Rien ne dit que ces sites se font du blés grâce à la vente de PO de Tera, vu qu'ils proposent souvent plein d'autres trucs, notamment des ventes de gold pour des mmo bien plus répandu (et peut-être avec un meilleur rapport quantité/prix).
Du coup, ils laissent ça comme ça, et basta.
Mais comme quelqu'un l'a dit, ça a ptet pas été retouché depuis la sortie du jeu, où à ce moment là, ça pouvait encore le faire vu que l'économie des serveurs n'était pas du tout la même, mais maintenant, tout ce qui osent acheter des PO à ces prix, se font enfler grave !!
Mais après, c'est comme les DLC "un skin tout pourri" à 5€ le bidule. Suffit qu'y ait 100 crétins qui décident de l'acheter, je suis sur qu'à ce prix, ça permet de rentabiliser le machin, et hop, les gens derrière ça sont archi contents de s'en mettre plein les fouilles et vont continuer dans l'extorsion pure et dure. (car ce n'a peut pas être appelé autrement)
Au grand dam de ceux qui trouvent que ces pratiques sont ridicule.
Personne n'aurait jamais osé acheter un simple skin, un vieux truc virtuel, tout pourri, quasiment inutile, juste de l'apparence ingame !, à 5€ (5€ !), les éditeurs auraient ptet baisser leurs tarifs.
Mais bon, comme tu dis. Si ça marche, en tout cas suffisamment pour eux et leurs objectifs, vont laisser à des prix complétement grotesque.
Ça ne touchera que 1% de la population des joueurs, mais ça, les éditeurs en ont rien à secouer, tant qu'ils ont leur pognon.
Bah oui, 100 personnes qui achètent à 5 €, ça fait 500€ de chiffre, imaginez le même truc à 1€ on aurait ptet 1 000 personne intéressés alors, et là ça ferait donc quand même plus de thune au final (1 000 €), mais ça, y a que moi qui ait l'air de m'en rendre compte... et en plus, ça pourrait rendre content un bien plus large panel de joueur)
Après, je me doute que les éditeurs veulent pas non plus qu'on retrouve leur truc partout. Imaginez, ils sortent un super skin qui se veut ultime, et tout le monde l'achète, et donc tout le monde le porte, ça rend moins "ultime" d'un coup.
Mais bon, l'un empêche pas l'autre. Faire des skins sympa et peu cher, et des skins encore mieux un poil plus cher pour les rendre plus "rare". (vu qu'y aura moins d'acheteurs)
Bref, c'est pas trop le sujet de toute façon.
Dalphus, quoique je dis de toute façon, j'ai bien l'impression que tu comptes dépenser de la thune pour acheter des gold, même si je te dis que c'est complétement ridicule, inutile, et hors de prix (qu'importe le site), c'est dommage quand même.
Surtout que je suis pas le seul à te dire qu'une fois 60, en farm, tu fais plus de 5 000 PO facile quelques heures de jeu.
Tu connais le système d'enchantement ? Rends-toi bien compte que pour enchant du stuff de maitre T14, il faut donc 14 Alkahest de maitre PAR niveau. (donc une fois pour le +10, une fois pour +11, et une fois au +12)
Et ce, si tu ne rates pas ! (en sachant que tu rates facilement 10 fois, surtout pour arriver enfin au +12)
L'Alkahest de maitre coute entre 100 et 140 PO l'unité !!
Je te laisse faire le calcul.
Alors oui, même si tu as trouvé un site qui te vend 300 PO à 4,70, tu pourras utiliser quelques PO durant la phase de leveling, mais ça te paraitra vraiment ridicule une fois 60 où on parle souvent en centaines, voire milliers de PO assez rapidement.
Surtout que comme j'ai dit, dans ce jeu, on a pas besoin d'argent à part justement pour enchanter, une fois HL.
Le stuff donné en récompense de quêtes (surtout narrative) est déjà vraiment sympa, et au pire t'achète du bleu (pas chère) non enchantable puissant, et ça suffit pour roxxer à mort.
Tu utilises tes PO sur un premier perso, uniquement pour acheter quelques bandages, et voyager.
D'ailleurs, si tu veux avoir de la thune, pense à revendre tout le stuff que tu récupères en drop au courtier (à l'HdV donc).
Oui, tout ! Même le blanc.
Tu vas me demander pourquoi ? Et bien, parce que mine de rien, y a beaucoup de personne qui ont leur main 60 (et donc riche ^^) qui reroll, et avec leur reroll ils aiment bien avoir du stuff enchanté +6 voire +9 !
Et pour ça, z'ont besoin de sacrfier pas mal d'items, et donc ils achètent à tout va à l'HdV !
Tu verras que ça part bien, et que ça va vite te faire un petit pactole assez confortable pour la phase de leveling.
J'aurais encore le jeu installé, je t'en aurais bien vendu moi, j'aurais pas dit non à un peu de vrai argent, et je t'aurais fait un tarif moins bâtard.