Foot - Bleus
«Anémie falciforme» pour L.Diarra
Le milieu de terrain de l'équipe de France Lassana Diarra, qui a déclaré forfait pour le Mondial 2010, souffre d'un «syndrôme asthénique» consécutif à une «anémie falciforme», affection du sang héréditaire et chronique, a indiqué dans la nuit de samedi à dimanche le Real Madrid, son club, sur son site internet. En clair, il souffre d'une fatigue lourde et se trouve au repos forcé chez lui. Le Real n'a pas donné d'autre précision. L'encadrement médical des Bleus à Tignes s'était refusé samedi à tout commentaire, évoquant juste des troubles intestinaux dus à l'altitude.
Domenech : «Lass s'est écarté de lui-même»
L'indisponibilité de Lassana Diarra pour la Coupe du monde a été qualifiée de «coup dur» par Raymond Domenech qui s'est exprimé sur le site internet de la FFF. «C'est un coup dur, oui c'est sûr, quand on a un joueur qui est absent, qui a des soucis, qu'on est obligé de l'écarter... Il s'est écarté de lui-même, a expliqué le sélectionneur des Bleus. C'est encore plus dur parce que ce n'était pas un choix. C'est le destin, c'est le sien. C'est dur pour lui, car je sais l'investissement qu'il avait mis dans cette Coupe du monde. C'est dur pour nous. C'est un des cadres de cette équipe-là, au niveau de son jeu, de son style de jeu, au niveau de son mental, c'était vraiment un plus. C'est la dure loi du sport.»
Quant à un éventuel remplacement, le sélectionneur national n'est pas encore fixé. «Pour le moment, on n'est pas dans cette optique-là, on est dans la réflexion, ça vient d'arriver. C'est difficile de dire "dès qu'un joueur s'en va, on en prend un autre". On pèse le pour et le contre. On a encore quelques jours. Pour moi, il y a toujours la place de "Lass", c'est difficile d'effacer ça du jour au lendemain, sans prendre le temps de réfléchir ».
------------------------------------------
Je connais cette maladie, c'est la drépanocytose avec des globules rouges falciformes, c'est assez grave !