Pour l'artisanat, il faut pas faire les quêtes dédiées.
C'est de l'arnaque complet.
J'avais fait un topic d'aide à l'artisanat quelque part faudrait que je le retrouve.
Mais en gros, pour monter de niveau, suffit juste de raffiner.
T'achètes et apprends la recette pour faire des lingots, tu prends 20 minerai, tu achètes 20 trucs dont il faut au vendeur de forge/armurerie, et hop tu crées 10 lingots, et hop +50 au niveau de ton métier.
Pareil pour les autres métiers.
Je sais pas qui a pondu les quêtes d'artisanat dans ce jeu, mais c'est vraiment de l'arnaque. ^^
Après oui, tu peux tout partager via la banque. Les items, l'argent, etc... Pratique en effet si t'as un personnage plus haut niveau que tes reroll.
Après, l'or, c'est vraiment pas si important en phase de leveling. Comme j'ai déjà dit, tous les items utiles ou presque, tu les gagnes en récompense de quête, ou en loot.
L'argent ne sert qu'à acheter des trucs relativement secondaire, comme les cristaux, les bandages, et payer les voyages. C'est tout.
En tout cas dans un premier temps.
On peut largement se passer d'aller chercher du stuff à l'HdV et être compétitif. (sur serveur PvE en tout cas)
Après, je ne sais pas le taux de chance des items.
Sinon, dans les boites de chances, tu peux trouver toute sorte de parchemin (identification, énigmatique, d'invocation de PNJ), toute sorte d'alkahest (raffiné, complet, de maitre), des potions, des pétards (si t'as pas de chance, car complétement merdique lol) et donc des pierres précieuses.
C'est peut-etre pas exhaustif, mais ça doit couvrir pas mal de truc.
Je terminerais avec ta dernière phrase. Je pense que c'est normal. D'un côté tu es sûr d'avoir l'argent, de l'autre non. Donc si ce n'est que ça qui t'intéresse, je te comprends.
MAIS, car il y a un mais.
Si tu as bien lu, les 7€ équivalent à 200 PO, et non 20 000. Si tu trouves un goldseller qui vend 20 000 PO à 7€, soit content, mais je ne pense pas que ça arrive. On parle de 20 000 car AisseBergue a dit que ça serait plus logique de dépenser 7€ pour une telle somme, vu qu'une fois 60, tu peux te faire 20 000 en une journée !
Donc 200 PO, quand t'as un 60, ça parait vraiment dérisoire. Et c'est pour ça que j'ai rebondi là-dessus en disant que c'était clairement de l'arnaque.
Enfin, n'oublie pas encore une fois que faire un achat à goldseller, c'est illégal. Si la transaction est découverte, ton compte sera banni à vie (donc tout tes perso supprimé !), et que payer de tels sites engrosse des sociétés de merde qui exploite des gens !
Alors que payer des Ecus, même si ça parait assez cher (idem pour les objets dans la boutique), tu es dans la légalité, et tu sais que cet argent sert à faire prospérer le jeu.
Aussi, tu peux si tu le veux acheter 30 jours de temps de jeu par exemple. On peut encore trouver des cartes à la FNAC ou autre relativement peu cher (entre 5 et 13 €), et cela t'offres donc 30 jours en Club TERA, avec ses avantages -une monture vitesse 280, et des "buffs" qui te donnent le double d'xp par monstres tués, double de réputation si 60, le double d'argent récoltés, et le double d'argent de récompense de quête !
Ça peut être un bon moyen là aussi pour se faire pas mal d'or ingame.
Et en plus de ça, tu reçois des items, comme des parchemins, et un "guide du voyageur" qui te permet de tp à volonté (sans cooldown) dans toutes les villes du jeu ! (et par ville, je parle d'absolument toute, pas que les 3 grandes capitales)
Très pratique.
ET, car ce n'est pas fini, tu reçois également 10 clés de chance !
C'est par ce biais que j'ai eu mes clés de chance et donc mon saphir et mes 2 rubis. ^^