"Après ça ira chialer quand les stades seront vides avec des mecs recrutés en D2 Erythréenne... mais bon ces gens là savent jamais ce qu'ils veulent."
A Creteil, les joueurs touchent moins d'un million d'euro par an et ils ne sont pas recrutés en D2 Erythréenne
Mais faut arrêter de pleurer la taxe un peu!
40M dont 20 pour le PSG et 8 pour marseille.
Le reste c'est des miettes, c'est pas insurmontable putain.
Sinon le coup du lama dans le métro c'est bien joué ![]()
Mais putain rien à foutre du coeff Fifa, ça me fait penser aux 120 topics sur le FF, les jours de matchs, où les supporters du coeff Uefa te dise "bon ce soir faut supporter Bordeaux". Mais putain rien à foutre complet ![]()
Ce qu'il faut se demander, c'est aussi si ça vaut le cout, cette taxe. Les gros salaires vont partir, donc ils ne payeront plus d'impot et les clubs ne payeront plus la taxe.
Sinon, pareil que toi Mune, je vais au stade pour passer un bon moment, j'fais pas forcément gaffe au match et j'm'interesse qu'aux news de Lille.
Arka
je m'en fous à vrai dire que les clubs payent... Tant que le fc nantes ne soit pas visé
Non, ce que je critique:
1) Mesure inutile et démago. On tape toujours sur le foot
2) Mesure qui fera perdre de l'argent à l'Etat donc contre-prod
Mune
Posté le 31 octobre 2013 à 20:17:42
Perso je la pleure pas le foot je m'en branle tellement depuis un moment (je me rends compte de plus en plus que j'en ai rien à secouer
), et c'est surement le cas pour certains de ce topic aussi, mais faut bien se mettre dans le crâne que nos stades ils sont pas composés à 100% de gens comme nous, bien au contraire même
Et que c'est un cercle vicieux qui au final nous affaiblira nous aussi, car dans nos rangs y a des mecs qui viennent aussi pour le foot et qui ne viendront plus avec ce genre de connerie de taxe qui ne servent strictement à rien je trouve.
Bah tant mieux qu'ils degagent. Si les mecs sont là pour un joueur, ils n'ont rien à y foutre.
RIJSELBOY
Posté le 31 octobre 2013 à 20:17:54
Ce qu'il faut se demander, c'est aussi si ça vaut le cout, cette taxe. Les gros salaires vont partir, donc ils ne payeront plus d'impot et les clubs ne payeront plus la taxe.
Lien permanent
Mune
Posté le 31 octobre 2013 à 20:19:34
Lesage22 Voir le profil de Lesage22
Posté le 31 octobre 2013 à 20:16:56 Avertir un administrateur
Mais putain rien à foutre du coeff Fifa, ça me fait penser aux 120 topics sur le FF, les jours de matchs, où les supporters du coeff Uefa te dise "bon ce soir faut supporter Bordeaux". Mais putain rien à foutre complet
C'est gens sont tellement détestables perso que je suis content à chaque rage du genre, à chaque topic du genre. J'ai souvent été contre les autres clubs FR en Europe pour les rivalités, mais je le suis d'autant plus avec cette histoire de coeff UEFA, le Portugal, la Belgique et compagnie nous passent devant mais c'est cool j'en ai rien à battre
Sinon totalement d'accord, si la Belgique nous passe devant c'est qu'ils le meritent, point. Puis bon si nos clubs sont pas capables de battre Ejsbert ou Limassol, bah tant pis, pas d'Europe mais faut pas rejeter la faute aux autres "o mé cé lé marseillais qui pourissent le coeff". Bah nan, tu veux aller en poules, ben montre que t'en est capable alors.
1) Mesure inutile et démago. On tape toujours sur le foot
2) Mesure qui fera perdre de l'argent à l'Etat donc contre-prod
1)on tape sur ceux qui ont de l'argent, t'as de l'argent tu banques point.
2)j'attends une preuve.
Que les gens viennent plus au stade on s'en fout, je m'en branle des matchs quand je vais au stade, si je veux bien voir je regarde la télé.
Et oui le bon temps ou Ronaldo te fait bander, mais bon ça m'est passé aussi
après la taxe ne sert à rien, c'est sur, il n'empeche que ça reste indecent de voir des si gros salaires, démagogie, offre du marché tout ça tout ça je sais, mais bon quand tu vois Gignac toucher 300k par mois, sérieux on est ou ? ![]()
Moi je parle d'un point de vue moral, juste que les salaires sont trop importants.
Mais ça marche pareil pour les entreprises du cac 40, et d'autres encore pire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Slim_Hel%C3%BA
En août 2011, il perd 4,5 milliards d'euros en une semaine à cause de la crise boursière.
sérieux quoi ![]()
Ouais, enfin la majorité surtout dans le foot français provient des sponsors, je crois
après oui je suis tout a fait d'accord, globalement on en a claqué pas mal pour des matchs de foot, mais le problème est que devant un employé qui touche 1200 euros par mois, ça fait une sacré différence et je pense meme que ça peut etre dangereux ![]()
Ba moi, j'ai dit que je trouve que ça sert à rien oui
après je suis pas contre non plus
1) Si des mécènes veulent liquider leur fric sur le foot, je les encourage. Ils en auront moins dans leurs poches!
Au moins, ils redistribuent leur argent indirectement dans le circuit économique et ils payent leur impôt dans le pays. Tu as des multinationales avec sièges en France qui se débrouillent pour payer le minimum d'impôt mais on tape sur le foot!
J'encourage les Pinault, Aulas, Kita(pas aussi taré que lui, hein^^) à investir car l'argent privé paye le public donc la redistribution(les revenus sociaux, ça vient pas du ciel...)
2)
Déjà expliqué
emrisx Voir le profil de emrisx
Posté le 31 octobre 2013 à 18:55:49 Avertir un administrateur
"C'est surtout faire perdre de l'argent à l'Etat...
Les clubs vont vendre les joueurs >1 million d'€
=aucune recette supplémentaire à 75%
=perte des cotisations sociales et patronales ainsi que l'IR des 60 joueurs > 1 million d'€
=moins de recettes au stade où s'applique la TVA donc baisse des prélèvements obligatoires.
= Si les clubs vendent les meilleurs joueurs, les produits dérivées se vendront moins => baisse de la recette sur TVA
Si un économiste pouvait faire des prévisions sur 2 ans de la perte pour l'Etat, ça serait effarant...
Surtout que ça sera aux français de compenser le manque à gagner avec des impôts supplémentaires, mais ça ne concerne plus le foot
"
et là ![]()
"Si tous les joueurs avec un salaire > 1 million d'€ partent, la taxe à 75% sera une coquille vide en ce qui concerne le foot puisque personne ne rentrera le champ d'imposition(tu vas me dire: il restera les joueurs PSG et Monaco). "
Oui, c'est ce que je te dis, j'ai élargi pas seulement aux joueurs, après ce rapport est toujours compliqué, car savoir a partir de quelle somme tu taxes, combien tu taxes...
Oui ça c'est sur
http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=210&es_sm=93&biw=1920&bih=971&tbm=isch&tbnid=iArzxHiGoCqiYM:&imgrefurl=http://www.societe.com/actualites/l_affaire_cahuzac-8.html&docid=jDXnmweYZisLHM&imgurl=http://img.societe.com/img/affaire-cahuzac.jpg&w=534&h=354&ei=9rJyUvLkOKGr0QXe1IGADQ&zoom=1&iact=rc&dur=319&page=1&tbnh=140&tbnw=211&start=0&ndsp=48&ved=1t:429,r:16,s:0,i:137&tx=113&ty=50
![]()
Le pire dans cette Taxe , c'est que Monaco va rien payer !
Puis déjà que les clubs ne font pas beaucoup de bénéfices et ne recrutent pas beaucoup alors avec cette taxe
( Sauf Paris bien sur )
Sur pour Monaco ?
Je prends mon abonnement là bas alors ![]()
Oui Monaco va rien payer, ils ont donné plusieurs millions à la LFP et donc ça y est ils n'ont plus besoin d'avoir leur siège en France ![]()
Mais stop, les clubs recrutent pas, bien sur que si mais ils surpayent surtout.
Monaco paye rien bah c'est comme ça law it's the law, ça les gênerait pas plus que ça de toute façon.
Moi si ça fait partir gignac de mon club, j'y vois que du plus.
Et c'est que 2ans, la deuxième année, tout le monde sera assaini.
De toute façon le foot français ça fait plus de 15ans que ça vaut plus rien.
Ca en plus ou en moins on s'en branle.