CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le topic des best times!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
storung storung
MP
Niveau 7
24 février 2005 à 18:56:59

Et voilà donc en ce lieu cruellement désert l’ouverture officiel de la 2eme passerelle!!!

Quoi ? ?? passerelle kézako ? ???
allons restons calme et puis faite pas cette t^te d’étonner, au fond de vous vous saviez bien que ce grand moment arriverai 1 jour ou l’autre... hein comment ça non ? ?? pfff qu’importe car d’1 tour et d’1 seul ( de magie le tour----faut suivre les gars) vous y verrai clair comme dans de l’eau de roche ! !!!

Attention------- plouf -------1 link : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10328-882-1-0-1-0-0.htm qui vous permettra de mieux comprendre le comment du pourquoi de cette étrange topic !

Alors voilà le programme est simple : faire des chrono de malade ! !!
De façon plus précise le but est ici de faire des tableaux récapitulatif des meilleur perf ( française) et surtout de parler techniques et de raconter ses exploits ! !

Mais attention qq petites règles s’imposent :

1/Ne peuvent espérer être dans le classement que les perso s’étant dans 1 premier présenter, participant de temps à autre aux discussion et qui paraîtront de bonne foie ( sans oublier le respect des règles de civilités et de politesses…)

2/Ne sera tolérer que les temps issue de la version original de Wipeout 64 et sur la bécane originale. Ce qui signifie : pas de version US ou jap qui tournent en 60hz ( montrons à ces petit joueurs de ricain que m^me brider en 50hz on leur met la race ! !!), et exit les émulateur…

3/ Dans un premier temps et pour des raison pratiques nous ne classeront que les temps réalisés en mode phantom et avec le pyrahna II comme vaisseau par défaut. Libre à vous de jouer avec 1 autre vaisseau mais ça ne sera pas préciser et il n’y aura pas de traitement de faveur, de plus je ne prendrai que les temps réellements pertinents ( sans être élitiste non plus.) Enfin les temps réaliser en time trial et en single race seront mélanger. Etant donné qu’en TT le nombre de tour est infinie il n’y aura pas de temps de course sur 5 laps.

Ces conditions ne sont pas figées ! !! elles évolueront selon les aspirations des joueurs : faite vos propositions ! !!

J’avoue je n’ai pas grand espoir en 1 prochaine, intense et imprévisible surpopularité de ce forum mais qu’importe----au moins c’est là et ça c déjà beaucoup mine de rien ! !!
Et puis c le moins que l’on puisse faire pour le volet le moins connue de la serie ( et pourtant l’un des meilleur), avouons aussi que le public N64 n’a pas été très réceptif ( je vais pas leur en vouloir après tout wipeout c 1 peu $ony)

Mais pas moyen qu’on se gâche le plaisir avec ces sornettes : sortons le jeu du placard et prenons notre pied !

storung storung
MP
Niveau 7
24 février 2005 à 18:59:49

Voici donc le premier tableau qui récapitule les chrono balancer 1 peu aléatoirement au grés du topic " challenge or" de ce m^me forum.
Merci à thomas81 pour nous avoir fournie les temps de Thomas Dooley, qui vient d´Ecosse. Ces temps sont parus dans le " N64 Magazine" britannique et sont donc normalement fiables

------------Klies Bridge------------

1---thomas Doobley----13.9
2---thomas81----------14.6
3---yedo--------------14.9
4---kayl666-----------16.2
5---storung-----------17.2

----------qoron IV-------

1----thomas Doobley---23.4
2----thomas81---------23.6
3----yedo-------------24.1
4----kayl666----------25.0

----------sokana-------------

1------thomas doobley---27.6
2------storung----------28.6
3------yedo & kayl666---28.7
4------thomas81---------29.0

-----------dyroness----------

1---thomas81 & doobley--18.5
2---kayl666-------------19.6
3---yedo----------------20.8

-----------machaon II--------

1---thomas doobley---27.6
2---yedo-------------28.8
3---thomas-----------29.3
4---kayl666----------30.0

-------terrafumos---------

1---storung--------22.6
2---yedo-----------22.9
3---thomas81-------23.6
4---thomas dogley--24.8
5---kayl666--------28.0

--------velocitar-------

1-----thomas81----22.6
2-----kayl666-----23.1
3-----yedo--------23.9

storung storung
MP
Niveau 7
24 février 2005 à 19:03:52

Et comme le but de ce topic est surtout de parler technique et qu’il fut 1 temps ou ce genre de discusion était courantes ----> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2009-4587724-1-0-1-0-0.htm
Vous comprendrez que n’est pu m’empêcher d’en remettre 1 peu ici ! !! alors voilà pelle-êle qq morceaux choisit :

-------------A propos de Wipeout 64---------------

Yedo:

Cest le jeu à mon goût qui illustre au mieux la progression à travers la persévérance et c´est ça qu´est bien... Chacun peut y arriver en ayant la volonté de le faire...
La vitesse est assez impressionnante dans ce jeu! C´est carrément grisant de raser les murs à une telle vitesse, desfois j´ai l´impression d´être hypnotisé par le jeu, faut dire faut vachement de concentration à ce rythme là...

Thomas81:

Il est probable que je n´y aurais jamais autant joué si ce n´était pour la vitesse et les sauts de folie qu´on peut y accomplir! C´est ça qui est vraiment génial dans ce jeu: utiliser le turbo en soulevant le vaisseau; d´ailleurs, dans la plupart des courses, pour gagner du temps, il faut utiliser le turbo là où il y a le plus grand saut, mais c´est hyper dur, souvent on arrive même pas à voir où on réatteri, et y´a un peu trop de murs invisibles dans ce jeu.
C´est dommage qu´il n’y ait pas les centièmes dans ce jeu.

--------A propos de Klies Bridge---------

Thomas81:

Ca fait une éternité que j´y ai plus joué, mais je me rappelle que la clé de la réussite à Klies Bridge est de couper le grand premier virage et de bien doser les boutons R et Z à la sortie du tunnel. Sinon il faut aussi soulever ( pad en bas si je me rappelle bien) le vaisseau quand il ratteri ( par exemple après la bosse dans le tunnel ou après le saut pour couper le 1er grand virage); si tu ne le fais pas, il s´écrase un peu trop fortement contre le sol et tu perds du temps

Yedo :

Sur Klies Bridge c´est la réception du saut qui conditionne TOUT...

-----------A propos de Terrafumos----------

Thomas81:

Si tu bats mon 23´7 à Terafumos, tu es un dieu à ce jeu. Même moi j´arrivais pas à y croire: après le saut, j´étais persuadé que j´allais, à 2 reprises, toucher une des barrières, et par miracle le vaisseau est passé. Il devait être complètement détruit à force d´avoir rasé les murs, mais il est passé! J´ai même pas eu besoin d´appuyer sur R ou Z ( à l´endroit du slalom vers la fin). J´ai du améliorer mon temps de 1-2 secondes ce jour-là.

Yedo :

Sur Terafumos alors là, j´ai explosé mon temps qui est de 22´9 maintenant, j´en revenais pas je pensais pas trop pouvoir améliorer mon temps... et encore c´est améliorable j´en suis sûr, mon tour n´est pas parfait, y´a moyen de viser les 22´5...

Storung :

C´est pratiquement impossible d´etre regulier sur le jump:au petit bonheur la chance...
par contre je soigne carrement pas mes trajectoires en début de course et sur les dernier virage: en faite je mise tout sur le jump....je suis sûr quand travaillant ça je peut gratter 1 bonne seconde!!!!

Yedo :

Sur Terafumos, en effet ça se joue beaucoup sur le saut... Il faut prendre le turbo juste un peu avant le sommet de la montée, puis essayer de raterrir le plus loin possible après la suite de petits virages sans se prendre les murs et ne pas trop se scrasher... A part ça, ben sufit de pas se prendre de mur sinon c´est pas la peine je pense... Ah au tout début aussi, y´a un virage puis une petite montée puis après un autre virage sur la droite, ben une fois au sommet de la montée il est possible de faire planer son vaisseau à travers le décor afin d´éviter le virage à droite et d´atterir plus loin et donc ne pas utiliser l´aérofrein...

Storung :

T´avais raison pour le virage a droite en faite je le couper que trés legerement j´avais pas capter qu´on pouvais vraiment TOUT couper
j´ai aussi remarquer pour le saut qu´il fallais attendre d´être 1 peu en l´air pour actionner le turbo: on va tout aussi loin avec moins d´hauteur c´ donc + speed!!!!

--------------A propos de Sokana--------

Storung

j´suis rester bloquer 3 plombe à 29.6 au début je mettais le turbo ds la ligne droite car sur le jump c´était trop casse gueule. mais en s´acharnant c´est plus avantageux de le mettre sur le jump. y faut le mettre pile au bon moment: dans la monter au moment ou on passe sur la fleche acceleratrice. y faut aussi appuyer legerement sur bas.
avec 1 peu d´entrainement la reception est pas trop destroy et on gratte 1 max. y ma fallu a peu prés 5 tour pour passer de 29.6 à 28.6 dés que j´ai capter le truc
doit y´avoir moyen d´arriver vers les 28.2 si on met 1 turbo ds la ligne droite pour commencer le tour plus rapidement: 2 turbo en 1 tour donc
mais le 1er virage est chaud a prendre avec le turbo: si c´ pour utiliser l´aerofrein c´ pas la peine....

---------A propos de Qoron IV-------

Thomas81:

Voici ce que je fais:
-au saut, je monte assez haut; c´est aussi un peu de la chance, au niveau de l´atterissage, mais idéalement faut éviter que le vaisseau soit ralenti quand il touche le sol.
-les 2 prochains virages, sans les aérofreins.
-virage à gauche, en maintenant le pad en bas.
-ensuite je lève le pad pour le bout droit et le virage à gauche, car à cet endroit le vaisseau a tendance à être ralenti.
-enfin, je lève à nouveau le vaisseau pour enclencher le turbo.

Mais c´est quand même bizarre: 9 fois sur 10, j´ai 10m de retard après 100m de course sur mon ghost à Qoron IV, sans savoir pourquoi...

Yedo :

Sur Qoron IV, perso j´utilise le turbo juste avant la ligne d´arrivée, puis après j´utilise le turbo au moment du saut tout en levant le vaisseau pour atterir le plus loin possible et comme ça le vaisseau touche pas trop le sol... Faut surtout essayer au début, même en ayant pris le turbo, de passer sur toutes les flèches ( enfin pas besoin de le préciser je pense ^^)... C´est vrai que souvent le ghost a de l´avance sans trop savoir pourquoi et pourtant c´est bien pour une raison... peut-être c´est une histoire de flèche ?

----------A propos de Velocitar---------------

Thomas81:

3 trucs pourraient améliorer mon temps:
-si seulement j´arrivais à bien prendre le grand virage, le saut, et l´autre virage de la fin correctement. J´utilise pas le turbo pour le virage, mais juste après, quand je ratterris.
-au début, j´utilise pas le turbo du tour précédent, mais c´est possible. Peut-être encore plus en se positionnant dans la voie rouge où le vaisseau récupère de l´énergie, pour avoir un meilleur angle d´approche.
-mettre le turbo avant le saut, et couper la montagne pour atterir de l´autre côté du dernier virage. J´y suis déjà arrivé, mais j´ai pas réussi à couper grand chose, et l´impact contre le mur fait que c´est en fait plus lent, donc je sais pas.

yedo yedo
MP
Niveau 10
13 mars 2005 à 18:31:19

Je passais par hasard sur ce cher forum et voilà que je tombe sur toi storung, ça fait plaisir!
Sympa le topic, c´est vrai que c´est dommage que ce forum ne soit pas plus fréquenté... Enfin ce topic va peut-être me donner envie de ressortir le jeu, même si je pense que ça va être difficile de battre mes temps vu le degré d´acharnement que j´avais à l´époque où je les avais réalisé. Difficile de se replonger dans le jeu et de trouver la motivation mais sait-on jamais? En tout cas ça fait plaisir storung ; -)

storung storung
MP
Niveau 7
24 juillet 2005 à 20:23:36

salut yedo ( oui g du retard)

m´enfin mon topic est un vrai flop

ahh si je pouvais je ferai semblant d´être super déçus pour que tous le monde cupabilise mais en faite je m´y attendais tellement que je trouve pathétique d´avoir essayer!

tanspis

yedo yedo
MP
Niveau 10
15 août 2005 à 01:52:16

Mais non c´est une bonne idée au départ, il n´y a rien de pathétique! C´est juste que le forum est vraiment mort ( enfin il a jamais vraiment vécu sauf quand on a causé un brin sur le topic challenge or), c´est même le forum le plus désert que je fréquente! C´est dommage...

Et puis tu sais, moi aussi j´en ai crée des topics dans des forums déserts qui n´ont pas eu d´écho... On espère juste faire vivre un truc, perpétuer la passion qu´on a pour un jeu même si au fond de nous on sait qu´il faut s´attendre à ne pas avoir beaucoup de réponses. C´est de l´espoir, de la passion tout simplement...

Riddick6040 Riddick6040
MP
Niveau 1
18 août 2005 à 10:34:12

Hello, est-ce que kkun peut me dire quel jeu existe sur pc ressemble le plus à wipeout ( pas trop vieux). Je possède Ballistics qui est génial, mais wipeout l´est encore plus. Merci beaucoup. A pluche

skizyk skizyk
MP
Niveau 5
19 août 2005 à 19:43:20

erf je ne sais pas... pour en revenir au sujet, des que je joue au 64, je met mes temps (promis juré) mias je n´ai ni la console ni le jeu.
Encore qu eje peux me déboruillé pour cette dernière.

_val91 _val91
MP
Niveau 9
18 février 2009 à 15:31:31

le topic des best time :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment