J'ai appris que JJ a refusé de prolonger à Benfica et a préféré signer au Sporting. En tant que supporter du Benfica, je suis très satisfait de son départ n'ayant jamais été convaincu et l'ayant toujours trouvé surcoté à mort (l'entraineur ayant bénéficier du plus de temps et de moyen de l'histoire du club). À la rigueur, ça m'emmerde pour le Sporting qui à défaut d'apprécier le club, j'apprécie au moins leur utilité à la sélection nationale. j'aurais préféré qu'il débarque à Porto mais tant pis.
Avec l'arrivée de Rui Vitoria, j'espère que Benfica va cesser sa politique de la course à l'armement désastreux pour nos finances, s'appuyer sur le centre de Formation et s'appuyer sur le mercato pour récupérer de bon espoir européen. Son arrivée est un peu tardive vu que les meilleurs du centres de formation sont déjà parti (André Gomes, Joao Cancelo et Bernardo Silva). L'année prochaine sera une année de transition, j'espère qu'on laissera le temps à Vitoria de mener à bien son projet, un peu plus qu'a Fernando Santos. Pour cette 1er année, je lui demande juste une qualification en LDC et un bon parcours
Sinon connaissant les préparations de JJ et son recrutement (un Portugais pour le quota, deux Argentins, un Brésilien surcoté et un ou deux bons joueurs), le sporting seront en EL la saison prochaine.
J'approuve la liste, quitte à tout reconstruire, je veux bien faire partie également Júlio César (trop cher) et Maxi (pour service rendu). J'espère juste qu'on va réussir à conserver Salvio. A part Cavaleiro et Nelson Oliveira (je déconne pour ce dernier), il reste qui comme jeune du centre de formation a peut prêt potable ?
- Lima (:malade: il marque mais il joue très mal)
- Gaitan (inévitable)
- Sulejmani (je l'ai jamais aimé et à part un but important en 1/2 de la coupe ...)
- Bébé (pourquoi on l'a acheté ?)
- Derley (idem Bébé)
- Eliseu (inutile d'expliquer)
- Benito (s'il se montre pas un bon niveau en pré-saison)
- Artur (son ére est finie)
- Paulo Lopes (idem Artur mais il veux encore une saison)
- César (on le prête pour voir ce qu'il vaux)
- Lisandro ou Jardel (un des 2)
- Ruben Amorim (son temps chez nous est fini)
- Djalo (Idem Bebe et Derley)
- Luis Felipe (:rire:)
- Sidnei (:rire:)
- Funes Mori (ptt essayer de lui donner une derniere chance en pre-saison)
- Candeias (Idem Djalo, Bebe et Derley)