Pourquoi je vais voter François Bayrou :
1/ Sortir de l´alternance gauche/droite dénuée de sens, une utopie pour certains, un espoir pour moi.
2/ L´homme. Le seul à avoir analysé et compris le « non » à la constitution, en dépit du fait d´avoir appelé à voter « oui ». Le seul à avoir résisté à l´UMP, malgré de lourdes pertes au sein de l´UDF. Enfin, le seul à avoir su dire que le mandat d´un Chirac élu par 20% du peuple serait mauvais et à lui avoir proposé une alliance gouvernementale...refusée, avec les résultats qu´on connait.
De plus, à ce jour, aucune magouille, aucune affaire litigieuse, ne pèse contre lui, au contraire de Sarko ou Royal.
3/ Un programme économique réaliste, puisque de droite. (ça, ça va pas convaincre grand monde comme argument. XD)
4/ Un programme social basé sur l´éducation, primordial pour moi.
5/ Le refus des régularisations massives au profit d´un projet de co-développement France/Afrique. (ça non plus, ça va pas plaire à tous le monde)
6/ Le seul à pouvoir battre Sarkozy...non en fait ça c´était juste pour rire, c´est l´argument le plus grotesque de sa campagne.
7/ Le pouvoir d´achat, ben oui, le smic à 1500 euros brut dans 5 ans promis par Royal, arrivera quoi qu´il arrive. La protection des retraites.
8/ La santé, la recherche, l´Union Européenne, autant de secteurs mis en avant. (j´ai pas dit qu´il ferait des merveilles partout, mais au moins il a l´air de s´en soucier.)
9/ La carrure. Quand tu vois Royal et son hystérie retenue, tu te dis qu´ils sont pas vendus les Airbus...
Et il y en a sûrement d´autres, mais comme de toutes façons vous vous en foutez de ce que je raconte, je vais m´arrêter là. ^^
(si ça vous intéresse, lisez la propagande orange dans votre boîte aux lettres, reçu ce matin pour moi)
Et surtout, n´oubliez pas de voter (pour vos idées).
Et rendez-vous dimanche, pour la victoire de l´espoir face à l´achaïsme. Ah yeah !