| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-8457621-1550-0-1-0-0.htm#message_10156552
| Citation de : drug-squad
| Date du message : 16 octobre 2008 à 23:52:12
| Contenu du message :
| "peut-on avoir des ennemis et des amis virtuels?"
Pourquoi pas. (J'aime pas ta question, je passe direct au pavé de Bebert)
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-8457621-1550-0-1-0-0.htm#message_10156577
| Citation de : Bebert_31
| Date du message : 17 octobre 2008 à 00:29:32
| Contenu du message :
| "peut-on réellement se passer du net quand on veut recommencer à devenir un yes-life ?"
Dans la vie, il n'y a que nos choix qui sont importants ! Je ne vais pas faire un cours sur le déterminisme ou ce genre de connerie, je ne suis pas philosophe et de toute façon, je ne suis même pas certain de ce que ça veut dire.
En revanche, je dirais que l'on peut catégoriser un internaute de plusieurs manières et donc la réponse à la question sera, elle-même, catégorisée selon la spécificité de l'internaute.
A ce stade j'ai déjà perdu la moitié de mon auditoire car les mots "catégoriser" et "spécificité" ne font pas partie de leur vocabulaire (Ronaldo59, si tu me lis, petite dédicace à toi). En revanche, je sais que je peux toujours compter sur notre bac+8 national pour me comprendre donc rien que pour lui je continue.
Oups, ça fait déjà 2 minutes que je rédige ce poste sans intérêt, je vais louper mon bus si je traîne trop alors je fais court.
Catégorie 1 : Le nouveau. Lui, il n'est pas encore accro, il a toutes les chances de redevenir un yes-life si tant est qu'il soit déjà devenu un no-life.
Catégorie 2 : Le régulier. Lui, il commence à être foutu. S'il est jeune, il peut compter sur ses parents pour être obligé d'aller se coucher tôt, de faire ses devoirs, toussa toussa. Donc il peut encore s'en sortir.
Catégorie 3 : L'habitué. Là, on rentre dans les choses sérieuses (plop ! Hey ! Ampy, quand je dis on "rentre dans les choses sérieuses", c'est une expression ! Retire ton doigt de mes fesses !). Lui, il est quasiment foutu. Ce qui pourra le sauver : Un examen méga important et une prise de conscience... Ou une coupure d'électricité permanente.
Catégorie 4 : Le Potee, Bebert & Cie. Soyons sérieux, à ce stade rien ni personne ne peut faire redevenir ce genre de gars dans la vie réelle. Certains comme Sharky ont essayé, on sait où il est à présent. Seule une fille assez motivé pourrait réussir à les faire redevenir yes-life (regardez Cotmar avec Anaïs) mais encore faut-il que le no-life sortent pour rencontrer cette fille. Bref, Meetic a de beaux jours devant lui.
Pour conclure et après je vais aller m'habiller parce que là je suis en caleçon et en chaussettes et mon bus passe dans 10 minutes... je dirais qu'un vrai no-life est foutu sauf cas exceptionnel. Donc ça laisse malgré tout un espoir à tous ces paumés du net.
Mais la vraie question selon moi c'est : "Tous ces no-lifes ont-ils VRAIMENT envie de redevenir yes-life ?".
Bonne journée à tous mes poulets.
PS : Chaud, j'ai fait un post sans smiley, je suis donc obligé d'en mettre un ici :