BelaGuttmann2 Voir le profil de BelaGuttmann2
Posté le 14 juin 2014 à 00:21:00 Avertir un administrateur
C'est surtout pour leurs image a l'étranger, je pense pas que la classe pauvres qui ont était "nettoyée" et éloignée du centre ville tout en envoyant la police contrôlé les Favelas ne change d'avis(sa me fait pensé a l'URRS en autres quand il recevait des chefs d'état etranger). Après oui la classe plus aisée, mais les médias dictent l'opinion dans n'importe quels pays.
C'est ce que je disais en gros.
Mais ce n'est pas pour l'étranger, car l'étranger lambda n'est pas trop au courant. Il y a une vraie opération com' de la part des joueurs pour augmenter leur côte de popularité.
Exemple, São Paulo est une ville riche, et connue pour ne pas être très supportrice de la Seleção des années que quand la Seleção joue là-bas, le stade n'est pas rempli, l'ambiance est froide.
Maintenant ça a changé, c'est l'inverse, et ce n'est pas juste parce que c'est un match de Coupe du Monde.
Quelque chose que je souligne ici depuis quelques mois déjà, c'est que quand le Brésil joue au Brésil, maintenant dans les stades c'est 95% de Blancs. Ce n'était pas le cas auparavant.
A l'inverse, dans un match du Brasileirão, la majorité des supporters présents au stade sont eux noirs ou métisses.