CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gold

kanou_kanou
kanou_kanou
Niveau 6
01 mars 2013 à 14:01:31

Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir si acheter des gold sur internet (dsl je ne connais pas le terme exact) était légal ?
Car en cherchant après une clef de jeu, je tombais tout le temps sur des sites vendant des gold contre des euros (ça me faisait rager d'ailleurs car ce n'était pas ce que je voulais :nonnon: )

Il ne s'agit que d'une simple question car je n'y connais pas grand chose en MMO (TERA est LE premier MMO auquel j'accroche à ce point :) ).

Le_Fou12
Le_Fou12
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:08:02

Non c'est totalement illégal. Le gold que tu obtient, même s'il t'appartient dans le jeu, ne peut être échangé contre de l'argent réel. Cette pratique est très sévèrement punie mais encore faut-il être capable de déceler les fraudeurs.

kanou_kanou
kanou_kanou
Niveau 6
01 mars 2013 à 14:17:06

Je te remercie de te réponse.
Néanmoins, c'est quand même abusé le nombre de sites qui proposent des golds contre de l'argent réel :ouch: alors que c'est totalement illégal.

Bon jeu à tous.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:44:07

Le pire c'est sur les serveurs anglais où on se fait spammer le steack avec des annonces. En plus c'est que c'est chère le bougre :

200 Gold = €7.79 de se que j'ai pu trouvé

Aissebergue
Aissebergue
Niveau 8
01 mars 2013 à 17:04:08

:rire:

20 000 gold pour 7€ à la limite mais là :rire:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
01 mars 2013 à 17:09:39

Ben si tu as les 20 000 gold tu les vendrais à 7 € ?

Aissebergue
Aissebergue
Niveau 8
01 mars 2013 à 17:16:32

oui dans ces zoo là :ok:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
01 mars 2013 à 17:20:13

Jsuis perplexe,
en supposant que tu puisses et veuilles le vendre, c'est pas mieux pour toi de
- fixé genre 200PO = 5 €
- divisé tes 20 000 PO

afin de te faire 500 boules ?

BelXander
BelXander
Niveau 9
01 mars 2013 à 18:49:49

Bien sur que c'est plus rentable de cette façon, mais je pense que ce AisseBergue veut dire que c'est de l'arnaque pure et simple à ce prix, car une fois 60, les 200 PO tu les as en 10 minutes !!

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:06:29

Je trouve que c'est quand même rentabiliser par la suite, je suppose que 200 PO dès le début (bon je suis d'accord à 100% qu'on perd l'intérêt du jeu, blabla) mais avec 200 PO tu peux t'offrir des armes/armures et compagnie chez les courtiers ou tu devras pas attendre level 30 pour finir ton artisanat ou X choses. Après certes c'est de la facilité pure et dure.

Une fois level 60, ben suffit qu'un acheteur te reprenne les 200 PO que t'avais acheter puis voilà c'est rentabilisé. Mais elle est pas là la question.

Aissebergue
Aissebergue
Niveau 8
02 mars 2013 à 00:08:28

Personne achètera 200po pour 7€
Alors que 20000po ça partira bien plus vite :oui:

BelXander
BelXander
Niveau 9
02 mars 2013 à 01:38:52

Sauf ceux dont dalphus-gt parle.
Les débutants complets, qui pensent que 200 PO, c'est beaucoup.
Alors qu'en fait, c'est vraiment 7 € de perdu.

Ensuite, dalphus-gt, il faut savoir que ce dont parle le sujet, c'est des sites qui pratiquent ça, souvent avec des farmeurs chinois ou des bots, et que toi, jamais tu pourras vendre de l'argent fictif contre de l'argent réel. (sans compter le fait que c'est illégal bien sur)

Donc t'es 7 €, jamais tu pourras te les refaire hein.

Bref, ces sites ont toujours été particulièrement proche de l'arnaque, mais là c'est clair et net que c'est la pure arnaque.

Mais bon, de toute façon, l'achat d'argent fictif d'un jeu a toujours été assez cher je trouve -même ceux légaux.
Je pense à GW2 notamment, pour acheter des gemmes avec de l'argent réel, ça coute bonbon si on veut ensuite les revendre et se faire une bonne part de fric ingame.

Ne vaut mieux pas trop compter là-dessus à mon sens.

Enfin, on notera aussi que c'est pas plus mal.
Car imaginons pour Tera que pour 7€ on puisse avoir 20 000 PO, et non 200, je pense que plusieurs joueurs iraient se chercher 20 000 PO, et ça risquerait très franchement de plomber l'économie des serveurs.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 mars 2013 à 08:26:01

200 PO pour un débutant en effet, grosso merdo pour atteindre le level 23 je pense que j'ai pu avoir à peine 8 PO et encore l'originalité du jeu offre moins de XP si ton level est supérieur au monstre sans compter que tu as moins d'objets si j'ai bien compris, donc je vois aucun intérêt de camper au level 20 sur des monstres level 14 ou autres donc oui 200 PO c'est intéressant si tu veux up rapidement les artisanats, sans compter qu'avec chance tu peux crafter les items en achetant les composants chez le courtier.

Je vois quand même une différence entre un site où effectivement il peut y avoir des arnaques (même très souvent) et un gonze qui après divers feedback vend le sien.

Apprès il est absolument certain qu'acheter 7 € ou 10 € les 20 000 PO là je serais le premier à acheter, mais je vois plus d'une autre manière. En guilde. Certes il y a ce mouvement de fierté d'avoir à tout faire, de monter en team et compagnie, mais dans certains cas, avoir 10 000 PO ou 20 000 PO c'est très intéressant pour le finance in-game d'une guilde.

Après encore une fois, ça dépend des joueurs, je suis étudiant en 1ère année de médecine, je joue quand j'en ai réellement marre d'avoir le nez dans les bouquins et je veux m'amuser, même si je suis d'accord que c'est une facilité certaine dans tous les cas je m'amuse à tâter du monstre avec une arme de 304 d'attaque au level 22 alors qu'en récompense de quête j'aurais du attendre level 27 pour avoir légèrement une meilleur stats.

C'est absolument clair que 7 € pour 20 000 PO au lieu de 200 PO c'est à voir. Après illégale ou pas, je suis désolé si un vendeur à de bonne appréciation/feedback je l'achète.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 mars 2013 à 08:36:10

J'aurais sans doute du nuancer un poil ma dernière phrase,
pour un joueur qui a envie de taper en un minimum de temps divers classes, par exemple les monter en même temps en ayant peu de soucis financier au début c'est intéressant.

Idem si on est en guilde. Je trouve très attracteur une guilde qui offre des items de soin ou compagnie pour équiper leur recrue, c'est intéressant je trouve. ça éviterais d'une part de se retrouver avec des stats trop faible pour son niveau donc une "perte" de bénéfice pour la guilde et d'autres par j'en ai aucune idée.

Je sais pas si y'a des wars de serveurs/guildes, ça doit pas être sur ce jeu, en tout cas là l'abus de gold farmer peut être dangereux. Quand on se retrouve en face à des joueurs qui ont plein de frics vs des joueurs qui ont peu de moyens y'a pas photo.

BelXander
BelXander
Niveau 9
02 mars 2013 à 17:20:06

Je comprends ce que tu dis en partie, mais je t'assure que tu peux largement te passer des 200 PO avant de les avoir.

Je veux dire par là, le début du jeu est vraiment très simple, et le jeu t'offre, via les récompense de quête, des items pour t'équiper !
Et pas des items merdiques, au contraire.
Je me suis craft une armure bleu niv 30, 2 heures de jeu plus tard, je recevais en récompense une armure équivalente !

Quand on voit ce qui est demandé pour craft (notamment le nb colossal de runes surtout), et qu'on sait qu'on va surement avoir en récompense de quête un item sympa équivalent, même si faut attendre un petit peu (bah oui, on a pas souvent l'item pile quand on passe le niveau, là on est d'accord), on se dit que ça fait chier de crafter pour rien ou presque. (car on final on garde l'item sur soi à peine quelques heures de jeu)

Sans parler bien sûr des loot d'instances, de BAMs, ou même de trash mobs.

L'argent dans ce jeu si tu débutes ne servira qu'à acheter des cristaux, quelques bandages (pour remonter ta vie entre 2 combats si besoin est), et pour voyager.

Au delà de ça, tu peux garder ton argent, très sincèrement.
Même si l'argent augmente assez peu jusqu'à un certain niveau (je pense 35/40), c'est suffisant, je peux te l'assurer, si tu n'es pas un gros acheteur compulsif et que tu veux pas des items de qualité gold dès que tu peux en changer. ^^

Perso, j'ai monté plusieurs personnages sans avoir de soucis d'argent -sauf à un moment sur mon main où je craftais un peu trop lol-, et je savais tellement pas quoi faire de mon argent dernièrement que j'ai été débloqué la ligne d'inventaire supplémentaire à 80 PO !
Et pourtant, j'achète parfois des items au courtier/HdV.

Regarde, ça c'est mon personnage principal :
http://uppix.net/f/7/d/6be47d0ff6031e0cd4449ff6e39c3.jpg

L'arme a été acheté. L'armure crafté. Les gants loot. Et les bottes sont des récompenses de quêtes.

Enfin, je ne sais pas sur quel serveur tu es, mais si tu es sur Elinu, ma guilde recrute si ça te dit. (MP moi ici pour plu sde détail) On aide les gens, et j'ai craft tout plein de popo pour la banque de guilde. ^^

Je terminerais par un dernier truc, si jamais tu veux de l'argent ingame, acquis légalement, avec de l'argent réel, ne passe pas par ce genre de site goldseller qui enrichirait des gens qui exploite d'autres gens, mais achète toi plutôt des clés de chance via la boutique officielle du jeu.

En ouvrant des boites de chance, tu peux tomber sur des pierres précieuses qui n'ont d'utilité qu'à se revendre à un PNJ pour te faire gagner de l'or.
Rubis : 100 PO
Saphir : 200 PO
Emeraude : 1 000 PO
Diamant : 10 000 PO

Alors, il faut de la chance, mais les rubis et saphir tombent assez souvent.
(j'ai eu mes clés de chance qu'assez tard, mais j'ai eu par exemple un saphir et un rubis, un pote à moi 2 rubis, et un cousin n'a rien eu, si ce n'est 17 Alkahest de maitre qu'il a revendu à l'HdV pour 2 000 PO !)

En faisant ce geste, tu gagneras de l'or ingame, cela pourra t'aider dans ta progression si tu le souhaites vraiment, et au moins, tu seras sur que ton argent aidera à faire prospérer le jeu.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 mars 2013 à 17:39:02

Ce sont des choses à connaitre effectivement,
je dois mal chercher sur le net des guides d'utilisation du jeu (certes ce n'est pas si compliqué) mais il m'a fallu au moins 1 perso level 23 et un autre level 25 pour comprendre enfin comment fonctionner l'extraction (et encore je fais au pif) sans oublier l'artisanat où j'ai débuté en commençant les quêtes d'artisanat (qui d'ailleurs m'avait plomber tout le fric).

Après c'est clair qu'avec l'expérience tu gagnes du fric, sans oublier qu'on découvre par hasard la possibilité de partager sa banque avec ces perso puis son OR. Là aussi, si on a un perso level 60 avec pleins de PO le futur perso a l'avantage d'avoir l'OR du level 60.

Les clés de chance (déjà fait un topc dessus)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20120-35248-1-0-1-0-boite-de-chance-la-cle-est-ou.htm

Je considère que c'est pas si important au début, c'est largement pas nécessaire je suppose au moins jusqu'au level 27 (environ de Celestial Hills) après je sais pas se que contient les boites de chance (si y'a un site je suis partant!!)

En terme de chance, combien faut il dépenser pour obtenir 1 rubis ?

Ensuite, certains vendent des clés de chance (acheté avec de l'argent réel) et les revendes au courtier pour du GOLD. Selon ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20120-38308-1-0-1-0-valeur-de-cle-de-chance.htm

Je préfère largement acheter pour 7 € les 20 000 PO que faire jouer la chance pour tenter d'obtenir des pierres précieuses pour 9.99€ = 100 ET (Ecus Teras)

BelXander
BelXander
Niveau 9
02 mars 2013 à 18:24:40

Pour l'artisanat, il faut pas faire les quêtes dédiées.
C'est de l'arnaque complet.
J'avais fait un topic d'aide à l'artisanat quelque part faudrait que je le retrouve.

Mais en gros, pour monter de niveau, suffit juste de raffiner.
T'achètes et apprends la recette pour faire des lingots, tu prends 20 minerai, tu achètes 20 trucs dont il faut au vendeur de forge/armurerie, et hop tu crées 10 lingots, et hop +50 au niveau de ton métier.
Pareil pour les autres métiers.

Je sais pas qui a pondu les quêtes d'artisanat dans ce jeu, mais c'est vraiment de l'arnaque. ^^

Après oui, tu peux tout partager via la banque. Les items, l'argent, etc... Pratique en effet si t'as un personnage plus haut niveau que tes reroll.

Après, l'or, c'est vraiment pas si important en phase de leveling. Comme j'ai déjà dit, tous les items utiles ou presque, tu les gagnes en récompense de quête, ou en loot.

L'argent ne sert qu'à acheter des trucs relativement secondaire, comme les cristaux, les bandages, et payer les voyages. C'est tout.
En tout cas dans un premier temps.

On peut largement se passer d'aller chercher du stuff à l'HdV et être compétitif. (sur serveur PvE en tout cas)

Après, je ne sais pas le taux de chance des items.
Sinon, dans les boites de chances, tu peux trouver toute sorte de parchemin (identification, énigmatique, d'invocation de PNJ), toute sorte d'alkahest (raffiné, complet, de maitre), des potions, des pétards (si t'as pas de chance, car complétement merdique lol) et donc des pierres précieuses.
C'est peut-etre pas exhaustif, mais ça doit couvrir pas mal de truc.

Je terminerais avec ta dernière phrase. Je pense que c'est normal. D'un côté tu es sûr d'avoir l'argent, de l'autre non. Donc si ce n'est que ça qui t'intéresse, je te comprends.
MAIS, car il y a un mais.

Si tu as bien lu, les 7€ équivalent à 200 PO, et non 20 000. Si tu trouves un goldseller qui vend 20 000 PO à 7€, soit content, mais je ne pense pas que ça arrive. On parle de 20 000 car AisseBergue a dit que ça serait plus logique de dépenser 7€ pour une telle somme, vu qu'une fois 60, tu peux te faire 20 000 en une journée !
Donc 200 PO, quand t'as un 60, ça parait vraiment dérisoire. Et c'est pour ça que j'ai rebondi là-dessus en disant que c'était clairement de l'arnaque.

Enfin, n'oublie pas encore une fois que faire un achat à goldseller, c'est illégal. Si la transaction est découverte, ton compte sera banni à vie (donc tout tes perso supprimé !), et que payer de tels sites engrosse des sociétés de merde qui exploite des gens !
Alors que payer des Ecus, même si ça parait assez cher (idem pour les objets dans la boutique), tu es dans la légalité, et tu sais que cet argent sert à faire prospérer le jeu.

Aussi, tu peux si tu le veux acheter 30 jours de temps de jeu par exemple. On peut encore trouver des cartes à la FNAC ou autre relativement peu cher (entre 5 et 13 €), et cela t'offres donc 30 jours en Club TERA, avec ses avantages -une monture vitesse 280, et des "buffs" qui te donnent le double d'xp par monstres tués, double de réputation si 60, le double d'argent récoltés, et le double d'argent de récompense de quête !
Ça peut être un bon moyen là aussi pour se faire pas mal d'or ingame.

Et en plus de ça, tu reçois des items, comme des parchemins, et un "guide du voyageur" qui te permet de tp à volonté (sans cooldown) dans toutes les villes du jeu ! (et par ville, je parle d'absolument toute, pas que les 3 grandes capitales)
Très pratique.

ET, car ce n'est pas fini, tu reçois également 10 clés de chance !

C'est par ce biais que j'ai eu mes clés de chance et donc mon saphir et mes 2 rubis. ^^

Aissebergue
Aissebergue
Niveau 8
02 mars 2013 à 18:38:03

omg ces pavés :ouch:

-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
02 mars 2013 à 19:00:28

"vu qu'une fois 60, tu peux te faire 20 000 en une journée ! "

Euh... je crois pas non :hap:

BelXander
BelXander
Niveau 9
02 mars 2013 à 19:28:17

Ptet pas c'est sur ^^ -plutot 2000 en mode farming-, mais bon, c'était pour dire que l'argent dans ce jeu est loin d'être un problème, et payer un goldseller 7€ pour 200 PO, c'est vraiment se faire enfler.

La vidéo du moment