CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des tribunes

Stinkum
Stinkum
Niveau 9
31 octobre 2013 à 18:22:32

Tant mieux.

Stinkum
Stinkum
Niveau 9
31 octobre 2013 à 18:39:20

Autant je trouve que c'est effectivement pas normal de taxer les vrais travailleurs à 75%, autant les joueurs et le milieu du foot je m'en bats les couilles. :pf:

Lesage22
Lesage22
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:46:54

Bah oui Ibra ne pourra pas s'acheter un 2eme yacht, c'est vraiment du vol cette taxe :pf:

emrisx
emrisx
Niveau 7
31 octobre 2013 à 18:55:49

C'est surtout faire perdre de l'argent à l'Etat...

Les clubs vont vendre les joueurs >1 million d'€

=aucune recette supplémentaire à 75%
=perte des cotisations sociales et patronales ainsi que l'IR des 60 joueurs > 1 million d'€
=moins de recettes au stade où s'applique la TVA donc baisse des prélèvements obligatoires.
= Si les clubs vendent les meilleurs joueurs, les produits dérivées se vendront moins => baisse de la recette sur TVA

Si un économiste pouvait faire des prévisions sur 2 ans de la perte pour l'Etat, ça serait effarant...

Surtout que ça sera aux français de compenser le manque à gagner avec des impôts supplémentaires, mais ça ne concerne plus le foot :hap:

Arka_Gdynia
Arka_Gdynia
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:56:23

Y'a qu'un lyonnais pour se plaindre de cette taxe, même moi je suis pour.

Fini les gignac et compagnie surpayés.

Deco
Deco
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:57:57

Mon Dieu ... la parade du PSG aux boycotts du parcage :
https://billetterie.psg.fr/fr/footpro/65062/offre/deplacement-reims/23-11-2013/17h00

Arka_Gdynia
Arka_Gdynia
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:59:01

aucune recette supplémentaire à 75%
=perte des cotisations sociales et patronales ainsi que l'IR des 60 joueurs > 1 million d'€
=moins de recettes au stade où s'applique la TVA donc baisse des prélèvements obligatoires.
= Si les clubs vendent les meilleurs joueurs, les produits dérivées se vendront moins => baisse de la recette sur TVA

Le premier point faut réexpliquer stp.
Au stade t'as pas des masses de rectte hormis les tickets mais c'est déjà du vol le prix donc bon?
Les clubs qui partent à l'étranger c'est loin d'être un nouveau phénomène.

ASAB_10
ASAB_10
Niveau 9
31 octobre 2013 à 18:59:16

la taxe dans le fond je suis pour, leurs salaires sont vraiment abusés, personne ne dira le contraire (surtout pour jouer au foot mmvoyez) mais dans les faits faudrait un truc au niveau européen voire mondial parce que si on est le seul champ à le faire on est dans la merde :hap:

emrisx
emrisx
Niveau 7
31 octobre 2013 à 19:05:28

Si tous les joueurs avec un salaire > 1 million d'€ partent, la taxe à 75% sera une coquille vide en ce qui concerne le foot puisque personne ne rentrera le champ d'imposition(tu vas me dire: il restera les joueurs PSG et Monaco).

Après, la billeterie rapporte quand même à l'Etat. On est sur le topic des tribunes.
Si demain, Marseille, Lyon, Lille jouent avec des joueurs moyens, comment faire pour remplir les latérales?

Le foot est un sport spectacle pour pas mal de monde, faut pas l'oublier! La plupart d'entre nous sommes des gens passionnés, qui vont dans les Kop mais il y a au-delà des spectateurs occasionnels. Pour les attirer, il faut vendre du rêve.
ça n'est pas avec maazou qu'ils viendront au stade :hap:

emrisx
emrisx
Niveau 7
31 octobre 2013 à 19:11:26

Les clubs qui partent à l'étranger c'est loin d'être un nouveau phénomène.
:d) Si tu veux accélérer le phénomène, libre à toi.

Parce qu'un bon jeune, style thauvin(salaire>1million d'€), s'il y a la taxe à 75%, aucun club français ne pourra l'acheter face aux clubs anglais, espagnols ou allemands.

Edit: dans mon dernier post, j'ai mis monaco mais les étrangers ne payent pas l'impôt en France donc OSEF.

emrisx
emrisx
Niveau 7
31 octobre 2013 à 19:32:00

Zhirsky

Je suis totalement d'accord avec toi.

Cependant, je n'ai aucun espoir sur une quelconque résolution de cette histoire. La politique, c'est de la communication.
Tu tapes sur le foot(joueurs, salaires " trop payés!" même sur les attitudes des ultras), tu satisferas une grande partie de la population...

Les présidents(une dizaine) ne sont pas en position de force. Certains vont dire que se plaindre serait indécent compte tenu des sommes évoquées, et la discussion est close.

Le sport en devenir, c'est le rugby ou le handball, des sport avec des valeurs, du courage, de la bravoure. Le foot sera réservé aux "bouseux", sans cervelle. Je le sens venir gros comme une maison :-((

Lesage22
Lesage22
Niveau 10
31 octobre 2013 à 19:32:12

Et ça peut te faire quoi Zhirksky si c'est des joueurs de D2 anglaise ? T'arretes de supporter Lyon et tu deviens un fervent supporter du Bayern c'est ça ?

Stinkum
Stinkum
Niveau 9
31 octobre 2013 à 19:34:48

C'est vrai que par rapport à la quantité d'argent impressionante brassée par l'industrie du foot, les salaires des joueurs sont justifiés. Mais ce sont tout de même des sommes indécentes.

emrisx
emrisx
Niveau 7
31 octobre 2013 à 19:34:59

https://www.youtube.com/watch?v=4KcG5RuBeM0

Regardez la descente à la 9:09.
La moitié de la tribune y va(soit 3500 personnes au moins).

Ce bordel :rire2:

Lesage22
Lesage22
Niveau 10
31 octobre 2013 à 19:35:21

"Le sport en devenir, c'est le rugby ou le handball, des sport avec des valeurs, du courage, de la bravoure. Le foot sera réservé aux "bouseux", sans cervelle. Je le sens venir gros comme une maison"

Je suis pas mal le rugby et les salaires sont en train d'exploser là. Le championnat japonais, sous l'arrivée de richissimes investisseurs, attire toutes les stars de l'hémisphère sud. Du coup, les clubs de Top14 doivent augmenter le salaire proposé.

Bref. C'est en train de mal tourner.

Zhirkovsky
Zhirkovsky
Niveau 6
31 octobre 2013 à 19:43:39

Nous loin de la :honte: juste que je trouve pas ça normal on veut devenir un pays un peut plus footballistique c'est que son reproche tout le temps mais on veut faire fuir le peux de bon joueurs que l'on a ? :ouch:

Faut savoir ce qu'on veut osef qu'ils soient surpayé perso il embête personne puis il claque de l'argent donc sa fait du bien a l'économie hein c'est pas parce qu'il vont être taxé que nos fiche de paye augmenteront :(

ParieurLooser
ParieurLooser
Niveau 10
31 octobre 2013 à 19:44:11

Mune
Posté le 31 octobre 2013 à 19:04:08
bobsleigh* ta mère

Sport de salopes norvégiennes ça encore.

Putain mais :rire:

Sinon, le lorientais, pas gagné tes réponses, surtout via internet comme ça, pour moi ça a de grandes chances de ne pas aboutir...

Les 1950, MF et GA sont en pleine tempête.
Seul les BG n'ont pas l'air d'avoir trop de soucis pour le moment...

Mais c'est bien ce que tu fais à ton âge. Tu t'exprimes bien je trouve.

Sinon, coupure louche des micros au moment où Tonini crachait sur le club face à Reims ce week en apparemment.

Lesage22
Lesage22
Niveau 10
31 octobre 2013 à 19:47:04

"Mais c'est bien ce que tu fais à ton âge. Tu t'exprimes bien je trouve."

Fais gaffe, lorsque j'ai dit ça, je me suis fait lynché :-(

ParieurLooser
ParieurLooser
Niveau 10
31 octobre 2013 à 19:48:36

Putain, sinon contre Paris, je ne sais pas si c'est l'énorme ambiance ou le fait de voir à quel point le parcage de lynx était immonde, mais j'ai vraiment compris à quel point la disparition de nos tribunes populaires animées me tuerait.

J'ai l'impression que plus je vieillis, plus j'aime ce club, ce stade, cette ambiance...

ParieurLooser
ParieurLooser
Niveau 10
31 octobre 2013 à 19:49:21

Lesage22
Posté le 31 octobre 2013 à 19:47:04
"Mais c'est bien ce que tu fais à ton âge. Tu t'exprimes bien je trouve."

Fais gaffe, lorsque j'ai dit ça, je me suis fait lynché

J'ai vu ça. Ils savent à qui ils ont à faire, ils ne bougeront pas d'une oreille.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat