Carriço c'est un Espagnol comme Quaresma rien de plus.
Bon eh bien je crois que Porto avait raison, même en Australie on est d'accord avec ça, le match de ce soir est une honte pour le football portugais. On a bien vu que c'est uniquement grâce à Capela que Benfica n'encaisse aucun but, il a rallongé les bras de Julio César à la vue de tous. Et que dire des buts? C'est Capela qui marque les cinq buts et en plus il s'offre le luxe de s'auto-faire cinq passes décisives. La fameuse "nota artistica" de Jorge Jesus sans doute. Un très grand joueur ce Capela, il faudrait lui faire un nouveau contrat et augmenter sa clause libératoire. Sans lui jamais Benfica ne se serait imposé face au puissant Gil Vicente qui joue pour la troisième place du championnat et un accès aux play-off de Ligue des Champions. Capela c'est mieux que Jonas et Oblak réunis. Avec lui entre 13 matchs c'est 12 victoires et un match nul, 33 buts marqués et ZERO encaissé.
D'ailleurs la SportTV aussi, vraiment une chaine de Benfiquistas. Montrer 50 fois le ralenti du duel propre entre Luisão et Marwan Mohsen pour montrer que Luisão ne commet aucune faute juste pour titiller les Portistas et Sportinguistas et leur prouver qu'ils n'auront aucune raison de pleurer aujourd'hui en disant que ce sont les arbitres qui sont en train d'offrir le titre à Benfica.
J'ai beaucoup rit à Cadu qui dit que le résultat ne reflète pas la physionomie du match... Il y aurait pu avoir 1-9 ça n'aurait pas été volé.
Bref, mis à part ça, vous ne trouvez pas que Pizzi baisse son rendement ces derniers temps? Ca serait peut-être bien de le mettre un match sur le banc histoire de lui montrer que la place n'est pas totalement acquise et qu'il doit continuer à travailler, mais bon, derrière Talisca ne montre plus grand chose sur ce qu'il joue. Peut-être qu'à Guimarães un milieu de terrain Samaris-Fejsa ça serait cool par contre.
Sulejmani qui prouve encore une fois sa supériorité face à Ola John (Et Talisca et Pizzi en tant qu'ailier). Dommage que les blessures empêchent ce joueur d'être régulier car c'est vraiment un excellent joueur. J'ai aimé son faux duo avec Maxi aujourd'hui et c'est grâce à Sulejmani que Maxi marque un doublé d'ailleurs. D'habitude Maxi il reste toujours derrière l'ailier (Salvio, Gaitan, John), il combine, il double,etc... Les deux sont souvent collés entre eux à la ligne de touche et ne s'en remette qu'à leurs combinaisons et dribbles pour tromper l'adversaire. Là ce soir j'ai vu Sulejmani être arrière droit autant que Maxi et j'ai vu Maxi être ailier droit autant que Sulejmani. Ca a permis a Maxi d'être beaucoup plus présent en attaque. Et quand Sulejmani était ailier, il était très rarement collé à sa ligne de touche, bien souvent quand il n'était pas arrière droit il se positionnait en tant que n°10 ou 9, ce qui libérait le couloir à Maxi. J'ai bien aimé ce duo.
Sinon à part Pizzi et Eliseu avec toujours quelques zones d'ombres, bon match dans l'ensemble de tous les joueurs, hormis Talisca et Amorim qui ont trop peu joué dans un match déjà plié pour les juger.
Luisão et Jardel ont été solide comme on en a l'habitude maintenant, Samaris toujours présent, Fejsa récupère son rythme et un bon niveau de jeu, Gaitan toujours sa petite touche magique, Lima et Jonas se sont bien rendus disponibles et ont su être décisifs.
Julio César malgré le 5-0 n'a pas perdu de temps donc pas de carton jaune c'est bien. "Dommage" pour Samaris et Jonas mais bon on ne va pas se plaindre.
Encore deux matchs à domicile qui semblent facile, surtout celui de Penafiel et un déplacement périlleux dans le Nord à Guimarães. Scénario presque similaire à celui d'il y a deux ans. Attention à ne pas faire de bêtise, rien n'est gagné.
Samedi prochain contre Penafiel, si les blessés n'ont toujours pas récupéré 
____________________César____________________
Maxi___________Luisão_____Jardel__________Eliseu
_________________________Samaris_____________
______________Talisca_________________________
Sulejmani_________________________________Pizzi
_________________________Jonas_______________
________________Lima_________________________
Banc
Paulo Lopes, Lisandro Lopez, André Almeida, Ljubomir Fejsa, Ruben Amorim, Ola John et Jonathan Rodriguez.
Absents/Tribune
Artur Moraes, César, Silvio, Loris Benito, Bryan Cristante, Hany Mukhtar, Eduardo Salvio, Nicolas Gaitan et Derley.