Tout a commencé par un réveil duraille à 4h55, et sachez le mes compagnons de narration, se lever volontairement 5 minutes plus tôt pour avoir le temps de se préparer son p' tit dèj afin d' être prêt à 5h00 pour le début du flash info d' infosport, histoire de voir les buts des qualifs de la veille, c' est dur; c' est même trés dur lorsque je réalise qu' on est lundi et pas dimanche, pas de matchs la veille = pas de résumés 
Que veux tu lulu, j' avais taffé le dimanche, j' étais lessivé, je m' étais égaré sur mon calendrier mental
Tartines brioche - confiture de fraise, café Clooney (vous savez celui qui évoquait la possibilité de faire un film sur Mourinho en endossant le rôle principal; ce qui me fait cogiter à l' acteur qui pourrait jouer le rôle de Domerdech........... j' vois bien "Louis la brocante").
Arrivé au taf à 5h50, premier café 5 minutes plus tard, j' annonce que j' ai gagné au loto-foot à 11 bons résultats, rires dans l' assistance, un collègue s' est ramassé 400 euros sur BWIN 
9h00, appelé par le chef de service suite à ma demande d' entretien la semaine précedente, je me rends le crâne farci d' un speech que j' ai rodé tout le week-end, au passage claque la bise à une secrétaire pour qui, juste afin de lui tâter la mamelle, vous donneriez tous vos mangas, tous vos jeux vidéos et votre vertu à Madoff, confiants de les récupérer quand bon vous semble 
On se serre la louche "salut M. drug-squad, comment qu' c' est qu' vous allez donc?", "bien et vous? Madame ça va?"
Histoire de lui montrer dés le départ que je ne suis pas là pour politesser vainement, j' attaque dés sa première question "Comment percevez vous l' ambiance dans l' équipe? Vous endossez le rôle de porte-parole pour vos collègues, c' est concerté, ça semble donc sérieux."
Je sais pas vous, mais moi un entretien où j' ai des trucs à revendiquer qui commence par ces phrases enrobées de soie, moi qui aie un esprit punk (à part le coté ultra-gauche), moi qui vous remplace auprés de vos copines quand vous partez en vacances, moi qui suis abonné à fluide glacial et qui fut l' un des plus grands joueurs de flipper de france dans les années 90, j' en baillerais presque à sa face, quitte à passer pour un goujat.
J' enchaine, "vous voulez du pur porc ou du politiquement correct?"
On verra ce que ça donne plus tard; départ à 14h00, ventouse à la maison, Batman sur 360 entre autres.
Là tout de suite, j' ai envie de parachuter un congolais!