'enchantement, 120kpo ferait quand même 120 €

Reddish_is_back
Reddish_is_back
Niveau 10
09 mars 2013 à 20:27:56

claquer 120k de po ? si c'est pour du T14 même de reine tu t'es fais enfler xD mais j'en doute j’opterais pour un stuff complet :p

[MD]kevlar
[MD]kevlar
Niveau 6
09 mars 2013 à 21:35:26

Non non juste pour l'arme :)

A environ 100 envoûtements par try sur mon arme VM à 170po la poudre et avec 7-8 essais pour virer les stats heal,sbires etc j'arrive bien à 120k po je vois pas en quoi je me suis fait enfler, les poudres se font de plus en plus rare en ce moment il n'y a quasi plus aucun moyen d'en récup in game ,les prix grimpent, après tout dépend de la chance, tu peux très bien claquer 30k po comme 300k po pour arriver au même résultat...

Après les 120€ pour mes 120k po de poudres je ne veux pas faire de débat la dessus ,j'ai donné ce tarif à titre indicatif sans arrière-pensée c'était surtout pour vous dire que les prix des GS sont affreusement super abusé et qu'ils devaient revoir leurs prix.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:39:06

En même temps, que les GS pratiquent ces prix reste très abusé 120 € reste quand même très coûteux pour 1 000 Po = 1 €
Puis il n'y a pas à revoir les prix, sur serveur différent, période différente (taux $ / €) et selon les GS c'est très/trop variable.

Si après comme tu dis les poudres sont hypercher, très rare sans doute faut se tourner vers d'autres moyens d'investissement (artisanat? puis revente?) enfin bref

A 1 000 Po = 1 € je suis preneur, j'attend mon nouveau PC et que mon concours de P1 finissent pour m'en prendre une dizaine d'euro de PO.

TheFae
TheFae
Niveau 9
10 mars 2013 à 00:11:57

Non mais dalphus-gt, on t'a dit que les 1 000 PO = 1 €, personne ne le fait.
C'est juste des exemples, où à ce tarif, ça pourrait encore le faire sans tomber dans l'arnaque pure et simple.

Mais actuellement, sur Elinu, c'est 10,40 € ou 10,20 les 200 PO !! (j'ai check 2 sites)
Tu veux 1 000 PO ? Ça sera 46,20 € !
Et à ce prix, excuse-moi l'expression, mais ils te la mettent bien profond, et à sec.

Bref, te focalise pas sur la thune pour le moment, monte tranquille ton berserk, c'est une classe qui rend le jeu facile et qu'on peut monter pénard en plus, même avec le stuff de récompense de quête seulement, et une fois que tu seras 55 et plus, tu verras que des PO, tu vas en amasser à foison et que tu riras du tarif de 46 € les 1 000 PO.

Tu pourras alors donner de l'argent à tes rerolls si tu le souhaites pour leur payer des stuffs sympa.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 mars 2013 à 08:08:00

Justement, si personne ne le fait pourquoi proposer cet exemple. Après comme je le dis en dernière phrase, moi je serais preneur pour 1 € les 1 000 PO, après quand on voit que 200 PO = 7 € voir moins c'est tout simplement le marché, si y'a des preneurs ben que dire c'est que c'est pas si chère et bénéfique pour les GS et tu le dis toi même pourquoi proposer un taux bas, alors qu'à 46,20 € les 1 000 PO ça peut se vendre ?

Tu as checké sur 2 sites et sur Elinu tu as trouvé 10,40 € les 200 PO
moi sur un site je te trouve 300 PO + 10% de bonus (je sais pas se que c'est) pour 4,70 € après si on se base sur un taux de 0,01 € /PO ben là ... c'est déjà presque plus intéressant et encore.

[MD]kevlar
[MD]kevlar
Niveau 6
10 mars 2013 à 11:18:49

Oui tu as raison sur ce point , pourquoi proposer moins cher si on peut vendre plus cher !

A partir de là, du moment que ça marche c'est tout bénéf pour eux c'est sûr.

je m'en vais de ce pas me créer un site et vendre mes PO :)

TheFae
TheFae
Niveau 9
10 mars 2013 à 17:40:51

Rien ne dit que ces sites se font du blés grâce à la vente de PO de Tera, vu qu'ils proposent souvent plein d'autres trucs, notamment des ventes de gold pour des mmo bien plus répandu (et peut-être avec un meilleur rapport quantité/prix).

Du coup, ils laissent ça comme ça, et basta.

Mais comme quelqu'un l'a dit, ça a ptet pas été retouché depuis la sortie du jeu, où à ce moment là, ça pouvait encore le faire vu que l'économie des serveurs n'était pas du tout la même, mais maintenant, tout ce qui osent acheter des PO à ces prix, se font enfler grave !!

Mais après, c'est comme les DLC "un skin tout pourri" à 5€ le bidule. Suffit qu'y ait 100 crétins qui décident de l'acheter, je suis sur qu'à ce prix, ça permet de rentabiliser le machin, et hop, les gens derrière ça sont archi contents de s'en mettre plein les fouilles et vont continuer dans l'extorsion pure et dure. (car ce n'a peut pas être appelé autrement)

Au grand dam de ceux qui trouvent que ces pratiques sont ridicule.

Personne n'aurait jamais osé acheter un simple skin, un vieux truc virtuel, tout pourri, quasiment inutile, juste de l'apparence ingame !, à 5€ (5€ !), les éditeurs auraient ptet baisser leurs tarifs.

Mais bon, comme tu dis. Si ça marche, en tout cas suffisamment pour eux et leurs objectifs, vont laisser à des prix complétement grotesque.

Ça ne touchera que 1% de la population des joueurs, mais ça, les éditeurs en ont rien à secouer, tant qu'ils ont leur pognon.

Bah oui, 100 personnes qui achètent à 5 €, ça fait 500€ de chiffre, imaginez le même truc à 1€ on aurait ptet 1 000 personne intéressés alors, et là ça ferait donc quand même plus de thune au final (1 000 €), mais ça, y a que moi qui ait l'air de m'en rendre compte... et en plus, ça pourrait rendre content un bien plus large panel de joueur)

Après, je me doute que les éditeurs veulent pas non plus qu'on retrouve leur truc partout. Imaginez, ils sortent un super skin qui se veut ultime, et tout le monde l'achète, et donc tout le monde le porte, ça rend moins "ultime" d'un coup.

Mais bon, l'un empêche pas l'autre. Faire des skins sympa et peu cher, et des skins encore mieux un poil plus cher pour les rendre plus "rare". (vu qu'y aura moins d'acheteurs)

Bref, c'est pas trop le sujet de toute façon.

Dalphus, quoique je dis de toute façon, j'ai bien l'impression que tu comptes dépenser de la thune pour acheter des gold, même si je te dis que c'est complétement ridicule, inutile, et hors de prix (qu'importe le site), c'est dommage quand même.

Surtout que je suis pas le seul à te dire qu'une fois 60, en farm, tu fais plus de 5 000 PO facile quelques heures de jeu.
Tu connais le système d'enchantement ? Rends-toi bien compte que pour enchant du stuff de maitre T14, il faut donc 14 Alkahest de maitre PAR niveau. (donc une fois pour le +10, une fois pour +11, et une fois au +12)
Et ce, si tu ne rates pas ! (en sachant que tu rates facilement 10 fois, surtout pour arriver enfin au +12)
L'Alkahest de maitre coute entre 100 et 140 PO l'unité !!
Je te laisse faire le calcul.

Alors oui, même si tu as trouvé un site qui te vend 300 PO à 4,70, tu pourras utiliser quelques PO durant la phase de leveling, mais ça te paraitra vraiment ridicule une fois 60 où on parle souvent en centaines, voire milliers de PO assez rapidement.

Surtout que comme j'ai dit, dans ce jeu, on a pas besoin d'argent à part justement pour enchanter, une fois HL.
Le stuff donné en récompense de quêtes (surtout narrative) est déjà vraiment sympa, et au pire t'achète du bleu (pas chère) non enchantable puissant, et ça suffit pour roxxer à mort.

Tu utilises tes PO sur un premier perso, uniquement pour acheter quelques bandages, et voyager.
D'ailleurs, si tu veux avoir de la thune, pense à revendre tout le stuff que tu récupères en drop au courtier (à l'HdV donc).
Oui, tout ! Même le blanc.
Tu vas me demander pourquoi ? Et bien, parce que mine de rien, y a beaucoup de personne qui ont leur main 60 (et donc riche ^^) qui reroll, et avec leur reroll ils aiment bien avoir du stuff enchanté +6 voire +9 !
Et pour ça, z'ont besoin de sacrfier pas mal d'items, et donc ils achètent à tout va à l'HdV !
Tu verras que ça part bien, et que ça va vite te faire un petit pactole assez confortable pour la phase de leveling.

J'aurais encore le jeu installé, je t'en aurais bien vendu moi, j'aurais pas dit non à un peu de vrai argent, et je t'aurais fait un tarif moins bâtard.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:10:17

Non je compte pas dépenser de la thune (du moins pas à se tarif), je disais juste qu'à raison de l'équivalent du prix d'un abonnement, je préfère avoir des PO que des skins ou des clés pour les boites de chance ou un x4 d'EXP pendant 1H ou je sais pas quoi.

Je préfère en effet des PO que d'avoir ce genre d'item par exemple, après je dis pas que les clés de chance ne sont pas intéressant, je trouve juste chère d'acheter avec du vrai pognon quelques choses d'aléatoire.

Le soucis quand on vend au courtier c'est qu'on sait pas le prix, généralement je compare le prix avec les items déjà présent et je le met un poil plus chère voir en 2nd ou 3e position niveau prix histoire que ça parte. Quand je vois la même arme qui se vend à 80 Silver et d'autres plus chère à 10 Gold par exemple c'est assez difficile de savoir où se placer, certes ça partira mais quand même.

Au finale, point de vue totalement personnel, je préférerais très surement (du moins ça motiverait) une espèce de pack d'item avec pas mal de choses intéressant qu'on achète soit avec du vrai poignon soit "offert" aux nouvelles recrues dans les guildes, même si c'est déjà en partage dans la banque de guilde...

TheFae
TheFae
Niveau 9
10 mars 2013 à 18:30:15

Quand tu mets en vente, tu as une indication de la valeur du même objet à son tarif le plus bas, et son tarif le plus élevé (s'il y a plus de 2 items identique déjà mis en vente par des gens)

Cela te permet facilement de te positionner où tu veux. Soit en étant le moins cher (en baissant donc le prix mini indiqué), soit en faisant une moyenne basse comme tu veux le faire, soit en faisant pile la moyenne ou au contraire revendre ton objet parmi les plus cher.

Moi, en fait, je mettais souvent le même prix que le mini, et j'ajustais en fonction uniquement sur les objets enchantable au vu des bonus qu'ils proposent.

Par exemple, une arme qui a "vitesse d'attaque +8%", bah je la mettais plus chère qu'une arme qui a "bonus de dégâts en pvp", vu que j'étais sur serveur PvE. ^^

La vidéo du moment