CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tera comme premier mmo...

lewiital
lewiital
Niveau 3
03 mai 2012 à 12:45:54

bonne idée ou pas ?

geva
geva
Niveau 7
03 mai 2012 à 13:03:35

Tu risques d'avoir du oui et du non. TERA possède pas mal de composants de MMO, quêtes, crafts, instances, guildes, events, boss, donc pourquoi pas surtout qu'il vient de sortir donc pas trop perdu. Si tu prends un WoW par exemple tu auras beaucoup de choses à assimiler avec son énorme contenu vu son age.

jonathan159
jonathan159
Niveau 6
03 mai 2012 à 13:09:21

L'on ne peut pas vraiment te dire non, ni oui. Je m'explique:

Non, vus que tu sera un peu perdus dans le fonctionnement et la montée de perso, la gestion des skills and co. En gros, tout ce qui est commun au autre mmo.

Oui, vus que pour ce qui est du gameplay, il est rare ( impossible ? ) de trouver un mmorpg donnant cette liberté d'action et cette dynamique dans les affrontements.

Je dirais donc que tu peux, vus que les raisons du " non " seront rapidement maîtrisées, avec un peu d'aide ou de temps, et que même si tu commence par un autre, tu y seras confronté.

geva
geva
Niveau 7
03 mai 2012 à 13:16:19

Encore deux choses sympas, une banque commune a tous tes persos et la possibilite de faire tous les metiers avec un seul perso, pas de limitation a deux par exemple.

Matous
Matous
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:16:38

Franchement, oui. :oui:

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
03 mai 2012 à 13:22:16

Personnellement je ne connais aucun mmo qui n'est pas bien pour commencer. Ok peut être que ceux qui sont plus adepte sur ce genre de jeu, comprendront les bases d'un nouveau plus rapidement, mais c'est pas pour ça que tu n'y arriveras pas. Il faut bien débuter un jour. il y a des guides sur internet, les aides directement dans le jeu. pour tout ce qui est raccourci ça sera à toi de voir au fur et à mesure de jouer. En gros, si tu penses que l'univers et le gameplay te plait alors n'hésite pas. Et puis les gens en jeu et sur les forums seront dispo pour t'aider ;)

TJackson
TJackson
Niveau 32
03 mai 2012 à 13:41:36

Si tu commences Tera, sache que c'est le seul qui propose un gameplay complètement différent des autres.

Mais je te le conseillerais quand même il est très bon.

eskunk
eskunk
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:18:41

Oui c'est une bonne idée , etant donné que TERA est un jeu merdique totalement creux , facile et classique mis à part son gameplay.
Oui fonce , de toute maniere ce jeu n'est clairement pas destinée aux personnes ayant un minimum d'experience en matière de mmo.
Ont peut facilement imaginer la communauté du jeu.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:21:38

:rire:

Pitoyable ce troll... :honte:

Alala ça va vite déchanté avec le nombre de topic sur Gw2 qui vont être crée pour dire : "AHHHH je Lag aidé moiiiii"

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:23:00

Pour l'auteur :

Peux importe ce qu'on te dira Tera est un bon MMO avec ces points forts et faibles qui peuvent s'inverser a chaque instant selon le point de vue.

un mec qui aime faire TAB + 1234 te dira que le gameplay de Tera est a chier par exemple.

Donc ne t'inquiète pas là dessus, tu aura beaucoup de bonne sensations notamment quand tu commencera les BAM en groupe ^^ (des gros monstres)

eskunk
eskunk
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:24:04

j'aime pas GW2 .
Je jouais aux mmo tu etais dans le ventre de ta mère.
Tu connais UO 1 ? Nan , tais toi.
Mais de nos jours quand ont dis la verité ou qu'ont critique ont peut au moins reconnaitre les trisomiques à leurs réponses courtes et sans interêt : troll ...
Allez bon jeu .

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
03 mai 2012 à 15:27:05

eskunk, Ta vérité n'est pas universelle, t'aimes pas ? Ok tant mieux pour toi. rien ne t'oblige à rester ici. D'autre aime ? bah tant mieux pour eux aussi et qu'ils continuent à jouer à ce jeu.
Ton avis non argumenté ne te rend pas plus différents que "les trisomiques et leurs réponses courtes sans interêt" (cf: toi même) donc avant de parler regarde toi dans un miroir.
Allez bon jeu.

Amidama
Amidama
Niveau 1
03 mai 2012 à 17:51:40

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre au message de eskunk... je te félicite car je n'écris pas souvent mais ton message m'a tellement énervé que je prends la peine de te répondre.

Tu te prends pour qui pour répondre comme ça ? Tu n’as pas le monopole de l’âge : je suis surement bien plus vieux que toi mais je ne me permets pas ce genre de remarque. Donc le « tai-toi » tu peux te l’appliquer.

Tu te sens mature en écrivant ca : « ont critique ont peut au moins reconnaitre les trisomiques » ou encore cela « est un jeu merdique totalement creux » ?.

Bien si j’étais toi je ne me vanterai pas d’avoir un certain âge : cela te rend encore plus ridicule … faut évoluer mon garçon. Tes remarques tellement bien construites sont de niveau CM1 …

Et ne critique pas Xeleko : il fait surement plus que toi pour la communauté.

Va voir ses vidéos ou ses postes ça te permettra de voir ce que c’est quelqu’un qui s’y connait, qui ne juge pas sans expliquer et qui aide les autres à faire des choix. Toi à par tes critiques sans aucun argument je ne vois rien sortir de ton intervention plus que médiocre.

Donc passe ton chemin mon garçon et devient un peu plus mature ça te fera du bien.

Désolé pour cette parenthèse et bon jeux à tous.

mortem92
mortem92
Niveau 6
03 mai 2012 à 20:08:39

Tu devrais ecrire plus souvent amidama :)

Royaltanin
Royaltanin
Niveau 5
07 mai 2012 à 02:14:11

Eskunk est typiquement le genre de mec infâme qui est planqué derrière son ordi et qui prend son pied lorsqu'il vanne des gens sympathiques.
Eskunk, quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !

druugaa
druugaa
Niveau 10
07 mai 2012 à 22:59:12

Eskunk tiens voilà 15 euros va t'acheter une vie.

Bref si tu viens là pour poster que TERA c'est de la merde c'est cool mais ton avis : http://www.youtube.com/watch?v=I3sJaJMdoPs

sinon pour en revenir au sujet. je te dirai que TOUS les MMOs assez récents seraient assez sympa pour commencer, étant donner que tu ne peux pas encore comparer, et qu'il faut quand même que les graphismes te donnent pas envie de vomir quand tu tourne la caméra.

Sinon TERA est assez facile à prendre en main et idéal pour les néophytes comme toi (monter de lvl pas trop hard aux bas niveaux puis ça se corse un peu en montant etc etc....)

davidbarrufet
davidbarrufet
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:07:57

TERA pour commencer les MMO. C'est assez dur de répondre à cette question franchement.

TERA n'est pas hyper facile, mais il y a des vidéos qui pourraient t'aider donc sur ce point rien de grave.

Le Gameplay est différent, c'est clair, en plus, il est génial. :bave:

Franchement, je te le conseil pour commencer les MMO, mais je te conseil de lire les autres avis, c'est peut être mieux. :noel:

TJackson
TJackson
Niveau 32
08 mai 2012 à 00:32:32

Tera pas facile ? Je dirais plus facile :)
Pourquoi ? Car c'est un système de visée assez simple. Tout le monde a au moins une fois jouer a un jeux où on doit placer le curseur sur une cible.

eskunk
eskunk
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:48:44

Amidama , quand t'auras un minimum d'experience tu parleras aussi .
Ma reponse manque d'arguments ?

Quand ça fera 7 ans que tu vois passer des gros jeux de merde totalement creux sans une once d'ame ou de difficulté ont verra si tu continuera à develloper .
A chaque nouvelle merde c'est pareil ... Faut argumenter ?

Le probleme est simple , le dernier mmo a avoir proposer ce que ce doit de proposer un mmo c'est lineage 2 ou les debut de wow , ça remonte quand même !
C'est etrange les mmo d'avant wow durait environ 10 ans voir plus ...
C'est etrange c'est plus beaucoup le cas.

Ce jeu dissparaitra dans la masse de merde qu'ont nous pond.
Et oui je donne mon avis , ou alors c'est un forum reservé aux pro-tera ? .

Tera est âs un jeu facile , celle la aussi m'a fait rire .

Au revoir.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:33:48

MAIS C'EST FULL CAPTAIN OBVIOUS CE FORUM, c'est l'industrie du jeux vidéo qui fait que chaque jeu est plus court, etc... Donc maintenant stop d'être un attardé et regarde la réalité en face, car vivre dans le passée, on sait ou ça mène

La vidéo du moment