J´ai un problème : écrit-on rendre la pareille ou rendre l´appareil ?” , nous demandait un lecteur. Rappelons que cette expression n´a rien à voir avec l´emprunt d´une perçeuse ou la location d´une shampouineuse pour la moquette. Rendre la pareille, c´est la loi du talion, œil pour œil, dent pour dent. Et une adolescente nous racontait récemment qu´elle avait longtemps cru que l´on disait “passer du Coca l´âne”. Ô coq flottant dans les bulles !
http://correcteurs.blog.lemonde.fr/correcteurs/2006/04/post_4.html
qui c´est qui a raison??? 