CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TERA ou RIFT ?

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
30 septembre 2012 à 21:26:09

J'hesite entre ces 2 mmorpg...

Après avoir vu un gaming-live de RIFT et TERA, j'ai plus tendance à vouloir m'orienté vers TERA mais d'après les commentaires, TERA est moin bien que RIFT...

Quelqu'un à jouer aux 2 et peut me dire les points faible et fort de chacun ?

Merci :)

M3iko
M3iko
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:56:38

TRIFT ?

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
30 septembre 2012 à 22:31:17

Hein ?!

[Lian_Shi]
[Lian_Shi]
Niveau 19
01 octobre 2012 à 07:55:49

Je te recommanderai Rift pour ma part, Bien que la communauté du jeu soit en partit 50,la sortit de l'extention qui approche va faire revenir du monde :)

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
01 octobre 2012 à 11:22:49

Moi j'adore jouer en groupe, pour faire des qûetes et surtout des donjons, Rift est le mieux pour ca ?

Ta essayer les 2 ? Tu peux me donner plus d'arguments ?

Je trouve les graphismes de Rift assez moyen comparer à Tera, faudrait que je regarde plus de video des 2 jeux pour être plus ciblé sur les graphismes et le jeu en lui-même mais bon, si des gens ont testé les 2 et peuvent me faire une comparaison, ca serait génial ^^

[Lian_Shi]
[Lian_Shi]
Niveau 19
01 octobre 2012 à 14:14:26

J'ai testé les 2 ^^

Tera dans son ensemble est vraiment magnifique, surtout les perso^^
-Certains decors sont assez vide
-Hélas peut de contenue pour le moment
-Mauvaise gestion de frogter

Rift quant à lui a aussi de beau graphisme (mon avis ^^)
-Alors beaucoup de contenue^^
-Je trouve tout de même les perso de Tera plus jolie mais ils sont bien tout de même
-Bon suivi de Trion :)

Bon y'a beaucoup de chose que j'aurais pu dire, c'est deux très bon jeux, à toi de choisir :)

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
01 octobre 2012 à 14:30:02

Donjon ?
Quetes ? Différent type de quetes
Raid ?
Boss ? Loot sur les boss ?
Population ? (de ce que j'ai vu, tera a plus de monde sur ces serveurs)

Couleur des loots ?
Les métiers ?
Les monstres ? Varié ? pas varié ? bien animé ? pas bien animé ?

J'ai vu dans les configs recommandé que faut 4go de ram pour rift donc un win 64 bits... alors pour le moment, j'ai plus tendance à me pencher vers Tera qui demande seulement 2 go mais j'ai un truc en tête et jdevrais avoir les 2 mmorpg bientot :p Je pose toute ces questions au cas où si je devais en choisir qu'un et pour eviter de devoir me taper les 2 mmo en même temps (la periode gratuite) lol

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
01 octobre 2012 à 14:32:59

Ah oui et la camera ???

Apperement ca gène pas trop les gens de jouer sans la souris à Tera mais ca doit etre hyper bizarre...

Comment est celle de Rift ? à la wow ? :)

(j'ai stoppé wow ya 5 ou 6 ans ^^)

ThisIsMyDestiny
ThisIsMyDestiny
Niveau 10
01 octobre 2012 à 15:06:16

Les quètes de TERA sont a chier comparer a RIFT, Surtout que sur RIFT les pnj parlent et pas sur TERA

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
01 octobre 2012 à 15:30:49

"Trololol! les pnj ne parlent pas sur Tera!"

Si, ils ont des phrases même s'ils ne disent pas ce qu'il y a dans les boites de dialogue, et ça m'étonnerait qu'il n'y aie pas de bash dans RIFT. C'est le cas dans tout les MMORPG, dire qu'il n'y a presque rien à faire dans Tera, c'est un mensonge, un perso HL a des choses à faire, il y a du contenu, quêtes journalière, bg, instances, nexus,...

Stop poster pour raconter de la merde les gars, ça se voit que vous ne connaissez pas Tera.

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
01 octobre 2012 à 15:55:07

Ah, super la réponse... dommage que tu répondes pas en totalité... ta l'air de t'y connaitre alors vas-y, écris moi tout ce que tu sais sur ce jeu :D

J'ai vu plusieurs petite video de Tera, decouper en plusieurs partie qu'à fait une nana sur la fnac (fanservice et fun) et encore une fois, ca me donne vraiment envie de jouer...

Je regrette qu'elle en est pas fait pour Rift... J'ai une manette au cas où mais bouger la camera au clavier... ca doit etre chaud... (Tera) Sinon les types-classe de personnage sont assez stylé je trouve, surtout celui avec la lance et aussi celui avec la grosse épée à 2m.

Je vais essayer d'en voir plus sur rift ^^

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:02:10

Le jeu est dynamique, le jeu est beau, il a plus (+) de contenu que lorsqu'il est sortit.

Dans TERA le skill est très important (no lock auto oblige ^^), tu en as pour un sacré bout de temps pour optimiser un personnage, entre les quêtes journalières, les instances à farmer pour récupérer ton stuff et l'enchanter, ça te prendra un temps fou et si tu rajoutes à celà les bgs, ça peut durer encore plus longtemps.

Le level design et le character design sont très bien foutu et n'a rien à envier aux autres MMO, je me suis surpris plus d'une fois à admirer les paysages et environnements.

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
01 octobre 2012 à 20:21:27

:p Ca donne envie :p

La camera s'il vous plait... Comment est-elle ? Comment la manipule t-on ? Souris ? Clavier ?

Je demande pcq je vois des gens dire que c'est QUE au clavier alors que j'en vois d'autres qui disent clavier ET souris.

Je trouve les animations rigide sur Rift... je pense que je m'y ferais mais j'suis assez éxigeant sur ca... L'animation et le style de TERA me fait penser à un jeu solo nommé "Les Royaumes d'Amalur : Reckoning" (je l'ai encore et pas terminer) et j'adore ce jeu.

Les stuffs ont des matières ? Tissu , cuir , maille , plaque (pour donner des exemples de wow) ? Lequel des 2 jeux à une bonne panoplie de donjon même bas lvl ? J'ai pas envie dme taper des quetes dans la nature 24/24 7/7 comme dans gw2, je veux faire masse donjon, et ramasser du loot, du loot et du loot :D J'aime les donjons à plusieurs (seul c'est souvent dur... xD)

Mercredi, je devrais avoir les 2 si ce que j'espère se déroule ^^ (je n'en dirais pas plus !) mais continuez de me renseigner ^^ j'ai regarder bcp de gaming live de Rift , faudrait que je passe à Tera maintenant mais merci à ceux qui me répondent ^_^

J'ai réussi à vendre mon compte gw2, c'est dla bal, une épine en moin sous le pied :p

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:16:09

La caméra, tu la bouges à la souris et pas autrement (sauf si tu joues au jeu avec une manette bien entendu...), le clavier sert à déplacer le personnage et utiliser ses compétences.

J'avais reckoning, il était sympa, bonne durée de vie, mais sans plus.

Les stuffs sont composé de tissu, cuir et plaque.

Les prêtres, mystiques et sorcier sont en tissu.

Le pourfendeur (épée à 2 mains) archer et warrior (épée dans chaques mains) sont en cuir.

Le lancier et berzerker (hache à 2 mains) sont en plaque.

Il y a des donjons au level 21, 26, 35, 41, 50, 53, 56, 57, 58 et 60 ainsi que les instances HL.

Tu peux faire les instances en groupe avec des joueurs de ton niveau (donc à 5) ou avec un HL (en mode rush), en gros les instances de ton niveau proche, tu ne pourras pas les faire seul.

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
02 octobre 2012 à 00:59:56

Camera ? Comme dans wow donc ? voir gw2

Merci pour les classe/stuff , t'es sur pour le pourfendeur et le berserker ?

Cool, sympa, c'est blindé de donjons ^^ D'après ce qu'on m'a dit et ce que je vois, HL, y'a plu grand chose à faire... C'est vrai ? Et si oui, crois-tu qu'il y aura une extension ou autres pour améliorer ca ?

On peut reussir à faire un donjon lvl 21 avec un groupe de 3 lvl 25 ? Les loots sont interessant ? Y'a t-il des sets ? J'adore les sets...

Merci pour ta réponse en tt cas en esperant que tu continueras de me renseigner ^^ A demain chui mort.

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
02 octobre 2012 à 02:07:28

Je ne saurais te répondre vis à vis de "comme dans wow".
Tera est un jeu no lock, tu dois mettre tes ennemis dans ton viseur pour diriger tes attaques contre eux (comme dans un tps, même si c'est moins flagrant au cac et que ce n'est pas non plus un tps).

Oui je suis sûr des stuffs, j'ai ces classes! et même celles que j'ai pas, je sais ce qu'elles portent.

Le type d'armure (tissu, cuir et plaque) est propre à la classe.

Il n'est pas possible de mettre un mage en cuir ou armure lourde, et aisin de suite pour les autres classes.

Je pense que ce que les gens t'ont dit sur le jeu, c'était surtout pour le troller, il y a du contenu HL.

Le soucis, ce sont les gens qui n'ont pas la patience de l'obtenir donc ils se plaignent du manque de contenu, mais en réalité, ils ne l'ont même pas obtenu ou fini d'améliorer.

Des extensions,il y en a eu une fin aout, et oui il y en aura, quand je ne sais pas, tout comme les autres personnes qui y jouent.

Oui, tu peux faire un donjon 21 avec 3 levels 25 mais même avec cet écart de level, il te faudra quand même du heal et un tank, si t'es dps (la trinité quoi).

Les loots sont interessants, il y a des ensembles complets, des parties d'armures qui vont les unes avec les autres, mais l'appellation "ensemble", tu l'auras sur les armures HL surtout.

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
02 octobre 2012 à 10:54:01

Ah super :)

Jkifferais largement plus me mettre à tera que rift vu que deja rift... faut 4go de ram... tout le monde n'a pas de win64 bits... puis tera est sur beau...

Je verrais avec mes versions d'essai mais tu me conseils quel serveur ? Un Fr de préfèrence et JCE, le jcj on verra plus tard ^^

Ta des persos quel niveau toi ? max ou non ? :p
Sinon merci pour tes réponses bien complète :D

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
02 octobre 2012 à 15:38:37

Je veux pas que tu te fasses d'illusions, mais pour que le jeu tourne correctement, il faut bien un OS en 64 bits, un processeur 4 coeurs minimum, 6-8 Go de RAM et une carte graphique qui date pas d'il y a 5 ans.

Pourquoi? c'est très simple!
J'étais en 32 bits et la qualité de mes textures se downgradaient au fur et à mesure que je jouais (pour libérer de la mémoire pour que le jeu puisse fonctionner), avec un message qui s'affichait et précisait bien que le jeu est conseillé pour du 64 bits, et que le drowngradage est dût au manque de mémoire bridée par le 32 bits.

Il y avait des RAMs dans les endroits superposés (mines à étages, temples à étages,...)

Les endroits tortueux rament ainsi que les rassemblement de joueurs. En d'autre termes, les nexus, les bgs et certaines instances gourmandes sur ton ordi, vont te faire ramer à un stade auquel il peut être injouable... fauf si tu mets tout tes paramètres vidéo en low et encore...

Je vais pas te faire une pub mensongère sur le jeu en ne disant que des points positifs pour que tu l'achètes exprès, donc je préfèrais te prévenir au niveau de la config requise, beaucoups de joueurs le trollent à tort alors qu'il a d'énormes qualités. Je sais que je ne pourrais jamais retourner sur des MMO à auto lock comme wow ou GW2.

Si je te conseillais un serveur, ce serais un fr évidemment mais après à toi de voir ce que tu préfères, JCE/JCJ. Moi perso je suis sur le JCE.

J'ai 7 persos sur 8 créables par serveurs, mais seulement 3-4 de mes persos me servent, les autres, c'était plus des essais qui seront effacés le jour où ils rajouteront de nouvelles classes/races.

J'ai 3 persos HL (level 60 max) et un 51.

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
02 octobre 2012 à 15:40:59

PS: je n'ai que très peu joué à wow et ça date de Burning Crusade, par contre, je n'ai jamais joué à GW2.

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
02 octobre 2012 à 16:17:15

Pourtant, d'après Can You Run It , jpeux le faire tourner largement... Et ils disent que 2go en ram en recommander alors pas besoin d'OS 64 bits...

Pour le moment, je test rift, j'en suis encore qu'au tout début, mais demain j'aurai Tera et je verrais si j'y jouerais après l'éssaie de Rift ou non :p

Puis au pire, si jdois ré acheter un win 64 bits, alors je verrais mais j'aimerais bien un XP :p tous les autres sont trop pompeux...

La vidéo du moment