We mais j'ai envie de te dire que ça c'est toute la société qui est comme ça depuis longtemps. Un exemple, Sainté était LE club populaire dans les 70's en France et ds pas mal de pays francophone. PK? car ils gagnait, Man united est le club le plus populaire d'Angleterre depuis 30 ou 40ans, car c'était une équipe qui gagnait et qui gagne, idem avec le real et barcelone...
Les gens "lambdas", qui s’intéressent vaguement au foot vont toujours vers les clubs qui gagnent.
Les personnes qui ont adoré platini pelé ou maradonna auraient adoré messi ou ronaldo aujourd'hui j'en suis sûr.
A mon avis le problème de génération, est plus dû au problème de résultat et d’engouement populaire. Si tu regardes bien, par exemple, le parc les meilleurs taux d'affluence, correspondent à la période post 98 jusqu'au milieu 2000's, e qui correspond aussi à l'apogée du mouvement à paname. On peut faire la même chose dans pas mal de clubs, si ce n'est tout les clubs français