https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-9404483-351-0-1-0-0.htm#message_12416271
La classe.
Sinon arrêtez avec la gué-guerre des ambiances, chacun son avis mais je pense pas que sur ce genre de choses on pourrait tous s'entendre...
Concernant le passionnant débat à propos des drapeaux dans les stades, c'est à l'origine de pas mal de merdes visiblement (HF vs GG à Metz, Auteuil vs Boulogne...), donc le plus simple serait logiquement de ne pas autoriser tout ce qui est en rapport avec la politique dans les stades de football. Il n'y a pas de juste milieu, à Marseille t'as le droit à tout sauf au BBR, à Lyon on a tendance dire que est plutôt de droite...
Les matchs de championnat, je ne sais pas trop pourquoi on affiche le drapeau français, je n'en vois pas l'utilité, donc on voit ça comme une affirmation du groupe quant à son orientation politique. Les autres drapeaux c'est plus ancré dans les moeurs peut-être. Mais si on autorise le drapeau de l'Algérie, ça me paraît aussi inapproprié d'interdir le drapeau français, ça marche dans les 2 sens.
Après chacun interprete comme il veut je dirais (j'aime bien l'exemple de Muné; d'ailleurs sur la bâche des Ultras Violets les S ressemblaient à des éclairs, certains groupes y auront vu un référence aux fameux "SS" il y en a qui on apprécié comme à Sainté d'autres moins comme à Metz pourtant c'était involontaire comme quoi ... ), et c pour ça qu'il faudrait certainement bannir ce genre d'habitude.
Sauf pour les matchs de Coupe d'Europe comme je l'ai dit, là le drapeau français on peut tolérer je pense.